En jardinage, l’un des outils les plus utilisés est le désherbeur thermique. Cet outil révolutionnaire qui permet de désherber grâce à la chaleur doit son fonctionnement à l’utilisation d’une bouteille de gaz (de propane ou de butane). Pour les amateurs du jardinage, choisir la bouteille de gaz pour son désherbeur thermique n’est pas toujours une tâche facile. Voici des informations qui pourront vous aider.

Quelle bouteille de gaz pour désherbeur thermique acheter ?

** Prix garanti 24h seulement !

Comment fonctionne le désherbeur thermique ?

La bouteille de gaz fait partie intégrante du désherbeur thermique. C’est l’association de ces deux éléments qui forme l’outil de désherbage. Elle peut être de propane ou de butane. Grâce à la chaleur produite par les flammes du gaz, une pression importante est transmise aux plantes ou les herbes afin de les affaisser et de détruire les molécules qui les aident à grandir.

De ce fait, pour un meilleur désherbage, la bouteille de gaz recommandée est celle de propane. Le propane est un excellent carburateur et la pression exercée est excellente pour un désherbage efficace et rapide. En plus, il est nécessaire d’utiliser un détendeur pour le gaz de propane vu la pression importante dégagée. Quant au gaz de butane, il vous suffira de visser le tuyau directement sur la bouteille.

Comment bien choisir sa bouteille de gaz ?

Choisir sa bouteille de gaz implique trois éléments importants :

  • la mobilité,
  • la température externe,
  • le type de terrain à désherber.

L’usage d’un désherbeur thermique exige une mobilité régulière. De ce fait, vous devez privilégier les petites bouteilles de gaz. Pour ce qui est de la température externe, assurez-vous d’utiliser une bouteille de gaz butane si celle-ci est supérieure à 5 °C. Dans le cas inverse, tâchez d’utiliser une bouteille de gaz propane. Par ailleurs, pour un terrain rempli de gravats par exemple, la vulnérabilité des herbes sera moins importante. Il faudra dans ce cas une bouteille de gaz propane compte tenu de sa pression assez importante. En fonction de la taille de la bouteille, optez pour des chariots adaptés pour le transport.

Retrouvez également nos conseils sur le choix de votre cartouche de gaz pour désherbeur thermique.

  • GLORIA Thermoflamm Cartouche de gaz -Jusqu'à 2 heures de combustion pour les herbicides, l réchauds de camping et les brûleurs à gaz, 70% butane, 30%propane, bouteille de lecture universelle (600ml)
    GAZ UNIVERSEL : 70% butane, 30% propane - haut niveau de pureté Durée de combustion 30 % plus longue que les autres cartouches de gaz. Contenu : 600 ml, 330 g ACCESSOIRES GLORIA : La cartouche de gaz s'adapte à GLORIA Thermoflamm bio Classic, Comfort, Classic PLUS et Comfort PLUS INSTALLATION : Il suffit de connecter la cartouche avec la valve à l'avant du brûleur UTILISATION ALTERNATIVE : Convient également pour le camping, les réchauds à gaz, les cuisinières, les pistolets de soudure, les torches à baïonnette et autres appareils à gaz QUALITÉ : GLORIA est synonyme d'innovation - pulvérisateurs, outils de jardin et protection contre les mauvaises herbes. Avec une garantie de 10 ans sur les pièces de rechange de tous les produits
  • Kinzo 8 x Cartouches de gaz pour désherbeur
  • Pack de 12 cartouche gaz ALPENTECH 227g butane Bouteille de gaz UN2037 pour réchauds et désherbeurs thermiques
    Pack de 12 bouteilles de gaz 227 g butane ALPENTECH UN2037 STANDARD. Idéales pour réchauds désherbeurs pour jardin, lampes de camping, chalumeaux et équipement de camping.
  • Pack de 28 cartouche gaz ALPENTECH 227g butane Bouteille de gaz UN2037 pour réchauds et désherbeurs thermiques
    Pack de 28 bouteilles de gaz 227 g butane ALPENTECH UN2037 STANDARD. Idéales pour réchauds désherbeurs pour jardin, lampes de camping, chalumeaux et équipement de camping.