Comment choisir une balancelle de jardin ?

balancelle de jardin
  • Beliani Balancelle de Jardin ou Terrasse 3 Places en Acier et Tissu Bleu Blanc à Rayures avec Pare-Soleil pour Extérieur de Style Moderne et Rustique Beliani
    Cette balancelle de jardin vous offrira le confort d'un canapé à l'extérieur ! Elle peut accueillir 3 personnes pour une charge totale admissible de 260 kg. Vous profiterez pleinement des moments de détente en plein air en étant à l'abri du soleil durant les journées de grosse chaleur grâce au baldaquin en tissu polyester de haute qualité. La structure en métal assure la stabilité et la durabilité de la balancelle. Vous n'aurez aucune difficulté à l'assembler et elle ne nécessite pas d'entretien particulier. Modèle disponible en plusieurs coloris.
  • Balancelle de jardin terrasse banc balançoire exterieur Hollywood 3 personnes
    ✔ diverses couleurs au choix ✔ résistante aux intempé
  • Balancelle de jardin enfant CRAPAUD
    Meuble style : ExotiqueStructure : Rotin naturel et moelle de rotin.Finition : Naturel, Vernis satinéDescriptif : Balancelle jardin enfant en rotin.Dimensions : 40*54*69 (L*H*P)

Qui n’aime pas prendre un bain-de-soleil dans son jardin pendant les périodes estivales ? Ce n’est certainement pas vous. Pour ce faire, vous devez installer une balancelle de jardin. C’est un équipement indispensable à toutes les personnes qui adorent se reposer à l’ombre d’un arbre ou en plein soleil. Véritable petit cocon, ce mobilier fait le bonheur de tous ceux qui l’ont adopté. C’est très agréable de pouvoir en profiter. Mais dénicher le modèle qui répond au mieux à ses attentes n’est pas chose aisée. Cette rédaction vous aidera à choisir la balancelle de jardin qui vous correspond.

Notre sélection des 10 meilleures balancelles de jardin

Pour vous aider à faire le bon choix, voici les 10 balancelles de jardin qui ont eu le plus de succès cette année.

** Prix garanti 24h seulement !

Choisir en fonction du matériau de la balancelle

Vu que la balancelle de jardin est destinée à supporter au moins la charge d’une personne, il est très capital de considérer ce critère en premier. Cela y va non seulement de la solidité, mais également de la durabilité de votre mobilier. À cet effet, on distingue sur le marché des balancelles en métal, en bois, en résine… on vous les présente rapidement :

  • la balancelle en bois : rarement fourni avec un coussinage, ce modèle offre un aspect naturel et chaleureux. Il en existe en de multiples essences. Vous aurez le choix entre une balancelle en bois européen (chêne, robinier, pin, mélèze, etc.) ou une balancelle en bois exotique (eucalyptus, teck, itauba, etc.). Pour info, le bois européen est traité pour résister à l’humidité alors que le bois exotique est naturellement imputrescible ;
  • la balancelle en acier : ce type de balancelle bénéficie d’une grande modernité et résiste à la corrosion comme aux UV. Vous pouvez trouver une balancelle en acier inoxydable ou en acier époxy. La balancelle en acier est généralement munie d’un coussinage à cause de sa tendance à chauffer au soleil. Elle ne requiert aucun entretien particulier ;
  • la balancelle en aluminium : avec son design contemporain, ce modèle affiche une grande résistante aux intempéries (pluie, chaleur, gel, etc.) et à la corrosion. Assez léger, il se transporte facilement ;
  • la balancelle en PVC (polychlorure de vinyle) : moins cher, ce type de balancelle s’entretient facilement. Toutefois, il n’est pas aussi résistant que les modèles suscités et ne peut supporter l’hiver.

Choisir selon la taille de la balancelle

La taille est un critère non négligeable au moment de l’acquisition de votre balancelle. Comprenez par taille, le nombre de places dont le mobilier dispose. Vous pouvez trouver des balancelles d’une place (monoplace), de deux places, de trois places et même de quatre places. Il vous revient d’étudier vos besoins et d’évaluer le nombre de personnes susceptibles de profiter de la balancelle simultanément. Mais le plus souvent, les utilisateurs préfèrent des balancelles de jardin de grande taille. Même si vous vivez seul, il est possible que vous ayez de la compagnie certains jours.

Choisir selon le design de la balancelle

Certes, la balancelle est un mobilier destiné à la détente et à la relaxation. Toutefois, elle peut aussi servir d’outil de décoration et valoriser votre jardin. Raison pour laquelle vous devez accorder une grande importance à son côté esthétique. Il faut veiller à ce que la balancelle choisie bénéficie d’un design qui soit en harmonie avec le style de déco de votre maison. Par exemple, si vous êtes un passionné du style rustique, une balancelle en bois vous conviendrait le mieux. Elle est nettement plus originale et confère plus de charme au jardin.