Fruits et légumes en H : la liste complète

  • HENDI Couteau Universel Vert pour Fruits et Légumes - Lame 10 cm
    Couteau Universel Vert pour Fruits et Légumes - Lame 10 cmCe Couteau Universel Vert pour Fruits et Légumes est doté d'une Lame de 10 cm en acier inoxydable avec un manche en polypropylène. Sa lame mesure 100 mm et son épaisseur est de 1,2 mm. La longueur totale de ce couteau est de 205 mm.Il est doté d'un manche en polypropylène conforme aux normes HACCP. Chaque couteau est emballé individuellement dans un blister en PVC.
  • Fruits et légumes Tissus au Mètre polyester mûres Produits
    Neuf: Pro
  • HENDI Couteau Universel Vert pour Fruits et Légumes - Lame 13 cm
    Couteau Universel Vert pour Fruits et Légumes - Lame 13 cmCe Couteau Universel Vert pour Fruits et Légumes est doté d'une Lame de 13 cm en acier inoxydable avec un manche en polypropylène. Sa lame mesure 130 mm et son épaisseur est de 1,2 mm. La longueur totale de ce couteau est de 230 mm. Modèle long.Il est doté d'un manche en polypropylène conforme aux normes HACCP. Chaque couteau est emballé individuellement dans un blister en PVC.


Vous recherchez une liste de fruits et légumes en H ? Cette question revient souvent pour les joueurs du petit bac lorsqu’ils arrivent sur les questions qui touchent aux fruits et aux légumes. Que ce soit pour gagner votre partie, ou résoudre un trou de mémoire dans votre recherche d’un légume, pour vous aider à trouver rapidement des variétés qui commencent par la dixième lettre de l’alphabet, voici la liste des légumes et fruits en H.

Liste des fruits en H

  • hippophae rhamnoides
  • hylocereus undatus

hippophae rhamnoides

Hippophae rhamnoides, également connu sous le nom d’argousier, est une espèce de plante à fleurs de la famille des Elaeagnaceae, originaire des régions tempérées froides d’Europe et d’Asie. C’est un arbuste épineux à feuilles caduques. La plante est utilisée dans l’industrie alimentaire et cosmétique, en médecine traditionnelle, comme fourrage pour les animaux, en horticulture et à des fins écologiques.

Les fruits ovales ou légèrement ronds poussent en grappes compactes variant du jaune pâle à l’orange foncé. Les fruits individuels pèsent entre 270 et 480 mg et contiennent des quantités élevées de vitamine C, vitamine E, caroténoïdes, flavonoïdes et acides gras bénéfiques pour la santé, ainsi que des quantités plus élevées de vitamine B12 que d’autres fruits.

hylocereus undatus

Hylocereus undatus ou Selenicereus undatus ou encore le pitahaya à chair blanche, est une espèce de Cactaceae et l’espèce la plus cultivée du genre. Elle est utilisée à la fois comme liane ornementale et comme culture fruitière – la pitahaya ou fruit du dragon. L’origine indigène de l’espèce n’a jamais été résolue.

Le fruit est oblong à ovale, 6-12 cm de long, 4-9 cm d’épaisseur, rouge avec de grandes bractéoles, avec une pulpe blanche et des graines noires comestibles.

Liste des légumes en H

  • haricot
  • haricot de lima (lunatus)
  • haricot d’espagne (coccinea)
  • haricot grimpant
  • haricot kilomètre (vigna, dolique)
  • haricot mungo (vigna)
  • haricot vert
  • haricot blanc
  • haricot rouge
  • hélianthi
  • hosta
  • houttuynia

haricot

Un haricot est la graine d’un des nombreux genres de la famille des plantes à fleurs Fabaceae, qui sont utilisés comme légumes pour l’alimentation humaine ou animale. Ils peuvent être cuits de différentes manières, notamment par ébullition, friture et cuisson au four, et sont utilisés dans de nombreux plats traditionnels dans le monde entier.

haricot de lima (lunatus)

Le haricot de Lima (Phaseolus lunatus), également connu sous le nom de haricot beurre, haricot sieva, haricot double, haricot de Madagascar, haricot chad, ou haricot cireux, est une légumineuse cultivée pour ses graines ou haricots comestibles.

haricot d’espagne (coccinea)

Le haricot d’Espagne appelé également courges écarlates est un genre (Coccinia du grec, kokkinia ou kokkinias – « rouge » ou « écarlate ») comptant 25 espèces. Elle est distribuée en Afrique sub-saharienne et, avec une espèce, C. grandis, également en Asie du Sud et du Sud-Est, et elle est également introduite dans le Nouveau Monde. Par ailleurs, le C. grandis est également une plante cultivée et il est utilisé à des fins culinaires et médicales.

Les espèces de Coccinia sont des herbes vivaces grimpantes ou rampantes. Les plantes grimpantes sont soutenues par des vrilles simples ou inégalement bifides. La plupart des espèces développent un tubercule à partir de l’hypocotyle, parfois sur des racines. Les cotylédons sont simples, entiers et ont une extrémité émoussée. Les feuilles sont généralement pédonculées, rarement sessiles. Les feuilles sont simples à profondément lobées, généralement avec des dents le long du bord. La face inférieure des feuilles porte souvent de petites glandes productrices de nectar.

Les espèces de Coccinia sont dioïques, ce qui signifie que les plantes individuelles produisent des fleurs avec des organes uniquement mâles ou uniquement femelles. Les sépales sont reliés et possèdent cinq lobes triangulaires ou linéaires. La corolle est également reliée à la base et possède cinq lobes libres. Les fleurs mâles sont solitaires, en fascicules ou souvent en racèmes, les fleurs femelles sont généralement solitaires, parfois aussi en racèmes. Les fleurs mâles ont trois étamines qui sont reliées à une seule colonne de filaments. Les anthères forment une tête globuleuse. Le pollen est produit dans des thèques en forme de S. Les fleurs femelles ont un ovaire inférieur composé de trois carpelles et produisant un seul style. Chaque carpelle se termine par un stigmate renflé ou à deux lobes. Alors que les fleurs mâles ne présentent aucun signe d’organes femelles, les fleurs femelles contiennent trois étamines stériles (staminodes). Le fruit est une baie à la chair rouge et à la peau rouge qui présente rarement une marbrure longitudinale blanche. Les graines sont enfermées dans une coque juteuse (arille), de couleur gris-beige, plate ou en forme de lentille.

haricot grimpant

Phaseolus vulgaris, également connu sous le nom de haricot grimpant, est une plante herbacée annuelle cultivée dans le monde entier pour ses graines sèches comestibles ou ses fruits non mûrs (tous deux communément appelés haricots). Les principales catégories de haricots communs, sur la base de leur utilisation, sont les haricots secs (graines récoltées à maturité complète), les haricots mange-tout (gousses tendres à fibres réduites récoltées avant la phase de développement des graines) et les haricots à écosser (graines récoltées à maturité physiologique). Sa feuille est également utilisée occasionnellement comme légume et sa paille comme fourrage. Sa classification botanique, avec les autres espèces de Phaseolus, est celle d’un membre de la famille des légumineuses, les Fabaceae. Comme la plupart des membres de cette famille, le haricot commun acquiert l’azote dont il a besoin grâce à une association avec des rhizobiums, qui sont des bactéries fixatrices d’azote.

haricot kilomètre (vigna, dolique)

Le haricot kilomètre (Vigna unguiculata subsp. sesquipedalis) est une légumineuse cultivée pour ses gousses vertes comestibles contenant des graines immatures, comme le haricot vert. Elle est également connue sous les noms de : haricot long, haricot à pois, niébé à longues gousses, haricot long chinois, haricot serpent, bodi et bora. Malgré le nom commun de « yardlong », les gousses ne font en réalité qu’un demi-mètre de long, de sorte que le nom de sous-espèce sesquipedalis (un pied et demi de long ; 1,5 pied (0,50 yd)) est une approximation plus précise.

Variété de niébé, le haricot asperge est cultivé principalement pour ses gousses vertes immatures d’une longueur remarquable (35 à 75 centimètres) et a des utilisations très similaires à celles du haricot vert. Cette plante appartient à un genre différent de celui du haricot commun. Les nombreuses variétés se distinguent généralement par les différentes couleurs des graines matures. Il s’agit d’une plante grimpante annuelle vigoureuse. La plante est subtropicale/tropicale et est surtout cultivée dans les régions plus chaudes de l’Asie du Sud, de l’Asie du Sud-Est et du sud de la Chine.

haricot mungo (vigna)

Vigna mungo, le gramme noir, le haricot urad, le mash kalai, l’uzhunnu parippu, l’ulundu paruppu, le minapa pappu, l’Uddu (en kannada) ou le maté noir est un haricot cultivé en Asie du Sud. Comme son parent, le haricot mungo, il a été reclassé du genre Phaseolus au genre Vigna. Le produit vendu comme lentille noire est généralement le haricot urad entier, tandis que le haricot fendu (l’intérieur étant blanc) est appelé lentille blanche. Il ne faut pas la confondre avec la véritable lentille noire (Lens culinaris), beaucoup plus petite.

La lentille noire est originaire d’Asie du Sud, où elle est cultivée depuis des temps très anciens et est l’un des légumes secs les plus appréciés en Inde. Il est très largement utilisé dans la cuisine indienne. En Inde, le gramme noir est l’une des principales légumineuses cultivées pendant les saisons Kharif et Rabi. Cette culture est largement répandue dans le sud de l’Inde, le nord du Bangladesh et le Népal. Au Bangladesh et au Népal, il est connu sous le nom de mash daal. C’est un plat d’accompagnement daal (légumineuse) populaire en Asie du Sud, qui accompagne le curry et le riz en plateau. Le gramme noir a également été introduit dans d’autres régions tropicales comme les Caraïbes, les Fidji, l’île Maurice, le Myanmar et l’Afrique.

haricot vert

Les haricots verts sont les jeunes fruits non mûrs de divers cultivars du haricot commun (Phaseolus vulgaris), bien que les gousses immatures ou jeunes du haricot d’Espagne (Phaseolus coccineus), du haricot vert (Vigna unguiculata subsp. sesquipedalis) et du haricot jacinthe (Lablab purpureus) soient utilisées de manière similaire. Les haricots verts sont connus sous de nombreux noms communs, notamment haricot vert, haricot à rames (bien que la plupart des variétés modernes soient « sans rames »), et haricot à écosser ou simplement haricot vert. Aux Philippines, on les appelle également haricots Baguio ou habichuelas, pour les distinguer des haricots longs.

Ils se distinguent des nombreuses autres variétés de haricots en ce que les haricots verts sont récoltés et consommés avec leur gousse, avant que les graines ne soient complètement mûres. Une pratique analogue est la récolte et la consommation des cosses de pois non mûrs, comme c’est le cas pour les pois mange-tout ou les pois mange-tout.

haricot rouge

Le haricot rouge est un nom commun à plusieurs plantes et peut faire référence à :

  • Haricot adzuki (Vigna angularis), couramment utilisé dans la cuisine japonaise, coréenne et chinoise, notamment sous forme de pâte de haricots rouges.
  • Haricot rouge, variété rouge de Phaseolus vulgaris, couramment utilisé dans la cuisine indienne et nord-américaine, notamment dans le chili con carne.
  • Vigna umbellata, une espèce de légumineuse dont les graines sont rouges.
  • Dysoxylum rufum, un arbre de la forêt tropicale de la famille des acajous.
  • Dysoxylum mollissimum subsp. molle, un arbre de la forêt tropicale.

hosta

Les hostas sont des plantes herbacées vivaces, poussant à partir de rhizomes ou de stolons, avec de larges feuilles lancéolées ou ovales dont la taille varie largement selon les espèces, de 3 à 45 cm de long et de 2 à 30 cm de large. Les plus petites variétés sont appelées miniatures. La variation entre les nombreux cultivars est encore plus grande, avec des touffes allant de moins de 10 cm de large et 8 cm de haut à plus de 200 cm de large et 130 cm de haut. La couleur des feuilles des espèces sauvages est généralement verte, bien que certaines espèces (par exemple, H. sieboldiana) soient connues pour leur revêtement cireux glauque qui donne un aspect bleu à la feuille. Certaines espèces ont un revêtement blanc glauque couvrant la face inférieure des feuilles. Des mutations naturelles d’espèces indigènes sont connues avec des feuilles de couleur jaune-vert (« or ») ou avec une panachure des feuilles (soit blanc/crème ou bords ou centres jaunâtres). Les plantes panachées donnent très souvent naissance à des sports qui sont le résultat d’un remaniement des couches cellulaires lors de la formation des bourgeons, produisant un feuillage aux sections pigmentaires mélangées. Chez les plantules, la panachure est généralement d’origine maternelle par transfert de chloroplastes et n’est pas un caractère génétiquement héritable.

Les fleurs de l’hosta sont produites sur des hampes verticales qui sont ligneuses et restent sur la plante tout au long de l’hiver, elles sont généralement plus hautes que le monticule de feuilles, et se terminent en racèmes terminaux. Les fleurs individuelles sont généralement pendantes, de 2 à 5 cm de long, avec six tépales, de couleur blanche, lavande ou violette et généralement inodores. La seule espèce fortement parfumée est Hosta plantaginea, dont les fleurs blanches peuvent atteindre 10 cm de long ; elle est également inhabituelle car les fleurs s’ouvrent le soir et se referment le matin. Cette espèce fleurit à la fin de l’été et est parfois connue sous le nom de « lys d’août ».

houttuynia

Houttuynia est un genre de deux espèces de la famille des Saururaceae originaire d’Asie du Sud-Est. L’une des espèces, H. cordata, est largement cultivée comme herbe culinaire. Le genre a été initialement décrit en 1783 par Carl Peter Thunberg lorsqu’il a formellement décrit H. cordata comme la seule espèce. Il est resté un genre monotypique jusqu’en 2001, lorsque Zheng Yin Zhu et Shi Liang Zhang ont découvert et décrit une deuxième espèce originaire de Chine, H. emeiensis, mais sa validité n’est toujours pas établie. Il a été nommé d’après Martinus Houttuyn.

Retrouvez toutes nos autres listes de fruits et légumes