Bouteille gaz pour désherbeur thermique

  • Ribimex Désherbeur thermique RIBIMEX SUPERBIOFLAMME
    Désherbeur thermique RIBIMEX SUPERBIOFLAMME Désherbeur thermique professionnel SUPERBIOFLAMME sur bouteille de gaz. Poignée veilleuse 100% métal , gainée plastique pour plus de confort, avec gâchette de réglage du débit. Lance, brûleurs et crochet de maintien en acier chromé. Utilisation sur butane en prise directe sans détendeur ou sur propane avec détendeur (option). Caractéristiques techniques - Température max. 1 800°C - Catégorie d’appareil : 3 - Lance 595 mm, avec allumage piezo - Brûleur cloche - Largeur de travail env. 20 cm
  • Désherbeur thermique à gaz Brûleur Destruction Désherbage Mauvaises herbes Lance
    Neuf: Pro
  • Désherbeur thermique professionnel avec tuyau et détendeur
    Le désherbeur thermique professionnel, avec tuyau et détendeur inclus, est la solution idéale pour éliminer les mauvaises herbes et les mousses..., sans vous baisser et sans produit chimique . Ce désherbeur thermique à gaz fonctionne avec une bouteille de gaz ménagère 13 kg de butane ou de propane. Pratique et efficace ! https://www.youtube.com/watch?v=8F9m2X6CZYY Ce désherbeur thermique professionnel, d'une puissance de chauffe exceptionnelle, permet d' éliminer les mauvaises herbes et les mousses dans les endroits les plus difficiles d'accès : bordures, plate-bandes, tour des arbres, massifs, dalles, pavés, etc. Le désherbeur thermique à gaz produit une flamme d'un diamètre de 7 cm avec une puissance de chauffe pouvant atteindre 1000°C. Un simple passage de 4 à 5 secondes sur la partie à désherber suffit pour faire éclater les parois des cellules de la plante à détruire. Celle-ci meurt de dessèchement dans les 2 à 3 jours. Ainsi, vous supprimez les herbicides chimiques et vous laissez un terrain propre et sans trace (la flamme ne noircit absolument pas). Le désherbeur thermique est aussi très pratique pour allumer barbecues, cheminées, éliminer plaques de verglas, détruire les fourmilières envihissantes... Suivant le réglage de la flamme, la consommation de gaz (butane ou propane) peut varier de 600 à 1000 g/heure. Le réglage du débit s'effectue à l'aide d'une manette associée à la poignée ergonomique avec possibilité de mettre l'appareil en veille. Le désherbeur thermique est conçu pour fonctionner avec une bouteille de gaz ménagère 13 kg butane ou propane. Il s'enflamme à l'aide d'un allume-feu. En ajoutant l' adaptateur pour "cube" réf.03761 , l'appareil peut aussi s'utiliser avec des bouteilles de 6 kg type "cube". En ajoutant l’ adaptateur pour bouteilles "Elfi", "Malice" et "Twiny" réf. 03762, le désherbeur thermique peut aussi s’utiliser avec des bouteilles de 6 kg de ce type. Après utilisation, le désherbeur thermique est à stocker à l'abri et au sec.

En jardinage, l’un des outils les plus utilisés est le désherbeur thermique. Cet outil révolutionnaire qui permet de désherber grâce à la chaleur doit son fonctionnement à l’utilisation d’une bouteille de gaz (de propane ou de butane). Pour les amateurs du jardinage, choisir la bouteille de gaz pour son désherbeur thermique n’est pas toujours une tâche facile. Voici des informations qui pourront vous aider.

Quelle bouteille de gaz pour désherbeur thermique acheter ?

** Prix garanti 24h seulement !

Comment fonctionne le désherbeur thermique ?

La bouteille de gaz fait partie intégrante du désherbeur thermique. C’est l’association de ces deux éléments qui forme l’outil de désherbage. Elle peut être de propane ou de butane. Grâce à la chaleur produite par les flammes du gaz, une pression importante est transmise aux plantes ou les herbes afin de les affaisser et de détruire les molécules qui les aident à grandir.

De ce fait, pour un meilleur désherbage, la bouteille de gaz recommandée est celle de propane. Le propane est un excellent carburateur et la pression exercée est excellente pour un désherbage efficace et rapide. En plus, il est nécessaire d’utiliser un détendeur pour le gaz de propane vu la pression importante dégagée. Quant au gaz de butane, il vous suffira de visser le tuyau directement sur la bouteille.

Comment bien choisir sa bouteille de gaz ?

Choisir sa bouteille de gaz implique trois éléments importants :

  • la mobilité,
  • la température externe,
  • le type de terrain à désherber.

L’usage d’un désherbeur thermique exige une mobilité régulière. De ce fait, vous devez privilégier les petites bouteilles de gaz. Pour ce qui est de la température externe, assurez-vous d’utiliser une bouteille de gaz butane si celle-ci est supérieure à 5 °C. Dans le cas inverse, tâchez d’utiliser une bouteille de gaz propane. Par ailleurs, pour un terrain rempli de gravats par exemple, la vulnérabilité des herbes sera moins importante. Il faudra dans ce cas une bouteille de gaz propane compte tenu de sa pression assez importante. En fonction de la taille de la bouteille, optez pour des chariots adaptés pour le transport.

Retrouvez également nos conseils sur le choix de votre cartouche de gaz pour désherbeur thermique.

Désherbeur thermique : découvrir le dossier