Les pelouses sont de grands éléments des maisons. C’est ce que les gens qui vivent dans des appartements et de grands immeubles abandonnent. Certains pourraient dire que les pelouses perdent juste un espace très précieux, mais une pelouse offre plus que des ajouts esthétiques à une belle maison. Il existe de nombreuses activités anciennes et éprouvées qui ne peuvent être effectuées que sur une pelouse, et si vous prenez soin de vos enfants ou des personnes avec qui vous vivez, il est préférable de ne pas les priver de ces joies inestimables. Beaucoup de gens qui pourraient avoir l’espace et l’argent pour avoir une pelouse hésitent à en garder une. Les efforts nécessaires pour entretenir une pelouse semblent trop difficiles à gérer. Mais avec le bon savoir-faire, cela peut en fait être une tâche facile à prendre en charge.

Établir votre pelouse

Il existe de nombreuses façons d’établir une pelouse, et celle que vous utilisez dépend beaucoup de la situation de votre pelouse, qu’elle soit neuve ou existante qui doit être rénovée.

Pour les pelouses existantes, qui ont juste besoin d’être rénovées, il vous suffit de l’aérer ou d’ajouter plus de graines (regarnissage). Cela peut facilement être fait au moyen d’un aérateur – une machine qui creuse des trous dans le sol, rendant l’air plus disponible pour le sol. Cela peut être apporté dans le magasin de fournitures de jardinage et d’aménagement paysager, en ligne. Une fois l’aération terminée, vous pouvez ensuite étaler vos graines. Beaucoup de précautions sont nécessaires à ce stade car si vous n’utilisez pas suffisamment de graines, votre pelouse ne sera pas aussi réfléchie que vous le souhaitez, si vous en utilisez trop, l’herbe peut surpeupler et finir par pousser de manière irrégulière. Il est important d’utiliser un épandeur lorsque vous le faites, car le faire à la main entraîne une couverture inégale.

Le processus est assez similaire lorsque vous partez de zéro. La différence est que vous avez besoin de plus de planification pour savoir quelles parties de votre terrain seraient recouvertes d’herbe, lesquelles seraient recouvertes de pierre ou de béton. Bien sûr, plus de graines ou d’herbe cultivée seraient nécessaires car votre lot serait toujours nu. Il est bon de consulter un architecte paysagiste lorsque vous en êtes à ce stade très précoce de l’entretien des pelouses.

Nourrir votre pelouse

Une grande partie de l’entretien des pelouses consiste à fournir à votre pelouse les bons nutriments pour qu’elle soit aussi verte et vivante que possible. Pendant les étapes initiales de l’entretien de la pelouse, vous auriez besoin d’engrais de démarrage, qui aident les graines à germer rapidement, afin qu’elles se répandent rapidement et couvrent facilement votre terrain. Mais une fois que l’herbe a suffisamment recouvert votre terrain, vous devez changer votre engrais. L’entretien habituel de la pelouse ne nécessite qu’environ quatre applications d’engrais par an. Habituellement après tous les deux mois pendant les saisons de croissance. Il est important de ne pas en utiliser trop, car un engrais excessif rendrait l’herbe propice à la croissance des champignons et affaiblirait l’herbe.

Irrigation

Les herbes sont essentiellement des plantes et ne peuvent pas vivre sans eau. Plus que les engrais, l’herbe a besoin d’eau pour bien pousser et l’arrosage occupe l’essentiel de l’entretien des pelouses. Bien que le faire manuellement à l’aide d’un tuyau semble être bon marché, cela pourrait vous faire gaspiller plus d’eau. Il est idéal d’avoir des arroseurs automatiques installés pour s’assurer que votre gazon soit arrosé au bon moment et en bonne quantité; vous économiseriez beaucoup sur vos factures d’eau si vous ne lésinez pas sur votre système d’arrosage, vous économiseriez également beaucoup de temps et d’efforts lorsque vous avez des arroseurs automatiques et programmables.

Contrôler les mauvaises herbes

Bien sûr, vous voulez que votre pelouse pousse de l’herbe que vous vouliez faire pousser. Il est ennuyeux de trouver des arbustes parasites qui pourraient voler votre pelouse des nutriments et sans parler de l’espace esthétique. Vous voulez que votre pelouse soit aussi lisse et uniforme que possible, sans que des plantes étranges ne collent. Vous pouvez supprimer manuellement les mauvaises herbes, mais ce processus ne fonctionnerait que temporairement, vous pouvez donc bénéficier de désherbants, assurez-vous simplement de ne pas en mettre trop pour qu’ils tuent votre propre herbe.

Garder votre pelouse taillée

La tonte est essentielle pour garder une bonne pelouse. Vous devez tondre votre pelouse lorsque l’herbe est trop longue. Cependant, vous devez prendre soin de régler votre tondeuse à la bonne hauteur afin qu’elle n’égratigne pas votre pelouse et ne retire pas l’herbe. La tonte aide également votre gazon à pousser sainement, car elle coupe les brins d’herbe morts et permet au reste de votre gazon d’obtenir suffisamment de soleil.

L’entretien de la pelouse peut être simple et facile si vous savez ce que vous devez faire pour garder une bonne pelouse. Pour en savoir plus sur l’entretien des pelouses, vous pouvez simplement consulter vos experts locaux en entretien des pelouses et lire des conseils d’entretien des pelouses en ligne et sur papier.

  • fulbat Batterie Fulbat NS60 (+G) CA/CA 12V 45 AH (+ / -) NS60G KUBOTA Bornes Japonnaises (sans entretien)
    TYPE : NS60G TENSION : 12V, CAPACITE : 45Ah DIMENSIONS : l: 259x144x261mm POLARITE : [+ -] APPLICATION : démarrage tondeuse Batterie sans entretient, livrée prête à l'emploi.
  • fulbat Batterie Fulbat NS40 (+D) CA/CA 12V 36 AH (- / + ) NS40D Bornes Japonnaises (sans entretien)
    TYPE : NS40D TENSION : 12V, CAPACITE : 36Ah DIMENSIONS : l: 217x143x262mm POLARITE : [- +] APPLICATION : démarrage tondeuse Batterie sans entretient, livrée prête à l'emploi.
  • fulbat Batterie Fulbat NS60 (+D) CA/CA 12V 45 AH (- / +) NS60D KUBOTA Bornes Japonnaises (sans entretien)
    TYPE : NS60D TENSION : 12V, CAPACITE : 45Ah DIMENSIONS : l: 259x144x261mm POLARITE : [- +] APPLICATION : démarrage tondeuse Batterie sans entretient, livrée prête à l'emploi.

Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !