Quelques critères pour choisir une table de jardin

choisir une table de jardin
  • Beliani Salon de Jardin composé d'une Table Extensible 180 / 240 x 100 cm et de 8 Chaises Pliables en Textile Gris et Bois d'Accacia Beliani
    Dès que les premiers rayons de soleil annoncent l'été, la table de jardin devient rapidement un lieu de rencontre. Tant mieux si la table peut être agrandie si nécessaire pour offrir encore plus d'espace ! En quelques secondes vous pouvez raccourcir ou prolonger la table de jardin grâce à la partie centrale du plateau pliante, pouvant ainsi accueillir jusqu’à 8 personnes. La table possède un trou au centre pour incorporer un parasol. Les chaises se caractérisent par un confort optimal d’assise, elles sont fabriquées en bois d’acacia robuste et tissu polyester gainé de PVC gris foncé. Cette combinaison des couleurs et du design simple donne aux meubles un look particulièrement élégant. De plus, cet ensemble de jardin est en bois d'acacia durable, son design simple et son aspect moderne vous raviront. La matière est robuste, facile d'entretien, et la couleur naturelle marron s’adaptera à différents styles de jardin ou de terrasse.Un ensemble de jardin parfait pour cet été !
  • En Bois Pliable Réglable Côté Table / Fin Plante Plate-Forme Tabouret - Marron
    Neuf: Pro
  • Beliani Table de Jardin Extensible 180 / 240 x 100 cm en Bois d'Accacia avec une Touche Rétro et Minimaliste pour Extérieur Traditionnel ou Moderne Beliani
    Dès que les premiers rayons de soleil annoncent l'été, la table de jardin devient rapidement un lieu de rencontre. Tant mieux si la table peut être agrandie si nécessaire pour offrir encore plus d'espace ! En quelques secondes vous pouvez raccourcir ou prolonger la table grâce à la partie centrale du plateau pliante. La table possède un trou au centre pour incorporer un parasol. De plus, le meuble de jardin est robuste en bois d'acacia résistant aux intempéries, son design simple et son aspect moderne vous raviront. La matière est robuste, durable et facile d'entretien, et la couleur marron chaud s’adaptera à différents styles de jardin ou de terrasse.

Pour profiter d’un bon barbecue avec des amis ou encore vous prélasser au soleil avec un soda, il est préférable d’acheter du mobilier de qualité. Le choix est vaste avec notamment des fauteuils, des coussins, des parasols, et même des salons de jardin complet, des chaises et tout le nécessaire pour vous allonger au soleil. Il faut toutefois acheter une table de jardin adaptée à la décoration de votre extérieur.

Aménager la terrasse avec une table pertinente

Comme nous l’évoquons dans notre article sur les étapes d’aménagement de votre jardin, il ne suffit pas de choisir la première référence qui croise votre regard, car elle ne répondra pas forcément à vos attentes. Pour que ces produits soient confortables, vous devez sélectionner des dimensions en adéquation avec votre extérieur. De plus, si vous avez tendance à inviter de nombreuses personnes, choisissez une table de plus de six couverts.

  • Une table de jardin peut être extensible, accompagnée de chaises, de canapés ou de fauteuils.
  • Parmi les meubles d’extérieur qui ont la cote, vous avez les tables avec des plateaux en verre puisqu’ils sont très élégants.
  • Les matériaux pour les pieds et le plateau pourront être en PVC afin que l’entretien soit facilité, en résine ou encore en plastique, et même en bois.

Si vous n’avez pas un espace vert très grand, choisissez une table avec des rallonges ou un système de pliage. Dès que vous ne l’utilisez plus, il est possible de la ranger et de la plier contre un mur. Vous avez également quatre couverts grâce à une forme ovale, carrée ou ronde, mais, lorsque vous ajoutez les rallonges, vous passez à plus de six ou dix couverts.

En fonction des couleurs de votre extérieur, sachez qu’une table de jardin en aluminium peut être anthracite ou blanche, mais la première teinte est la plus élégante. N’hésitez pas à commander ce produit sur une boutique de plein air, elle saura répondre à toutes vos attentes.