Vous recherchez une liste de légumes en J ? Cette question revient souvent pour les joueurs du petit bac lorsqu’ils arrivent sur les questions qui touchent aux fruits et aux légumes. Que ce soit pour gagner votre partie, ou résoudre un trou de mémoire dans votre recherche d’un légume, pour vous aider à trouver rapidement des variétés qui commencent par la dixième lettre de l’alphabet, voici la liste des légumes et fruits en J.

Il n’existe aucun légume qui commence par J dans la langue française. En revanche, on peut lister des fruits.

Liste des fruits en J

  • Jacque
  • Jujube
  • Jaboticaba
  • Jamalac

Jacque

Le Jacque n’est pas réellement un légume mais plutôt un fruit originaire du Bengladesh et d’Inde. Provenant de l’arbre nommé le Jaquier, il est comestible et offre un gout sucré. Ce fruit qui commence par J pousse à même le tronc de son arbre.

Jujube

Le Jujube, avec son nom amusant est le fruit, pas un légume, t dont le nom commence par J qui est issu de l’arbre du même nom et qui nous vient de Chine. Ce fruit ressemble à une petite datte et passe du vert au rouge lorsqu’il murit.

Jaboticaba

Le Jacoticaba, fruit exotique, n’est pas très courant en France. Mais son nom pourra tout à faire être ajouté à la liste des fruits qui commencent par J. Accroché directement au tronc de l’arbre, comme le Jacque, ce fruit Brésilien est comestible.

Jamalac

Ce fruit ne vous dira sans doute pas grand-chose et pourtant son nom commence bien par la lettre J et il existe bel et bien. Le Jamalac nous vient de l’île de la Réunion. Avec une forme qui rappel un poivron rouge, le Jamalac pousse dans des arbres fruitiers appelés Jamalaquier ou arbre Jamalac.

Catégories : Conseils de jardinage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *