Ce que vous devez savoir avant d’engager un jardinier à domicile

arroser les fleurs

Faute de temps et de manque de matériel, beaucoup ont un jardin mal entretenu. Il est possible de pallier ce problème en faisant appel à un jardinier à domicile. Avant de vous lancer, voici quelques points intéressants qui vous serviront certainement.

Les services d’un jardinier à domicile

Un jardinier à domicile s’occupe tout d’abord de vos plantes. Il planifie une gestion d’arrosage pour les fleurs. D’ailleurs, il est le mieux placé pour savoir quelle quantité d’eau et quelle fréquence d’arrosage convient à chacune de vos végétales ? Il s’occupe aussi de la disposition des plantes : certaines sont à placer sur des zones ombrées pendant que d’autres sur des places plus ensoleillées. Pour garder le sol sain et bien fertile, il réalise la composition des engrais et ajoute ceux-ci aux bons moments.

À part cela, le jardinier s’occupe de l’entretien général de votre jardin. Il peut par exemple tondre votre pelouse, enlever les feuilles mortes, les mauvaises herbes, etc. Vous pouvez aussi lui demander des tâches spécifiques en liaison avec la mise en valeur de votre jardin, tel que l’abattage d’un arbre, la taie des arbustes, etc.

Si vous êtes certains d’avoir besoin d’aide dans ces tâches, sachez qu’il est possible de trouver son jardinier à domicile sur cmonjardinier.fr.

Les tarifs d’un jardinier à domicile

Généralement, les tarifs d’un jardinier à domicile varient en fonction du type de travail que vous demandez. Les tâches les plus simples peuvent coûter 20€ tandis que les travaux compliqués de type dessouchage vont jusqu’à 600 €.

Toutefois, il existe des facteurs qui influencent particulièrement les tarifs de chaque jardinier à domicile. Les voici :

  • Le frais de déplacement
  • La surface à travailler
  • L’état de votre jardin
  • La géographie de votre jardin (existence de pente ou non)
  • Les qualifications du jardinier : ses années d’expérience, son diplôme, etc.

Pourquoi faire appel à un jardinier à domicile ?

Certes, solliciter l’aide d’un jardinier à domicile nécessite de l’investissement, mais par rapport aux avantages que cela apporte, on peut dire que cela en vaut la peine.

En engageant un jardinier à domicile, vous économisez votre temps et votre énergie tout en vous assurant d’avoir un jardin bien entretenu. Au lieu de dépenser des heures à arroser les plantes et à enlever les mauvaises herbes, ou encore entretenir les allées, vous pouvez vous adonner librement à d’autres tâches.

Après l’intervention du jardinier professionnel, vous retrouverez facilement les différences entre le travail d’un amateur et celui d’un professionnel.

Comment trouver un bon jardinier à domicile ?

Le bouche-à-oreille est un bon moyen pour trouver un jardinier à domicile. Vous pouvez poser la question à votre entourage, par exemple. D’ailleurs, il est plus avantageux d’engager un prestataire se situant dans la même ville que vous.

Si cette première méthode ne vous convainc pas, vous pouvez tout simplement rechercher sur le web. Vous tomberez sur plusieurs jardiniers différents, donc ne vous précipitez pas sur le premier venu. Prenez le temps de faire des comparaisons de prix, et lisez les avis des autres internautes.