Vous êtes à la recherche d’un tapis à mettre sur le porche de votre maison pour essuyer les chaussures avant d’entrer ? Mais pas question de placer une carpette austère qui dénaturera l’esthétique de votre façade. Au contraire, place à l’humour, la créativité et à la joie ! Trouvez votre bonheur parmi ces 4 idées de paillassons d’extérieur originaux !

Un paillasson geek

On commence notre sélection avec un tapis qui ravira les férus d’informatique, d’électroniques et de jeux vidéo ! Proposé dans ce shop spécialisé dans le paillasson d’extérieur original, ces tapis geek reprennent les motifs de cet univers. Place aux symboles de manette de jeux vidéo ! Que diriez vous d’essuyer vos chaussures sur le fameux « slide to unlock », placé sous la serrure de votre porte d’entrée ?

Un paillasson apéro

Vos amis vous connaissent pour votre sens de l’accueil et pour les apéritifs enflammés que vous proposez dans votre maison ou votre jardin. Soyez cohérent et annoncez la couleur dès votre porche avec un paillasson apéro rectangulaire au motif de bière. On ne pourra pas dire que vos amis n’auront pas été prévenus !

Le paillasson animal

Et si nous les humains, devons essuyer nos semelles devant la porte d’entrée, pourquoi n’en serait-il pas de même pour nos amis, les animaux de compagnie ? Avec ces paillassons, retrouvez sur le tapis des dessins des motifs de nos bêtes préférées ! Retrouvez des dessins de chats, de chiens ou même de lamas qui viennent souhaiter la bienvenue sur le seuil de la porte.

Paillasson d’extérieur « bonjour / au revoir »

C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups ! Généralement, un paillasson d’extérieur classique affiche le mot « bienvenue » ou « welcome ». Mais on ne pense jamais aux invités qui nous quittent ! (Bon, souvent on s’essuie les pieds en rentrants, pas en sortant) mais ces derniers méritent aussi une dose de politesse. Le paillasson bonjour / au revoir est là pour combler ce vide.

En arrivant, le message de bienvenue est visible en toutes lettre et à l’inverse, lorsqu’on passe le pas de la porte pour repartir côté jardin ou vers le trottoir, un large texte « au revoir », nous salue lors de notre départ.

Quelques critères à prendre en compte pour choisir son paillasson d’extérieur

Pour être sûr de trouver un tapis adapté pour l’entrée de votre maison, pensez à vous assurer que le modèle que vous avez retenu est résistant à la pluie. En effet, certains paillassons ne conviendront qu’à l’intérieur. C’est souvent le cas pour les modèles plus originaux.

Il faudra privilégier un tapis en polypropylène ou en caoutchouc, matériaux résistants aux intempéries.

Pour le reste, ce sera surtout une question esthétique. Vous avez le choix sur les couleurs, les motifs (dessins abstraits, représentations ou « bienvenue » écrit dessus ainsi que sur les formes ! Pourquoi ne pas opter pour un paillasson d’extérieur en forme d’animal plutôt qu’un classique tapis rectangulaire ?

Avec ces quelques idées et conseils, votre paillasson d’extérieur sera original comme aucun autre !

  • Paillasson Extérieur Rectangle 45 X 75cm Imprimé Maison
    Antidérapant, facile d'entretien Dessous en caoutchouc Intérieur / Extérieur
  • Paillasson Extérieur Rectangle 45 X 75cm Imprimé Animaux
    Antidérapant, facile d'entretien Dessous en caoutchouc Intérieur / Extérieur Aussi pratique qu'esthétique, il retient poussières et salissures, et trouvera sa place dans votre entrée, sur votre terrasse ou votre balcon.
  • Tapis paillasson extérieur grattant en coco et caoutchouc
    Sur un pas de porte à l'extérieur de votre maison, ce paillasson grattant protège les sols et sert d’essuie pieds. Impitoyable pour déloger la terre des semelles de chaussures ! Ce paillasson d'extérieur, 60 x 40 cm, nettoie en profondeur les rainures sous les semelles grâce à ses picots en caoutchouc et ses rouleaux de fibres de coco . Idéal pour nettoyer vos sabots, bottes et chaussures de jardin. Pour éviter de salir l’intérieur de votre maison après avoir jardiné, le paillasson d’extérieur grattant est parfaitement adapté. Il a été conçu pour enlever efficacement le sable et la terre des semelles de vos chaussures ou bottes de jardinage. Pour pouvoir jardiner sans salir ensuite votre intérieur, n’hésitez donc pas à vous équiper de ce paillasson d’extérieur. Gardez votre intérieur toujours propre Placé sur un pas de porte à l’extérieur de votre maison, ce tapis paillasson grattant permet de protéger les sols et sert d’essuie pieds très efficace. Après avoir été jardiné, il est fort probable que vos bottes ou chaussures soient pleines de terres. Avant de rentrer chez vous et salir l’intérieur avec vos chaussures, ce paillasson d’extérieur grattant enlèvera efficacement toute la terre coincée sous vos semelles. Un paillasson d’extérieur de qualité Composé d’une base en caoutchouc agrémentée de 7 rangées de 4 rouleurs de fibres de coco, ce paillasson d’extérieur grattant est conçu pour résister dans la durée. Il a été pensé pour nettoyer tous les types de chaussures : sabots, bottes et autres chaussures. Les picots en caoutchouc qui composent ce paillasson grattant nettoieront en profondeur les rainures sous vos semelles. Après votre jardinage, n’oubliez pas de passer vous essuyer les pieds sur ce paillasson spécialement conçu pour les chaussures très sales. Après utilisation, vous pourrez nettoyer facilement le tapis, simplement en le secouant. Pour ne plus ramener la terre du jardin dans votre intérieur, n’hésitez donc pas à opter pour ce paillasson d’extérieur grattant. Les "+" Jardin et Saisons : + Résistant et anti-dérapant + Retient la saleté + Nettoyage facile

Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !