Fruits et légumes en W : la liste complète

  • Rosenstein & Söhne Extracteur de jus de fruits et légumes à extraction lente - 150 W
    Pour plus de jus, plus de goût, et plus de vitamines, cet extracteur lent permet d'obtenir un pur jus au goût authentique, avec jusqu'à 55% de rendement supplémentaire.Le secret ? Cet extracteur électrique ...
  • Centrifugeuse en Inox Fruits et légumes 1100W Extracteur jus fruits légumes 2L
    Neuf: Pro
  • FARO-LOREFAR Spot noir PRO LED mini SIGMA 24W Fruits/Légumes 20° IRC85 Casambi
    Spot LED alimentaire mini SIGMA 24W  IRC85 gestion CASAMBIMINI-SIGMA est un spot professionnel compact pour l'éclairage sur rail. Un spot LED permet de créer différentes mises en scène lumineuses avec la même ...


Vous recherchez une liste de fruits et légumes en W ? Cette question revient souvent pour les joueurs du petit bac lorsqu’ils arrivent sur les questions qui touchent aux fruits et aux légumes. Que ce soit pour gagner votre partie, ou résoudre un trou de mémoire dans votre recherche d’un légume, pour vous aider à trouver rapidement des variétés qui commencent par la dixième lettre de l’alphabet, voici la liste des légumes et fruits en W.

Liste des fruits en W

Il n’y a aucun fruit qui commence par la lettre W. En revanche, découvrez ci-dessous la liste complète des légumes en W.

Liste des légumes en W

  • wakame
  • wasabi

wakame

Le wakame (Undaria pinnatifida) est une espèce de varech originaire des côtes froides et tempérées du nord-ouest de l’océan Pacifique. En tant qu’algue comestible, elle a une saveur et une texture subtilement sucrées, mais distinctives et fortes. Elle est le plus souvent servie dans les soupes et les salades.

Le wakamé est collecté depuis longtemps pour l’alimentation en Asie de l’Est, et les agriculteurs marins du Japon cultivent le wakamé depuis le huitième siècle (période Nara). En 2018, le groupe de spécialistes des espèces envahissantes a inscrit l’espèce sur sa liste des 100 pires espèces envahissantes au niveau mondial.

wasabi

Le wasabi (Eutrema japonicum ou Wasabia japonica) est une plante de la famille des Brassicaceae. Une pâte faite à partir de ses rhizomes moulus est utilisée comme un condiment piquant pour les sushis et d’autres aliments. Son goût est similaire à celui de la moutarde forte ou du raifort plutôt qu’à celui des piments en ce sens qu’il stimule le nez plus que la langue. La plupart des arômes de wasabi vendus dans le commerce sont toutefois des ersatz, à base de raifort et de colorants alimentaires.

La plante pousse naturellement le long des lits des cours d’eau dans les vallées des rivières de montagne au Japon. Les deux principaux cultivars disponibles sur le marché sont E. japonicum ‘Daruma’ et ‘Mazuma’, mais il en existe beaucoup d’autres. La popularité du wasabi dans les pays anglophones a coïncidé avec celle des sushis, augmentant régulièrement à partir de 1980 environ.

En raison de problèmes qui limitent la culture de masse de la plante japonaise de wasabi et augmentent donc son prix et sa disponibilité réduite en dehors du Japon, la plante occidentale de raifort est généralement utilisée à la place du raifort japonais. Cette version est communément appelée « wasabi occidental » au Japon.

Retrouvez toutes nos autres listes de fruits et légumes