Le désherbeur thermique est un appareil de jardinage qui permet d’enlever de manière écologique les mauvaises herbes. Son fonctionnement est rendu possible grâce à quelques accessoires, dont les tuyaux de gaz. Quel est alors le rôle de cet équipement dans le fonctionnement d’un désherbeur thermique ? Sur quels critères se baser pour choisir un bon tuyau de gaz ? On vous en parle dans cet article.

Les tuyaux de gaz pour désherbeur thermique que nous recommandons

** Prix garanti 24h seulement !

Tuyau de gaz pour désherbeur thermique : quel est son rôle ?

Le tuyau de gaz permet de raccorder le désherbeur thermique à sa source d’alimentation qui est la bouteille de gaz. Le raccordement est possible grâce à un détenteur de gaz qui permet de faire varier la pression du gaz de l’intérieur de la bouteille jusqu’à sa sortie. Le tuyau de gaz est donc un élément moteur pour le bon fonctionnement d’un désherbeur thermique.

Quels sont les critères de choix d’un bon tuyau de gaz pour un désherbeur thermique ?

Pour faciliter l’utilisation de votre désherbeur thermique, le choix du tuyau de gaz doit tenir compte d’un certain nombre de critères.

  • Choisissez votre tuyau de gaz en fonction du gaz utilisé

Le choix d’un tuyau de gaz pour un désherbeur thermique doit être en premier lieu lié au type de gaz et à son mode de distribution. Par exemple, pour une bouteille de gaz contenant le butane, il est préférable de privilégier un tuyau de gaz qui peut être vissé en prise directe sur la bouteille.

  • Tenez compte des différents types de tuyaux de gaz

Il existe deux types de tuyaux : les tuyaux flexibles et les tuyaux souples. Les tuyaux flexibles se branchent sur la majorité des bouteilles de gaz. Que vous ayez une bouteille de butane ou de propane, un tuyau de gaz flexible raccordé à votre désherbeur thermique est le choix idéal. Toutefois, vous pouvez opter pour les tuyaux souples qui peuvent également s’adapter à vos bouteilles de propane et de butane.

  • Choisissez votre tuyau de gaz en fonction de la matière de fabrication

Choisir un tuyau de gaz fabriqué avec une bonne matière pour son désherbeur thermique à gaz est la garantie de sa durabilité. Les tubes souples sont principalement en caoutchouc. Ils sont emboîtés sur une tétine à chaque extrémité et livrés avec deux colliers de serrage afin de mieux les fixer. Sa durée de vie est de 5 ans.

En ce qui concerne les tuyaux de gaz flexibles, vous en trouverez en caoutchouc, constitués de tubes souples auxquels sont fixés des raccords mécaniques dont la date de péremption est de 5 ans. Vous en trouverez également en élastomère tressé à raccord mécaniques d’une durée de vie de 5 ans. Enfin, vous avez les tuyaux flexibles en inox qui sont plus sécurisés et bénéficiant d’une garantie à vie.

  • Tenez compte de la longueur du tuyau de gaz

Plus le tuyau de gaz est long, plus il rend l’utilisation du désherbeur facile. Vous n’avez plus besoin de bouger la bouteille avant de désherber les surfaces. De plus, avec un tuyau long, vous bénéficiez d’un peu d’autonomie pour vos activités de jardinage. C’est la raison pour laquelle on vous recommande de choisir un tuyau de gaz dont la longueur est d’au moins 2 mètres.

  • KEMPER Désherbeur thermique à piézo avec tuyau de gaz 10 m et régulateur de
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Ameublir le sol, désherber Désherbeur thermique et électrique KEMPER, Désherbeur Kemper avec allumage piézoélectrique, tuyau à gaz de 10 mètres et régulateur de pression réglable Brûleur de mauvaises herbes complet, livré avec un tuyau de gaz de dix mètres et un
  • Kemper 4659 Tuyau Souple de 5 mètres à Fixer sur Un Désherbant Thermique
    Tuyau souple de 5 mètres à fixer sur le désherbant thermique Fixé sur une bouteille de gaz de 13 kg, ce tuyau flexible offre un rayon d'action de 5 mètres sans avoir besoin de déplacer la bouteille Ce tuyau est compatible butane ou propane avec détendeur Tuyau de gaz, souple, de 5 mètres équipé à chaque extrémités d'un raccord à écrous mobiles 4 x 11 Ce tuyau vous permet de raccorder votre appareil à gaz sur le détendeur de la bouteille de gaz.1.25 Kg
  • KEMPER Désherbeur thermique à piézo avec tuyau de gaz 10 m et régulateur de pression
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Ameublir le sol, désherber Désherbeur thermique et électrique KEMPER, Désherbeur Kemper avec allumage piézoélectrique, tuyau à gaz de 10 mètres et régulateur de pression réglable Brûleur de mauvaises herbes complet, livré avec un tuyau de gaz de dix
  • Silverline 522597 Tuyau à gaz 5 m, Orange
    Tuyau à gaz pour butane et propane Equipé de filetage femelle gauche 3/8 "(10mm) en laiton Pression max. : 20 bar Conforme à la norme BS EN ISO 3821:2010 La date est la date de fabrication, pas la date d'expiration