Vous recherchez une liste de fruits et légumes en N ? Cette question revient souvent pour les joueurs du petit bac lorsqu’ils arrivent sur les questions qui touchent aux fruits et aux légumes. Que ce soit pour gagner votre partie, ou résoudre un trou de mémoire dans votre recherche d’un légume, pour vous aider à trouver rapidement des variétés qui commencent par la dixième lettre de l’alphabet, voici la liste des légumes et fruits en N.
Liste des fruits en N
- nashi
- nectarine
- nèfle
- nèfle du japon
- nèfle des indes
- nephelium lappaceum
- noisette
- noix
- noix de cajou
- noix de coco
- noix de macadamia
- noix de muscade
- noix de pécan
- noix du queensland
- noix royale
Liste des légumes en N
- navet
- niébé
- nombril de vénus
navet
Le navet ou navet blanc (Brassica rapa subsp. rapa) est un légume-racine couramment cultivé dans les climats tempérés du monde entier pour sa racine pivotante blanche et charnue. Le mot navet est un composé de turn comme dans tourné/arrondi sur un tour et de neep, dérivé du latin napus, le mot pour la plante. Les petites variétés tendres sont cultivées pour la consommation humaine, tandis que les variétés plus grandes sont cultivées pour nourrir le bétail. Dans le nord de l’Angleterre, en Écosse, en Irlande, en Cornouailles et dans certaines régions du Canada (Québec, Terre-Neuve, Manitoba et Maritimes), le mot navet (ou neep) fait souvent référence au rutabaga, également appelé rutabaga, un légume-racine plus gros et jaune du même genre (Brassica).
niébé
Le niébé (Vigna unguiculata) est une légumineuse herbacée annuelle du genre Vigna. En raison de sa tolérance aux sols sablonneux et aux faibles précipitations, c’est une culture importante dans les régions semi-arides d’Afrique et d’Asie. Elle nécessite très peu d’intrants, car les nodules des racines de la plante sont capables de fixer l’azote atmosphérique, ce qui en fait une culture précieuse pour les agriculteurs pauvres en ressources et bien adaptée à la culture intercalaire avec d’autres cultures. La plante entière est utilisée comme fourrage pour les animaux, son utilisation comme aliment pour le bétail étant probablement à l’origine de son nom.
Quatre sous-espèces de niébé sont reconnues, dont trois sont cultivées. On trouve un haut niveau de diversité morphologique au sein de l’espèce, avec de grandes variations dans la taille, la forme et la structure de la plante. Le niébé peut être dressé, semi-dressé (traînant) ou grimpant. Cette plante est principalement cultivée pour ses graines, qui sont riches en protéines, bien que les feuilles et les cosses immatures puissent également être consommées.
Le niébé a été domestiqué en Afrique et est l’une des cultures les plus anciennes à être cultivées. Une deuxième domestication a probablement eu lieu en Asie, avant que le niébé ne se répande en Europe et en Amérique. Les graines sont généralement cuites et transformées en ragoûts et en curry, ou moulues en farine ou en pâte.
nombril de vénus
Le nombril de venus (Umbilicus rupestris), est une plante à fleurs charnue, vivace et comestible de la famille des Crassulaceae, du genre Umbilicus, ainsi nommée pour ses feuilles ombilic.
Retrouvez toutes nos autres listes de fruits et légumes
- Fruits et légumes en A
- Fruits et légumes en B
- Fruits et légumes en C
- Fruits et légumes en D
- Fruits et légumes en E
- Fruits et légumes en F
- Fruits et légumes en G
- Fruits et légumes en H
- Fruits et légumes en I
- Fruits et légumes en J
- Fruits et légumes en K
- Fruits et légumes en L
- Fruits et légumes en M
- Fruits et légumes en N
- Fruits et légumes en O
- Fruits et légumes en P
- Fruits et légumes en Q
- Fruits et légumes en R
- Fruits et légumes en S
- Fruits et légumes en T
- Fruits et légumes en U
- Fruits et légumes en V
- Fruits et légumes en W
- Fruits et légumes en X
- Fruits et légumes en Y
- Fruits et légumes en Z