Vous tenez beaucoup à l’apparence et à l’entretien de votre jardin ? Le désherbeur thermique peut alors être votre allié au quotidien. Cet appareil vous aide à éliminer de manière efficace les herbes indésirables qui poussent dans votre jardin. Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement de cet appareil et comment l’utiliser.

Le fonctionnement d’un désherbeur thermique

Le fonctionnement de cet appareil repose sur l’utilisation de la chaleur pour se débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin. En d’autres termes, l’appareil va chauffer les mauvaises herbes. Pour ce faire, une chaleur intense est appliquée directement sur les herbes que l’on veut éliminer. L’opération dure quelques secondes.

Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas de brûler complètement la plante. Il s’agit tout simplement de bien réchauffer celle-ci. L’idée est de faire en sorte que la plante se dessèche sous la chaleur émise par l’appareil. De cette façon, la plante va mourir quelques jours après.

Un désherbeur thermique à gaz est équipé d’une bonbonne de gaz qui l’alimente en chaleur. En plus, il comporte un levier qui sert à allumer la flamme qui va réchauffer la plante. On distingue aussi la présence de roulettes qui permettent à l’appareil de se déplacer.

Il existe également des désherbeurs thermiques électriques.

Comment utiliser un désherbeur thermique ?

Cet appareil comporte des avantages certains sur le plan écologique. En effet, aucun produit toxique n’est utilisé pour le désherbage. Pour l’utilisation, voici les étapes à suivre.

  • La première étape consiste à allumer l’appareil. Il suffit pour cela de tourner le robinet du gaz, avant d’allumer celui du désherbeur thermique.
  • Ensuite, vous allez diriger la chaleur directement sur les plantes dont vous souhaitez vous débarrasser. Il faudra environ trois secondes pour que les herbes soient chauffées suffisamment. Il n’est cependant pas nécessaire de les brûler.
  • Vous allez donc suivre ce procédé pour éliminer l’ensemble des mauvaises herbes présentes dans votre jardin.

Avec cette technique, le résultat se verra dans quelques jours. Les herbes chauffées meurent après assèchement. Toutefois, certaines plantes ne meurent pas très facilement, car leurs racines sont très profondes. Pour ces plantes, vous pouvez répéter l’opération la semaine suivante pour les éliminer totalement.

Les précautions à prendre avec un désherbeur thermique

Il est indispensable de connaître certaines précautions avant d’utiliser l’appareil. D’abord, vous devez éviter autant que possible de toucher la bonbonne de gaz, juste après avoir utilisé la machine. En effet, une chaleur très intense se dégage de cette partie de l’appareil et risque de vous brûler. Vous ne devez pas la toucher pendant l’utilisation d’ailleurs.

Ensuite, comme évoqué plus haut, il ne s’agit pas de brûler les plantes. Vous devez par conséquent, pendant le désherbage, observer une distance adéquate entre la flamme et l’herbe pour éviter les incendies. Une distance de 10 cm suffira.

Par ailleurs, après chaque utilisation, assurez-vous que les robinets du désherbeur et ceux du gaz sont fermés de manière sécurisée.

Le désherbeur thermique est un appareil très efficace pour éliminer les mauvaises herbes dans votre jardin. Son utilisation ne demande aucun produit chimique et est facile à réaliser. Pour ceux qui tiennent à la beauté de leur jardin, le désherbeur thermique est l’appareil adéquat.

  • KEMPER Désherbeur thermique à piézo avec tuyau de gaz 10 m et régulateur de
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Ameublir le sol, désherber Désherbeur thermique et électrique KEMPER, Désherbeur Kemper avec allumage piézoélectrique, tuyau à gaz de 10 mètres et régulateur de pression réglable Brûleur de mauvaises herbes complet, livré avec un tuyau de gaz de dix mètres et un
  • Kemper Désherbeur thermique à piézo avec tuyau de gaz 5 m et régulateur de pression
  • HOZELOCK Désherbeur thermique à gaz 1 brûleur
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Ameublir le sol, désherber Désherbeur thermique et électrique HOZELOCK, Désherbeur thermique à gaz 1 brûleur. Permet d'éradiquer les mauvaises herbes grâce à un choc thermique. La montée rapide en température fait éclater les cellules de la plante et
  • Désherbeur électrique 2000 W | Brûleur électrique de mauvaises herbes | Enlève les mauvaises herbes en quelques secondes | Allume barbecue | Sans flammes ni produits chimiques \ Brûleur 2 en 1
    ÉLECTRIQUE ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT – Notre désherbeur électrique est une véritable alternative avec les désherbeur à gas ou chimique. Pas de flames, ni de gaz et encore moins de produits chimiques, notre désherbeur utilise un choc thermique afin de tuer les mauvaises herbes directement à sa racine en quelques secondes. FACILE À UTILISER ET TRAVAIL DE PRÉCISION – Notre brûleur électrique possède un câble de 5m mais aussi une manche détachable de 61cm et de 2 têtes. Grâce à cette manche d’extension, vous n’aurez plus besoin de vous agenouiller ou de vous pencher pour brûler les mauvaises herbes ! De plus est inclus 1 tête de précision pour vous aider à brûler les mauvaises herbes précisément ainsi qu’une deuxième tête pour vous aider à allumer un barbecue. Toutes ces pièces sont détachables pour un espace de ran CHAUFFE PUISSANTE ET RÉGLAGES FACILE – Notre désherbeur électrique est facile à utiliser et à régler. Vous n’avez qu’à choisir entre 3 modes: “0” pour éteindre. “1” pour ajuster la température à 60⁰C afin de le refroidir ; “2” pour ajuster la température à 650⁰C pour le désherbage ou allume barbecue. Notre désherbeur est également très puissant (2000W) pouvant atteindre 650⁰C en quelques secondes seulement ! ALLUME BRASIER OU BARBECUE – Notre brûleur électrique peut être également utilisé en tant qu’allume feu ou barbecue. Vous n’avez qu’à l’utiliser directement sans tête ou avec la tête allume barbecue. Plus besoin de bouteille de gaz ou allumettes. LÉGER ET EFFICACE – Notre désherbeur est très léger vous permettant de le transporter ou vous le voulez et le tenir pendant longtemps sans se fatiguer. Il est également facile à ranger ou à installer en détachant toutes les pièces en quelques secondes. Pas d’outils nécessaire! En quelques secondes seulement, bous brûler les mauvaises herbes à ses racines. Les résultats seront visibles dans 4 jours! Idéal pour ceux qui sont ou les mauvaises herbes pulullent dans leur jardin, allées ou terrasses.
  • KEMPER Désherbeur thermique à piézo avec tuyau de gaz 10 m et régulateur de
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Ameublir le sol, désherber Désherbeur thermique et électrique KEMPER, Désherbeur Kemper avec allumage piézoélectrique, tuyau à gaz de 10 mètres et régulateur de pression réglable Brûleur de mauvaises herbes complet, livré avec un tuyau de gaz de dix mètres et un
  • Campingaz 202921 Soudogaz X 2000 lighter - bleu (black)
    Lampe à souder multi-usage haute qualité avec un brûleur en laiton et flamme ajustable Température de flamme : 1750°c / Débit réglable d'un main Equipée d'un brûleur en laiton interchangeable Cloche en acier avec base vissable en plastique, permet une mise en place facile de la cartouche Peut être utilisée la tête en bas et l'article serait livré sans cartouche de gaz Lampe à souder multi-usage haute qualité avec un brûleur en laiton et flamme ajustable Température de flamme : 1750°c Equipée d'un brûleur en laiton x1550, interchangeable Débit réglable d'un main Cloche en acier avec base vissable en plastique, permet une mise en place facile de la cartouche Peut être utilisée la tête en bas
  • Ribimex - desherbeur thermique au gaz 4 buses + tuyau 5 metres lance acier
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Ameublir le sol, désherber Désherbeur thermique et électrique RIBIMEX, Le desherbeur thermique 4 têtes permet de désherber de plus grandes surfaces qu'un desherbeur thermique à une tête. Ce desherbeur utilise la puissance de chauffe de la flamme afin de
  • Qdreclod Désherbeur Électrique, Brûleur de Mauvaises Herbes avec Buse - Brûler de l'herbe et du Charbon de Bois 2 en 1 Bâton de Désherbage Thermique, Jusqu'à 650℃ Outil Puissant de Désherbage
    Brûleur puissant de mauvaises herbes: Adoptant une technologie professionnelle et un désherbage respectueux de l'environnement, la température maximale atteint 650 ° C. Les cellules de la plante meurent de la racine à la pointe. Elles offrent un traitement précis et efficace contre les mauvaises herbes. Buse extra-longue: Ce brûleur électrique à mauvaises herbes est confortable à utiliser et fournit une chaleur concentrée comme traitement précis pour la destruction efficace des mauvaises herbes tout en évitant le risque d'endommager les plantes environnantes. Respectueux de l'environnement: Le brûleur d'élimination des mauvaises herbes électrique fonctionne dans le respect de l'environnement. Il est alimenté par l'électricité, pas de flammes nues, pas de gaz, pas de pesticides, élimine l'utilisation de produits chimiques toxiques. Super Safe: Comparé à l'équipement qui utilise du gaz, cet outil de brûleur de mauvaises herbes électrique est très sûr, il n'y a pas de flamme nue, utilisez simplement de l'électricité, réduit le risque d'incendies potentiels. Et le manche est assez long pour assurer votre sécurité. Facile à utiliser: le brûleur de mauvaises herbes est facile à manipuler et fonctionne bien. Aucun risque d'endommager les plantes environnantes; Traitement précis grâce au cône directif et à la poignée détachable pour un rangement facile.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *