Composter les toilettes sèches : le guide

Initialement déployées dans l’événementiel comme les festivals ou tous lieu d’accueil du public en extérieur, les toilettes sèches sont de plus en plus populaires dans les jardins de ménages qui souhaitent adopter une démarche éco-responsable. Les résidus de ces WC sont ensuite compostés pour servir d’engrais pour le jardin. Le compostage est d’ailleurs requis par la loi. Comment procéder ? Quelles sont les obligations ? Découvrez le guide pour composter les déchets de toilettes sèches.

(suite…)

Peut-on mettre les crottes de chien au compost ?

En tant que meilleur ami de l’homme, un chien apporte une grande dose de bonheur à la maison. Mais il est nécessaire de gérer les déjections qu’il laisse dans le jardin. Entre les pinces à crottes, sacs noirs recyclables et caninettes, cela peut ressembler à une contrainte, sans parler des mauvaises odeurs !

Si vous êtes adepte du compost, vous pourriez être tenter d’y recycler les crottes de chien. Mais est-ce possible ? Les déjections canines se composent-t-elles bien dans un composteur ? On fait le point !

(suite…)

Comment faire du compost avec du fumier de cheval ?

Le fumier de cheval est un engrais biologique très largement utilisé en jardinage en raison de ses nombreux bienfaits. Très azoté, ce fumier est un mélange de déjection équine (crottin) et de paille ou foin. On peut en récupérer directement en ferme équestre ou en acheter en ligne. C’est un ingrédient qui permet d’activer et de doper le compost. Voyons comment procéder.

(suite…)