Le désherbeur thermique est un appareil de jardinage qui permet d’enlever de manière écologique les mauvaises herbes. Son fonctionnement est rendu possible grâce à quelques accessoires, dont les tuyaux de gaz. Quel est alors le rôle de cet équipement dans le fonctionnement d’un désherbeur thermique ? Sur quels critères se baser pour choisir un bon tuyau de gaz ? On vous en parle dans cet article.

Les tuyaux de gaz pour désherbeur thermique que nous recommandons

** Prix garanti 24h seulement !

Tuyau de gaz pour désherbeur thermique : quel est son rôle ?

Le tuyau de gaz permet de raccorder le désherbeur thermique à sa source d’alimentation qui est la bouteille de gaz. Le raccordement est possible grâce à un détenteur de gaz qui permet de faire varier la pression du gaz de l’intérieur de la bouteille jusqu’à sa sortie. Le tuyau de gaz est donc un élément moteur pour le bon fonctionnement d’un désherbeur thermique.

Quels sont les critères de choix d’un bon tuyau de gaz pour un désherbeur thermique ?

Pour faciliter l’utilisation de votre désherbeur thermique, le choix du tuyau de gaz doit tenir compte d’un certain nombre de critères.

  • Choisissez votre tuyau de gaz en fonction du gaz utilisé

Le choix d’un tuyau de gaz pour un désherbeur thermique doit être en premier lieu lié au type de gaz et à son mode de distribution. Par exemple, pour une bouteille de gaz contenant le butane, il est préférable de privilégier un tuyau de gaz qui peut être vissé en prise directe sur la bouteille.

  • Tenez compte des différents types de tuyaux de gaz

Il existe deux types de tuyaux : les tuyaux flexibles et les tuyaux souples. Les tuyaux flexibles se branchent sur la majorité des bouteilles de gaz. Que vous ayez une bouteille de butane ou de propane, un tuyau de gaz flexible raccordé à votre désherbeur thermique est le choix idéal. Toutefois, vous pouvez opter pour les tuyaux souples qui peuvent également s’adapter à vos bouteilles de propane et de butane.

  • Choisissez votre tuyau de gaz en fonction de la matière de fabrication

Choisir un tuyau de gaz fabriqué avec une bonne matière pour son désherbeur thermique à gaz est la garantie de sa durabilité. Les tubes souples sont principalement en caoutchouc. Ils sont emboîtés sur une tétine à chaque extrémité et livrés avec deux colliers de serrage afin de mieux les fixer. Sa durée de vie est de 5 ans.

En ce qui concerne les tuyaux de gaz flexibles, vous en trouverez en caoutchouc, constitués de tubes souples auxquels sont fixés des raccords mécaniques dont la date de péremption est de 5 ans. Vous en trouverez également en élastomère tressé à raccord mécaniques d’une durée de vie de 5 ans. Enfin, vous avez les tuyaux flexibles en inox qui sont plus sécurisés et bénéficiant d’une garantie à vie.

  • Tenez compte de la longueur du tuyau de gaz

Plus le tuyau de gaz est long, plus il rend l’utilisation du désherbeur facile. Vous n’avez plus besoin de bouger la bouteille avant de désherber les surfaces. De plus, avec un tuyau long, vous bénéficiez d’un peu d’autonomie pour vos activités de jardinage. C’est la raison pour laquelle on vous recommande de choisir un tuyau de gaz dont la longueur est d’au moins 2 mètres.

Désherbeur thermique : découvrir le dossier


Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !