La tronçonneuse télescopique est un outil de jardinage généralement utilisé pour un entretien aisé des espaces verts. Très pratique pour la coupe des arbres, les professionnels et les amateurs peuvent facilement en faire usage. Cependant, en acheter un est un exercice plutôt compliqué, surtout lorsqu’on ne possède pas assez de connaissances à ce propos. Nous vous proposons ici un comparatif qui vous sera sans doute utile.

Comparatif des meilleures tronçonneuses télescopiques

Découvrez notre classement des 3 meilleures tronçonneuses téléscopiques

Tronçonneuse électrique sans fil Ryobi

** Prix garanti 24h seulement !

C’est un outil bien puissant et super pratique pour élaguer des petits diamètres allant de 6 à 15 cm. Il se monte très facilement en assemblant ses trois parties et la batterie. Une fois l’appareil monté, il ne vous reste qu’à remplir le réservoir d’huile. Dès lors, vous êtes prêts à l’utiliser. Sa légèreté lui offre une très grande maniabilité. Toutefois, sa longueur peut rendre les manipulations contraignantes.

La tronçonneuse électrique sans fil Ryobi est assez silencieuse et offre une qualité de coupe exceptionnelle. La perche, longue de trois mètres environ, vous offre la possibilité de couper des branches hors de votre portée. Son manuel d’utilisation fait exclusivement d’image est très pratique.

La machine n’est pas fournie avec une batterie, pensez donc à vous en approprier une avec une grande autonomie. Par contre, l’huile se vide un peu vide de son petit réservoir. La sciure se dépose souvent et colle avec l’huile lors de la coupe. Il est donc fortement recommandé de le nettoyer très souvent avec une brosse.

Tronçonneuse télescopique Black + Decker

** Prix garanti 24h seulement !

C’est un appareil équipé d’un moteur exceptionnel d’une puissance de 800 W pour réaliser des coupes de 20 cm environ. La chaîne super rapide permet d’effectuer une coupe efficace, rapide et de très grande qualité pour abattre des arbres ayant un diamètre allant jusqu’à 17 cm. C’est un outil simple à monter lorsqu’on y prête un peu d’attention. Il peut également être facilement utilisé dès le premier essai.

La tronçonneuse télescopique Black + Decker peut être montée sur une perche allant de 1,44 à 2,44 m pour atteindre des branches plus hautes. Toutefois, elle paraît plus lourde et moins facile à manipuler. Elle est facile à utiliser et facile à entretenir. Cependant, elle reste fragile. Il est donc judicieux de l’utiliser avec délicatesse. Il faut ajouter que la consommation d’huile est raisonnable, le tout pour un bon rapport qualité prix.

Tronçonneuse télescopique sur perche Gardena

** Prix garanti 24h seulement !

C’est une élagueuse particulière avec des caractéristiques spécifiques qui lui apportent praticitépuissance et efficacité. Très facile à utiliser, elle peut être montée aisément. Son manche télescopique vous permet d’atteindre des branches à une hauteur de 4 m environ. La tête de l’appareil peut être inclinée pour vous permettre d’abattre toutes les branches en hauteur et au sol, peu importe la position.

La tronçonneuse sur perche Gardena est très pratique pour des coupes, dont le diamètre varie jusqu’à 20 cm. Il suffit de laisser la chaîne et le poids de la tête s’en occuper sans forcer la coupe. De plus, elle ne consomme pas beaucoup d’huile. Le problème particulier avec cette élagueuse est le poids du moteur à l’avant. Vous pourrez facilement perdre votre équilibre après une longue coupe en hauteur.

Les tronçonneuses télescopiques préférées des internautes

PromoMeilleure Vente n° 1
PowerPlus 9710 - Tronçonneuse Elagueuse Télescopique - 900 Watts - Réservoir d'huile 0,1 Litre, Noir
Tronçonneuse élagueuse Powerplus - Utilisable avec ou sans le manche télescopique; Manchon de protection compris Classe de protection Classe II
119,99 EUR
Meilleure Vente n° 2
Élagueuse sur Perche Tcs Li-720/20 de Gardena : Tronçonneuse Électrique de 720 W et 20 cm de Longueur de Lame, Tête Inclinable, Butée de Coupe, Portée jusqu'à 4,40 M, avec Bandoulière (8868-20)
Position sécurisée : portée de jusqu'à 4,40 m grâce au manche télescopique; Tête inclinable : atteint toutes les branches, pour une coupe sans effort
200,55 EUR
Meilleure Vente n° 7
Einhell Outil Multifonction électrique sur perche GC-HC 9024 T 2 en 1 (900 W, Longueur de coupe 18 cm, Livré avec sangle de portée réglable avec déverrouillage rapide)
Réglage de l’angle de coupe pour des travaux ergonomiques; Lame en acier découpée au laser et affûtée au diamant
158,40 EUR
PromoMeilleure Vente n° 8
BLACK+DECKER PS7525-QS PS7525-QS Elagueur sur perche filaire - Vitesse de chaine de 11 m/s - Branche = 17cm - Grip à la poignée et au manche, 800W, Noir, Orange, 25 cm
moteur puissant 800w et chaine rapide 11m/sec pour une coupe rapide et efficace; tête pivotante 3 positions (0-15-30°)
114,88 EUR
PromoMeilleure Vente n° 10
BLACK+DECKER GPC1820L20-QW Elagueur sur perche sans fil - Manche télescopique de 1,74 m à 2,92m - Grip à la poignée et au manche 500W, 18V, Rouge Orangé,
Technologie lithium 18v - 2.0ah pour plus de liberté et d'autonomie; Manche télescopique de 1.74m à 2.92m :
132,78 EUR

** Prix garanti 24h seulement !

Guide d’achat d’une tronçonneuse télescopique

Choisir une tronçonneuse télescopique n’est pas toujours chose aisée. En effet, il existe plusieurs modèles et le choix devient alors difficile lorsqu’on n’a pas assez de connaissances à ce sujet. Il est donc important de connaître quelques astuces pour s’assurer d’en acheter le bon.

Le type de tronçonneuse

Il existe différents types de tronçonneuses qui s’adaptent facilement aux besoins. De façon générale, on distingue les modèles thermiques et les modèles électriques montés sur batterie.

Les tronçonneuses télescopiques thermiques sont souvent dédiées aux professionnels. Elles peuvent toutefois être utilisées par des particuliers. Elles disposent d’une très grande puissance garantissant ainsi un rendement exceptionnel. Elles sont très utiles pour les grandes coupes ou pour couper du bois relativement dur. Cependant, leur entretien est plus difficile. Elles sont aussi très bruyantes et polluantes.

Les tronçonneuses électriques sans fil quant à elles sont beaucoup plus maniables, légères et silencieuses. Elles sont alimentées par une batterie au lithium de 18 V rechargeable sur secteur qui offre une puissance moyenne. Elles sont faciles à utiliser et servent dans la coupe des arbres à diamètre moyen. Toutefois, leur autonomie dépend de la qualité et de la capacité de la batterie utilisée.

Par ailleurs, retenez que le choix du type de tronçonneuse télescopique doit être fait selon l’ampleur des travaux que vous souhaitez réaliser.

La puissance de l’appareil

La puissance de la tronçonneuse télescopique est un élément indispensable à prendre en compte lors de votre choix. Les éléments qui devraient vous orienter sont la nature, la densité, la rigidité et le diamètre du bois. Pour les tronçonneuses électriques, la puissance tient juste compte de la valeur exprimée en watt. Une tronçonneuse électrique de plus grande puissance (plus de 1 500 W) sera toujours préférable.

Par contre, lorsqu’il s’agit d’un outil de type thermique, il est bien de prendre en compte la cylindrée de celle-ci. En effet, la cylindrée est une donnée exprimée en cm3 qui peut réduire la capacité du bois à freiner la chaîne. Il faudra donc opter pour des tronçonneuses à grande cylindrée (en moyenne 35 cm3) si le modèle thermique vous convient le mieux.

La vitesse de la chaîne

C’est un élément important dans le choix de sa tronçonneuse télescopique. En effet, plus la vitesse de la chaîne est élevée, plus la coupe est rapide, précise et efficace. Les risques de déchirure de l’écorce sont alors réduits.

La hauteur de la perche

La hauteur de votre tronçonneuse télescopique n’est pas un élément à négliger. Cet outil doit vous permettre de couper les branches des arbres de votre jardin le plus facilement possible sans avoir à utiliser un support.

Le poids

Comme vous le savez, la tronçonneuse télescopique est conçue pour des usages en hauteur. Il doit alors pouvoir être manié avec une bonne aisance. C’est pourquoi le poids est un élément indispensable dans le choix d’une tronçonneuse télescopique. Optez pour un modèle relativement léger pour ne pas vous fatiguer à la tâche.

Vous pourrez aussi prendre en compte la facilité d’entretien de cet outil avant de l’acheter. Il s’agit de regarder la qualité et la longueur de la chaîne, la facilité de son remplacement, le profil des maillons et le type de pas.

  • Zenoah Tronçonneuse thermique d'élagage Zenoah GZ3500T avec guide de 30 cm -puissante et légère
    Tronçonneuse thermique d'élagage Zenoah GZ3500T avec guide de 30 cm -puissante et légère. Cylindrée 35,2 cm3 - moteur de 2 CV- guide de 30 cm avec démarrage facilité et démarrage électronique - frein de chaîne avec poignée anti-vibration - 3,5 kg
  • Ama Tronçonneuse d'élagage Amx 26.10 - Guide Oregon de 25 cm - Moteur thermique 1,2 CV
    Tronçonneuse d'élagage Amx 26.10 - Guide Oregon de 25 cm - Moteur thermique 1,2 CV. Cylindrée 25,4 cm3 - moteur de 1,2CV - guide et chaîne Oregon de 25 cm - frein de chaîne avec poignée anti-vibration - démarrage par lanceur - seulement 3,4 kg
  • Al-ko Tronçonneuse thermique d'élagage AL-KO BKS 2625 T avec guide standard de 25 cm
    Tronçonneuse thermique d'élagage AL-KO BKS 2625 T avec guide standard de 25 cm. Moteur 2 temps de 1,2 CV, guide standard de 25 cm. Pour des travaux d'élagage précis et dans des positions difficiles
  • Blue Bird Tronçonneuse thermique légère d'élagage Blue Bird CS250 avec guide de 25 cm
    Tronçonneuse thermique légère d'élagage Blue Bird CS250 avec guide de 25 cm. Cylindrée 25,4 cm3, moteur Euro 2 avec puissance 0,7 kW - guide standard de 25 cm avec allumage électronique - frein de chaîne avec poignée anti-vibration - 3,3 kg
Catégories : Taille et coupe

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *