3 raisons de choisir un ensemble repas pour son salon de jardin

ensemble repas pour salon de jardin
  • Beliani Salon de Jardin Noir composé d'une Table 140 x 80 cm en Acier et Verre Noir et de 6 Chaises Pliables Idéal pour Repas à l'Extérieur Beliani
    Un ensemble pratique qui est composé d'une grande table et de six chaises vous offriera une grande flexibilité d'aménagement dans votre jardin, tout en vous procurant un confort optimal. Il se compose d'une part d'une table rectangulaire métallique avec un plateau en verre de sécurité d'une épaisseur de 5 mm et d'autre part de six chaises pliantes en métal noir. L'ensemble est conçu pour une utilisation à l'extérieur, dans votre jardin ou terrasse. La matière de la structure en métal, ce qui vous permettra d'avoir ce mobilier pendant longtemps tout en effectuant un minimum d'entretien. Une version plus petite pour quatre personnes est également disponible sur notre boutique en ligne.Détendez-vous avec vos invités dans votre propre jardin !
  • Maison de poupée en bois de 3 étages avec accessoires filles Pretty House XXL
    Neuf: Pro
  • Smartbox Menu 3 repas HelloFresh livré à domicile à choisir parmi une sélection de recettes saines et originales Coffret cadeau Smartbox
    Cuisiner sain et manger varié n’aura jamais été aussi facile grâce à ce coffret qui vous permet de recevoir chez vous tous les ingrédients nécessaires pour concocter 3 délicieux repas selon vos préférences, à choisir entre viande, poisson et légumes, faible en calories, végétarien, familial et même express. HelloFresh se charge de réfléchir aux idées de menus parfois compliquées à trouver, et de faire les courses, pour que vous n’ayez plus que le plaisir de cuisiner. Sélectionnez votre menu parmi des options plus alléchantes les unes que les autres, et épatez famille et amis avec des recettes originales ! Vous avez également la garantie que les produits frais livrés à la maison sont issus directement des producteurs, et vous participez à la préservation de l’environnement en faisant confiance à cette entreprise neutre en CO2. Des moments gourmands en perspective, bénéfiques pour votre santé et la planète ! Conditions de l’offre : Vous bénéficiez d’un code pour une Expérience d’une valeur de 49,90 € maximum sans obligation d’abonnement à HelloFresh. Ce code ne s'appliquera pas sur les recettes et produits/suppléments nécessitant une participation financière supplémentaire ainsi que sur les frais de livraison additionnels. Le code ne peut être utilisé qu'une seule fois, ne peut pas être combiné avec d'autres offres et ne peut pas être échangé contre de l'argent. Si votre première box repas (livraison incluse) est inférieure à la valeur de votre code, le montant restant sera converti en crédit pour une commande ultérieure. Offre limitée à une utilisation par compte HelloFresh (un compte maximum par foyer). Pour personnaliser vos commandes à venir (modifier votre menu, votre livraison, mettre en pause ou suspendre votre abonnement), vous avez jusqu'à la date indiquée en haut de l'onglet "Mon Menu" (23h59) sur notre site et notre app. Attention : si vous disposez déjà d’un compte HelloFresh en pause, l’utilisation de ce code réactivera votre abonnement. Il vous faudra de nouveau le mettre de nouveau en pause si vous ne souhaitez pas recevoir les box suivantes. Vous avez jusqu'à la date indiquée en haut de l'onglet "Mon Menu" (23h59) sur notre site et notre app. Pour plus d'informations : www.hellofresh.fr/conditions-generales

Le salon de jardin est idéal pour se relaxer, boire un verre, discuter, se prélasser au bord d’une piscine, mais aussi pour manger. Pas besoin de grande table encombrante lorsque l’on souhaite organiser de petit événement ponctuel par ci par là, le salon de jardin est là ! Ce type d’aménagement est également très compact et peut facilement être déplacé et rangé dans un garage par exemple. 

Pourquoi un ensemble table et chaise salon de jardin repas ?

Vous cherchez à aménager un ensemble repas dans votre jardin mais vous ne souhaitez pas investir dans un ensemble repas classique et massif ? C’est possible, vous pouvez investir dans un salon de jardin spécialement conçu pour passer de petits repas cosy et sans chichi. Ce type d’ensemble est bien plus compact qu’une grande table et son ensemble de table et de chaises. Plus que ça, le salon de jardin est un ensemble polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour vos repas comme pour vos apéritifs de fin de journée. Vous pouvez vous y installer pour y lire un livre avec une tasse thé, boire un café au lever du soleil ou faire un jeux de société avec la famille en profitant du beau temps. 

1- Parce que le salon de jardin est plus pratique

Tout le monde ne dispose pas d’un grand espace extérieur pour pouvoir l’aménager avec de grands meubles imposants. Tout le monde ne souhaite pas non plus investir dans un ensemble repas composé d’une table de 2 mètres de long et pour six places, surtout pour l’utiliser occasionnellement. Le salon de jardin s’impose donc dans cette situation. Il est plus petit, discret, esthétique, et très fonctionnel. Il se fait facilement oublier lorsque vous ne l’utilisez pas, tout en décorant votre extérieur avec goût.

2- Parce que le salon de jardin est nomade

Bien entendu, tous les meubles sont par définition nomades. Il se déplace à volonté, à condition d’avoir la place et surtout la force. Certains meubles peuvent-être très lourds, surtout lorsque l’on est seul pour les déplacer. Le salon de jardin quant à lui, n’est composé que de petit élément : un table basse, de petites chaises et/ou un petit canapé de jardin. Par conséquent, ce type de meuble est bien plus nomade que n’importe quel autre mobilier. Bien entendu, la composition du salon de jardin joue un grand rôle, mais tout de même.

3- Parce que le salon de jardin, c’est plus convivial pour un repas 

Le salon de jardin est un espace à taille humaine bien plus convivial qu’un simple ensemble repas avec table et chaises. Il est par ailleurs bien plus modulable et confortable. Il constitue un aménagement propice à la détente, à la discussion, au partage de bon moments, et est parfait pour boire un verre entre amis par exemple. Le salon de jardin est l’espace idéal pour recevoir ses convives en petits comités. Vous pouvez l’utiliser ponctuellement ou aussi souvent que vous le souhaitez.

Quels matériaux pour un salon de jardin ? 

Le bois

Un salon de jardin en bois, nature, authentique, solide et durable dans le temps. Le bois est une matière naturelle largement utilisée dans la conception des meubles de jardins. Il est disponible dans un large éventail d’essence : le teck, l’acacia, le pin, le sapin, le chêne, l’érable, le bambou, le bangkiraï, le merisier, le bouleau, le hêtre ou encore le noyer.

Chacune de ces essences apporte avantages et inconvénients. Le teck semble cependant le choix le plus approprié en termes de solidité et de durabilité. En effet, contrairement aux autres essences, le teck est imputrescible. Autrement dit, il ne craint aucunement l’eau et donc les ravages de la moisissure. Vous pouvez donc le laisser dehors sans souci. Le soleil peut en revanche laisser des traces. Sans traitement adéquat, le teck finira par devenir gris. Que vous le traitiez ou non, il ne perd pas en qualité pour autant. Enfin, petit bonus pour cette essence, elle ne craint pas les insectes nuisibles. Nous savons tous ce que sont les termites, des insectes mangeurs de bois bien connus pour les dégâts qu’ils causent sur leur passage. Le teck se protège naturellement de ce fléau par la sécrétion d’huile répulsive.

L’aluminium

Le salon de jardin en aluminium est bien connu pour sa légèreté et sa robustesse : il est capable de supporter de lourdes charges. Vous pouvez également le déplacer comme bon vous semble de part et autre de votre jardin, près d’un arbre, au bord de la piscine ou sur une terrasse. Bref, l’aluminium est relativement nomade. Ce type de salon jardin est un excellent choix pour organiser des repas d’extérieur en petit comité et occasionnellement. De surcroît, il habille élégamment votre extérieur. Un touche design et sophistiqué dans un petit coin de nature. L’aluminium ne craint pas grand chose, le soleil ne le décolore pas et le contacte avec l’eau l’indiffère. Enfin, l’aluminium est un excellent choix en termes d’écologie puisqu’il se recycle à l’infini.

La résine tressée

La résine est sans doute un des choix les plus esthétiques, mais aussi un des plus coûteux. Cette matière synthétique imite un matériau naturel bien connu, le rotin. L’illusion est quasi parfaite, et sans les inconvénients de celui-ci. Le rotin est solide et sensible à la fois. Il peut rester dehors sans problème, mais mieux vaut en prendre soin. La résine tressée, étant une matière synthétique, n’a que faire de rester plusieurs jours sous la pluie.  Ce type de salon de jardin est également peu sensible à la lumière du soleil. Cependant, après quelques années d’expositions répétées au UV, la peinture peut finir par craqueler. Mais rassurez-vous, ce type de dommage est facilement réparable.