Taille haie téléscopique : comparatif et guide d’achat

taille haie téléscopique

Le taille-haie télescopique est un outil très pratique qui permet aux particuliers et aux professionnels de prendre soin d’un jardin en toute simplicité. Il sert à la fois à la taille de haies hautes, larges ou encore épaisses. Toutefois, en effectuer le choix peut se révéler assez complexe au vu de la multiplicité des modèles disponibles. Le présent comparatif vous sera assurément d’une grande utilité pour sélectionner l’un des meilleurs modèles du marché.

Notre sélection des meilleurs taille-haies télescopiques

Le taille-haie télescopique 2 en 1 Greenworks Tools

Greenworks Taille-haie sans fil sur batterie sur perche longue portée 24V Lithium-ion avec batterie 2Ah et chargeur - 2200207VA
  • Longueur de coupe : 51 cm
  • Largeur de coupe : 18 mm
  • Son arbre en aluminium s'allongeant jusqu’à 2 mètres
  • Taille-haie 51cm – tête pivotante multi-positions pour tailler sous tous les angles
  • Lames en acier à double action taillées au laser pour une coupe puissante et précise

Le taille-haie télescopique Greenworks Tools est un modèle 2 en 1 qui sert à fois de coupe branche et de taille-haie. Il fonctionne avec une batterie 2Ah de 40V qui alimente le capteur de hauteur dont il est doté. Avec une double lame en acier, une épée de 51 cm ainsi qu’une épaisseur de coupe de 18 mm, cet accessoire de jardin est efficace pour tailler avec précision votre haie. En outre, il dispose d’une tête pivotante de 7 positions qui favorise un parfait alignement. Son frein électrique à chaîne et son sabre de 20 cm de longueur ne le rendent que plus performant.

D’autre part, le taille-haie télescopique Greenworks est facile à utiliser et vous permet d’entretenir votre jardin sans être perturbé par des câbles.

On aime

Il possède une très bonne portée de 2,10 m et une poignée rotative qui permet d’atteindre une belle hauteur et d’obtenir une coupe régulière sans difficulté.

On aime moins

Toutefois, l’ensemble peut se révéler assez lourd surtout pour les novices, ce qui pourra limiter le temps d’usage.

Le taille-haie sans fil UniversalHedgePole 18

Bosch Taille-haies Télescopique sans Fil UniversalHedgePole 18 (sans Batterie, Système 18 Volt, dans Carton)
  • Les outils de la gamme « Universal » Bosch - polyvalents et solides avec des solutions intelligentes pour de plus grands projets
  • Idéal pour les haies hautes et larges
  • Travail sans interruptions et coupes nettes grâce au système anti-blocage électronique
  • Power for ALL : Une seule batterie et un seul chargeur pour tous les outils Home & Garden
  • Livré avec : UniversalHedgePole 18, carton

Muni d’une batterie 2,5Ah de 18V, le taille-haie UniversalHedgePole 18 fait assurément partie des meilleurs modèles mis en vente. Il dispose d’une lame de 430 mm de longueur et possède une vitesse de chaîne de 4 m/s. Avec une largeur de coupe de 155 mm, cet appareil vous permet d’effectuer des coupes nettes en moins de temps qu’il en faut. Il est doté d’une tête de coupe inclinable qui facilite l’accès à toutes les branches d’un arbre, et ceci à une hauteur de 2,6 m.

On aime

Le taille-haie UniversalHedgePole 18 de Bosch en plus d’être aisément maniable vous permet de travailler en toute sécurité. Il bénéficie d’une butée de protection qui joue le rôle de protège lame. La poignée ergonomique et la partie antidérapante prolongée de ce modèle favorisent une utilisation dans le plus grand confort. Aussi, il dispose d’un système de lubrification automatique pour la chaîne ainsi que d’un indicateur du niveau d’huile qui rend son utilisation encore plus agréable.

On aime moins

Le taille-haie télescopique UniversalHedgePole 18 n’est toutefois pas fourni avec sa batterie.

Le taille-haie sans fil Ryobi One +

Promo
Ryobi One + 18 V Opt1845 Pole Taille-Haies sans Fil, Lame de 45 cm (Corps uniquement), OPT1845, 18V
  • Concept ONE+: taille-haies Alimenté par une batterie lithium+ 18 V One+ compatible avec plus de 40 outils de bricolage et de jardinage. Ideal pour la taille des branches fines, les branches anciennes et les branches dures. (Ce modèle est vendu sans batterie ni chargeur)
  • Technologie lithium+ intellicell: gestion individuelle de la charge et de la décharge des cellules = cellules 100% chargées
  • Lames double action affûtées au diamant pour une finition impeccable et moins de vibrations.
  • Double affûtage des dents pour une plus belle qualité de coupe et plus de rendement
  • Tête de coupe articulée, réglable à 135°: permet d’accéder au dessus et au dessous des haies sans effort

Quelle que soit l’épaisseur de la branche à tailler, le taille-haie sans fil Ryobi One + est certainement d’un des modèles les plus performants pour exécuter cette tâche. Muni de lames doubles actions et affûtées au diamant, il permet d’obtenir un résultat tout à fait net et régulier. Sa tête de coupe réglable à 135° lui permet d’atteindre toutes les hauteurs sans réaliser de réels efforts. Il possède un tube d’extension en verre de 95 cm qui vous permet de gagner encore plus en hauteur.

On aime

Par ailleurs, les concepteurs de ce taille-haie ont pris le soin de l’équiper d’une butée de protection pour une utilisation en toute sécurité. Il est également facile à prendre en main grâce à sa poignée ergonomique micro-alvéolée. Cet accessoire fonctionne avec une batterie lithium + de 18 V qui peut être utilisée avec une multitude d’autres outils de bricolage.

On aime moins

D’un autre côté, la manipulation peut se révéler un peu compliquée lorsque la rallonge est utilisée au maximum.

Guide d’achat d’un taille-haie télescopique

Faire le choix d’un taille-haie électrique télescopique peut sembler compliqué compte tenu de la diversité des modèles. Il se révèle alors nécessaire de prendre en compte certains critères pour s’assurer de faire un bon choix.

Les différents types

Il existe différents types de taille-haies télescopiques à savoir : les modèles thermiques, électriques et à batterie. Le choix parmi ces derniers se fera principalement en fonction de l’usage que l’on souhaite faire de l’appareil. Les taille-haies thermiques d’une part sont beaucoup plus indiqués pour les professionnels. Rapides et disposant généralement d’une très bonne puissance, ils sont tout à fait adéquats pour effectuer de grands travaux.

Les modèles électriques de leur côté offrent différents niveaux de puissance, ce qui permet de sélectionner le plus adéquat pour le travail à réaliser. Il permet habituellement d’atteindre une bonne hauteur, mais nécessite néanmoins une prise pour fonctionner. Cela réduit les champs d’action dans les endroits qui n’en sont pas dotés.

Les taille-haies à batterie quant à eux sont assez pratiques, puisqu’ils permettent de travailler la haie sans avoir à effectuer un quelconque branchement. Ils sont faciles à prendre en main, mais doivent être correctement chargés pour profiter d’une bonne autonomie.

La puissance

La puissance est un critère de choix très important à prendre en compte, surtout lorsque le taille-haie doit être utilisé pour de grands travaux. Un modèle électrique d’une puissance de 400 watts est tout à fait adapté pour de petits travaux. Pour ce qui est des travaux assez complexes, le choix d’un modèle thermique d’une puissance de 600 watts au minimum est nécessaire. Ainsi, un bon choix de puissance permet de travailler en toute simplicité et dans un bon délai, mais aussi d’obtenir un bon rendu.

Le poids

Le taille-haie télescopique étant destiné à un usage en hauteur, il est indispensable de prendre en considération son poids. Un modèle trop lourd serait facilement usant, surtout si vous avez un petit gabarit. Pour un confort d’utilisation, prenez le soin d’effectuer votre sélection en fonction de votre capacité.

La hauteur de la perche

Pour atteindre une belle hauteur et tailler votre haie sans vous servir d’un support, la hauteur de perche du taille-haie télescopique ne doit pas être négligée. Elle est généralement comprise entre 2,5 m et 6 m. Vous n’aurez donc qu’à sélectionner celui que vous jugerez le mieux adapté pour votre jardin.

La longueur de la lame et l’écartement des dents

Pour être certain de l’efficacité d’un taille-haie, il est aussi important de se renseigner sur certains éléments avant tout achat. Il s’agit de la longueur de la lame et de l’écartement des dents. En effet, il est recommandé de privilégier le choix d’un taille-haie à double coupe pour ce qui est de la lame. Cela permet de gagner du temps, mais aussi d’obtenir des résultats beaucoup plus nets.

En ce qui concerne les dents, vous avez le choix entre une denture simple qui se révèle assez puissant et une double denture qui permet d’exécuter sa tâche en un minimum de temps. Vous n’aurez qu’à déterminer celui qui serait le mieux adapté pour vous.