Comment utiliser un désherbeur thermique ?

désherbeur thermique
  • Ribimex Désherbeur thermique RIBIMEX SUPERBIOFLAMME
    Désherbeur thermique RIBIMEX SUPERBIOFLAMME Désherbeur thermique professionnel SUPERBIOFLAMME sur bouteille de gaz. Poignée veilleuse 100% métal , gainée plastique pour plus de confort, avec gâchette de réglage du débit. Lance, brûleurs et crochet de maintien en acier chromé. Utilisation sur butane en prise directe sans détendeur ou sur propane avec détendeur (option). Caractéristiques techniques - Température max. 1 800°C - Catégorie d’appareil : 3 - Lance 595 mm, avec allumage piezo - Brûleur cloche - Largeur de travail env. 20 cm
  • Desherbeur electrique pistolet a air chaud 2000W avec 5 m de cable et 5 buses
    Neuf: Pro
  • Ribimex Désherbeur thermique RIBIMEX avec tuyau
    Désherbeur thermique RIBIMEX avec tuyau Désherbeur thermique professionnel RIBIMEX sur bouteille de gaz. Poignée veilleuse en plastique gainée pour plus de confort, avec gâchette de réglage du débit. Lance et brûleur en acier zingué. Utilisation sur butane en prise directe sans détendeur ou sur propane avec détendeur (option). Caractéristiques techniques - Température max. 1 800°C - Catégorie d’appareil : 3 - Lance 350 mm, avec allumage piezo - Brûleur rond Ø 45mm - Largeur de travail env. 20cm - Flexible d’alimentation avec raccords 4x11 DVGW à écrous mobiles montés Longueur 1,50m

Vous tenez beaucoup à l’apparence et à l’entretien de votre jardin ? Le désherbeur thermique peut alors être votre allié au quotidien. Cet appareil vous aide à éliminer de manière efficace les herbes indésirables qui poussent dans votre jardin. Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement de cet appareil et comment l’utiliser.

Le fonctionnement d’un désherbeur thermique

Le fonctionnement de cet appareil repose sur l’utilisation de la chaleur pour se débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin. En d’autres termes, l’appareil va chauffer les mauvaises herbes. Pour ce faire, une chaleur intense est appliquée directement sur les herbes que l’on veut éliminer. L’opération dure quelques secondes.

Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas de brûler complètement la plante. Il s’agit tout simplement de bien réchauffer celle-ci. L’idée est de faire en sorte que la plante se dessèche sous la chaleur émise par l’appareil. De cette façon, la plante va mourir quelques jours après.

Un désherbeur thermique à gaz est équipé d’une bonbonne de gaz qui l’alimente en chaleur. En plus, il comporte un levier qui sert à allumer la flamme qui va réchauffer la plante. On distingue aussi la présence de roulettes qui permettent à l’appareil de se déplacer.

Il existe également des désherbeurs thermiques électriques.

Comment utiliser un désherbeur thermique ?

Cet appareil comporte des avantages certains sur le plan écologique. En effet, aucun produit toxique n’est utilisé pour le désherbage. Pour l’utilisation, voici les étapes à suivre.

  • La première étape consiste à allumer l’appareil. Il suffit pour cela de tourner le robinet du gaz, avant d’allumer celui du désherbeur thermique.
  • Ensuite, vous allez diriger la chaleur directement sur les plantes dont vous souhaitez vous débarrasser. Il faudra environ trois secondes pour que les herbes soient chauffées suffisamment. Il n’est cependant pas nécessaire de les brûler.
  • Vous allez donc suivre ce procédé pour éliminer l’ensemble des mauvaises herbes présentes dans votre jardin.

Avec cette technique, le résultat se verra dans quelques jours. Les herbes chauffées meurent après assèchement. Toutefois, certaines plantes ne meurent pas très facilement, car leurs racines sont très profondes. Pour ces plantes, vous pouvez répéter l’opération la semaine suivante pour les éliminer totalement.

Les précautions à prendre avec un désherbeur thermique

Il est indispensable de connaître certaines précautions avant d’utiliser l’appareil. D’abord, vous devez éviter autant que possible de toucher la bonbonne de gaz, juste après avoir utilisé la machine. En effet, une chaleur très intense se dégage de cette partie de l’appareil et risque de vous brûler. Vous ne devez pas la toucher pendant l’utilisation d’ailleurs.

Ensuite, comme évoqué plus haut, il ne s’agit pas de brûler les plantes. Vous devez par conséquent, pendant le désherbage, observer une distance adéquate entre la flamme et l’herbe pour éviter les incendies. Une distance de 10 cm suffira.

Par ailleurs, après chaque utilisation, assurez-vous que les robinets du désherbeur et ceux du gaz sont fermés de manière sécurisée.

Le désherbeur thermique est un appareil très efficace pour éliminer les mauvaises herbes dans votre jardin. Son utilisation ne demande aucun produit chimique et est facile à réaliser. Pour ceux qui tiennent à la beauté de leur jardin, le désherbeur thermique est l’appareil adéquat.

  • Désherbeur thermique professionnel avec tuyau et détendeur
    Le désherbeur thermique professionnel, avec tuyau et détendeur inclus, est la solution idéale pour éliminer les mauvaises herbes et les mousses..., sans vous baisser et sans produit chimique . Ce désherbeur thermique à gaz fonctionne avec une bouteille de gaz ménagère 13 kg de butane ou de propane. Pratique et efficace ! https://www.youtube.com/watch?v=8F9m2X6CZYY Ce désherbeur thermique professionnel, d'une puissance de chauffe exceptionnelle, permet d' éliminer les mauvaises herbes et les mousses dans les endroits les plus difficiles d'accès : bordures, plate-bandes, tour des arbres, massifs, dalles, pavés, etc. Le désherbeur thermique à gaz produit une flamme d'un diamètre de 7 cm avec une puissance de chauffe pouvant atteindre 1000°C. Un simple passage de 4 à 5 secondes sur la partie à désherber suffit pour faire éclater les parois des cellules de la plante à détruire. Celle-ci meurt de dessèchement dans les 2 à 3 jours. Ainsi, vous supprimez les herbicides chimiques et vous laissez un terrain propre et sans trace (la flamme ne noircit absolument pas). Le désherbeur thermique est aussi très pratique pour allumer barbecues, cheminées, éliminer plaques de verglas, détruire les fourmilières envihissantes... Suivant le réglage de la flamme, la consommation de gaz (butane ou propane) peut varier de 600 à 1000 g/heure. Le réglage du débit s'effectue à l'aide d'une manette associée à la poignée ergonomique avec possibilité de mettre l'appareil en veille. Le désherbeur thermique est conçu pour fonctionner avec une bouteille de gaz ménagère 13 kg butane ou propane. Il s'enflamme à l'aide d'un allume-feu. En ajoutant l' adaptateur pour "cube" réf.03761 , l'appareil peut aussi s'utiliser avec des bouteilles de 6 kg type "cube". En ajoutant l’ adaptateur pour bouteilles "Elfi", "Malice" et "Twiny" réf. 03762, le désherbeur thermique peut aussi s’utiliser avec des bouteilles de 6 kg de ce type. Après utilisation, le désherbeur thermique est à stocker à l'abri et au sec.
  • Désherbeur thermique à gaz Brûleur Destruction Désherbage Mauvaises herbes Lance
    Neuf: Pro
  • Ribimex Désherbeur thermique RIBIMEX SUPERBIOFLAMME
    Désherbeur thermique RIBIMEX SUPERBIOFLAMME Désherbeur thermique professionnel SUPERBIOFLAMME sur bouteille de gaz. Poignée veilleuse 100% métal , gainée plastique pour plus de confort, avec gâchette de réglage du débit. Lance, brûleurs et crochet de maintien en acier chromé. Utilisation sur butane en prise directe sans détendeur ou sur propane avec détendeur (option). Caractéristiques techniques - Température max. 1 800°C - Catégorie d’appareil : 3 - Lance 595 mm, avec allumage piezo - Brûleur cloche - Largeur de travail env. 20 cm

Désherbeur thermique : découvrir le dossier