La résine est un matériau idéal pour la fabrication des salons de jardin. Lorsqu’elle est utilisée de façon tressée, le rendu esthétique est encore plus attrayant. Cependant, il faut noter que le côté esthétique seul ne suffit pas pour bien choisir un salon de jardin en résine tressée. Il faut également prendre en compte d’autres critères. Découvrez-les.
Qu’est-ce qu’un salon en résine tressée ?
Un salon de jardin en résine tressée est un mobilier de jardin fabriqué uniquement avec de la résine tressée. La résine est une fibre synthétique assimilable au rotin et peut être parfois désignée par le polyrotin ou le rotin synthétique. Quel que soit le nom qui lui est donné, la résine est un matériau recyclable, donc écologique qui offre plusieurs avantages. Pour revenir à ce salon de jardin tressé typique, il faut noter que la résine est tressée sur une structure en aluminium pour obtenir le salon de jardin en résine tressée.
Quels critères regarder pour le choisir ?
Pour bien choisir votre salon de jardin en résine tressée, vous devez composer avec un certain nombre de paramètres.
La taille
Pour choisir votre salon de jardin en résine tressée, vous devez tenir compte de la taille du meuble. Toutefois, ce critère de sélection fait appel à d’autres critères que sont : la surface de l’espace qui doit l’accueillir et le nombre de personnes qui doit l’utiliser. En d’autres termes, vous devez tenir compte de l’espace disponible dans votre jardin et du nombre de personnes dans votre famille.
Le lieu d’emplacement
Pour bien choisir votre salon de jardin en résine tressée, vous devez savoir à l’avance quel usage vous désirez en faire. Car, ce type de mobilier peut trouver une place dans le jardin, dans le salon de détente ou encore dans le salon de repas. Ainsi, pour chaque usage, il existe un type de salon de jardin en résine tressée.
Le design et la finition
Ces deux critères peuvent être confondus lors du choix de votre salon de jardin en résine tressée. Mais dans l’un ou l’autre cas, vous devez faire appel à votre goût pour le luxe afin d’opérer un choix.
Quels sont les avantages de ce matériau pour un salon de jardin ?
Le premier avantage qu’offre ce type de matériau pour un salon de jardin est la beauté de la finition. En dehors de cet avantage, la résine est un matériau écologique facile à recycler. L’autre avantage de la résine est sa résistance face aux intempéries, ce qui lui confère une longue durée de vie. Pour finir avec les avantages de la résine, il faut noter que son entretien est très simple à réaliser.
Quels sont ses inconvénients ?
La résine n’a pas que des avantages. Elle présente aussi quelques inconvénients qui ne font pas le poids devant ses nombreux avantages. Le premier inconvénient de la résine est son prix un peu élevé sur le marché. Il faut reconnaître que les mobiliers fabriqués avec de la résine sont réputés pour leur coût élevé. En tant que matériau synthétique, elle peut créer un certain inconfort.