Désherbeur thermique essence

  • Ribimex Désherbeur thermique professionnel RIBIMEX BIOMEGAFLAMME 3 brûleurs
    Désherbeur thermique professionnel RIBIMEX BIOMEGAFLAMME 3 brûleurs Désherbeur thermique professionnel BIOPROFLAMME à 3 brûleurs, sur bouteille de gaz. Poignée veilleuse 100% métal , gainée plastique pour plus de confort, avec gâchette de réglage du débit. Lance, brûleurs et crochet de maintien en acier chromé. Utilisation sur butane en prise directe sans détendeur ou sur propane avec détendeur (option). Caractéristiques techniques - Température max. 1800°C - Catégorie d’appareil : 3 - Lance 600mm - Rampe de 3 brûleurs Ø 45mm - Fourni avec tuyau 5m - Largeur de travail 70cm
  • Désherbeur thermique à gaz Brûleur Destruction Désherbage Mauvaises herbes Lance
    Neuf: Pro
  • Désherbeur thermique professionnel avec tuyau et détendeur
    Le désherbeur thermique professionnel, avec tuyau et détendeur inclus, est la solution idéale pour éliminer les mauvaises herbes et les mousses..., sans vous baisser et sans produit chimique . Ce désherbeur thermique à gaz fonctionne avec une bouteille de gaz ménagère 13 kg de butane ou de propane. Pratique et efficace ! https://www.youtube.com/watch?v=8F9m2X6CZYY Ce désherbeur thermique professionnel, d'une puissance de chauffe exceptionnelle, permet d' éliminer les mauvaises herbes et les mousses dans les endroits les plus difficiles d'accès : bordures, plate-bandes, tour des arbres, massifs, dalles, pavés, etc. Le désherbeur thermique à gaz produit une flamme d'un diamètre de 7 cm avec une puissance de chauffe pouvant atteindre 1000°C. Un simple passage de 4 à 5 secondes sur la partie à désherber suffit pour faire éclater les parois des cellules de la plante à détruire. Celle-ci meurt de dessèchement dans les 2 à 3 jours. Ainsi, vous supprimez les herbicides chimiques et vous laissez un terrain propre et sans trace (la flamme ne noircit absolument pas). Le désherbeur thermique est aussi très pratique pour allumer barbecues, cheminées, éliminer plaques de verglas, détruire les fourmilières envihissantes... Suivant le réglage de la flamme, la consommation de gaz (butane ou propane) peut varier de 600 à 1000 g/heure. Le réglage du débit s'effectue à l'aide d'une manette associée à la poignée ergonomique avec possibilité de mettre l'appareil en veille. Le désherbeur thermique est conçu pour fonctionner avec une bouteille de gaz ménagère 13 kg butane ou propane. Il s'enflamme à l'aide d'un allume-feu. En ajoutant l' adaptateur pour "cube" réf.03761 , l'appareil peut aussi s'utiliser avec des bouteilles de 6 kg type "cube". En ajoutant l’ adaptateur pour bouteilles "Elfi", "Malice" et "Twiny" réf. 03762, le désherbeur thermique peut aussi s’utiliser avec des bouteilles de 6 kg de ce type. Après utilisation, le désherbeur thermique est à stocker à l'abri et au sec.

Plusieurs outils de travail peuvent vous servir pour prendre soin de votre jardin, et le désherbeur thermique à essence en fait partie. Découvrons-le !

Qu’est-ce qu’un désherbeur thermique à essence ?

Le désherbage thermique est encore appelé pyrodésherbage. Il s’agit d’une technique de désherbage qui fait intervenir la chaleur pour l’élimination des mauvaises herbes. L’action a lieu par choc thermique et on retrouve plus souvent cette technique dans l’agriculture biologique. Plusieurs méthodes de désherbage thermique existent et l’un des appareils associés à cette technique est le désherbeur thermique à essence.

Le désherbeur thermique à essence ressemble à un chalumeau qui fonctionne avec de l’essence. Le principe de fonctionnement de cet outil de jardinage est simple. Sous sa forme d’aspirateur à main, il vous suffira de l’approcher pendant deux secondes des végétaux, des plantes et des mauvaises herbes à « chauffer ». La distance requise est de 10 centimètres environ. En un court laps de temps, ces végétaux, plantes et mauvaises herbes dépérissent.

Les avantages du désherbeur thermique à essence

Le désherbeur thermique à essence est une véritable alternative aux herbicides. Il évite la pollution de l’air, celle du sol et de l’eau. Ainsi, aucune répercussion n’est constatée sur l’environnement, et encore moins, sur la santé de l’utilisateur du désherbeur. Aussi, cet outil de jardinage peut être utilisé partout où vous le désirez, et ce, quel que soit le temps qu’il fait. Que le vent soit trop fort ou qu’il soit en train de pleuvoir, le désherbeur thermique à essence ne perd rien de son efficacité.

De plus, les mauvaises herbes sur lesquelles un désherbeur thermique a été utilisé n’ont aucune chance de repousser. En effet, c’est à cause du choc thermique ou de la chaleur qui agit sur les protéines de l’herbe. Ces dernières coagulent et toutes les cellules sont rapidement éclatées, le dépérissement a par conséquent lieu à la racine.

Comment choisir son désherbeur thermique à essence ?

Le choix du désherbeur thermique à essence doit répondre à un certain nombre de critères que sont :

  • la taille de la buse ;
  • la longueur du tuyau d’alimentation ;
  • et la légèreté de l’outil.

Qu’il s’agisse du désherbeur thermique à essence ou de tout autre type de désherbeur, il faut faire attention à la taille de la buse. Sur le marché toutefois ce sont des buses de 60 millimètres qui sont commercialisées : des buses de taille standard. Il est néanmoins possible que vous en trouviez de taille plus petite ou plus grande. Il s’agit alors là de buses mises sur pied par des constructeurs étrangers, et un adaptateur vous en facilitera l’usage.

Prenez ensuite en compte la longueur du tuyau d’alimentation. Il est recommandé de préférer un désherbeur thermique à essence avec un tuyau d’alimentation d’au moins 2 mètres. Un long tuyau vous offre en effet plus d’autonomie dans vos mouvements.

Enfin, ne manquez pas de tenir compte du poids de l’appareil. Il faudrait en effet vous tourner vers un désherbeur thermique à essence assez léger et en même temps compact. Il vous évitera de vous fatiguer et d’avoir des crampes une fois que vous aurez terminé de désherber votre jardin.

Retrouvez aussi nos articles sur le désherbeur thermique à gaz et le désherbeur thermique électrique

Désherbeur thermique : découvrir le dossier