Que vous soyez en ville ou à la campagne, les espaces extérieurs sont des espaces de vie en plus pour une habitation qui mérite d’être chouchoutée. Jardin, terrasse, balcon, gazon, piscine, divers projets d’aménagement outdoor sont faisables. Êtes-vous à la recherche d’inspiration pour embellir l’extérieur de votre maison ? Voici des exemples d’idées déco pour vous aider à décorer votre espace extérieur. 

Poser un volet roulant Toulouse pour habiller les façades

Un volet roulant Toulouse, que ce soit un volet électrique ou fonctionnant manuellement, permet de refléter un style contemporain à votre foyer. Son installation n’est pas aisée lorsque la personne ne dispose d’aucune connaissance en la matière. Faire appel à un professionnel qualifié dans la pose de volet roulant Toulouse, tel que Brunet installations, pour la pose des volets, le remplacement de volet ou le dépannage, ne peut être que d’une grande aide. Leur service respecte le rapport qualité-prix. Vous pourriez ainsi effectuer les ouvertures et les fermetures des fenêtres, portes-fenêtres ou des portes de garage sans soucis. 

Installer des volets se révèle très avantageux car ils sécurisent la maison en cas d’intrusions. D’ailleurs, des modèles avec verrou sont disponibles. La personnalisation de la motorisation filaire ou radio est envisageable pour les gammes électriques. Le choix est large vu qu’ils sont fabriqués à partir de 3 matières :

  • L’aluminium : en raison de sa résistance
  • Le PVC : grâce à sa longue durée de vie
  • Le bois : pour plus d’esthétisme à votre demeure.

Mettre des chaises suspendues pour sublimer le jardin

Qui n’aimerait pas se reposer et se relaxer à l’extérieur en printemps et en été ? Les jardins et les terrasses chez soi sont les meilleurs endroits pour se ressourcer au maximum. Pour donner plus d’authenticité à son espace vert, pourquoi ne pas opter pour des fauteuils suspendus en plus d’un volet roulant Toulouse ? C’est un concept très en vogue, puisqu’il concorde parfaitement à un coin de détente. Que vous soyez un fan inconditionnel de lecture, ou vous adoriez boire des cocktails en toute tranquillité, cette place est l’idéal ! Le confort sera au rendez-vous. 

Ces chaises en suspensions sont adaptées à tout type d’espace extérieur et de toute taille : petit, moyen ou grand, car ils prennent moins de place que les classiques. Voilà une idée de décoration parfaite pour les propriétaires de petit jardin. Adoptez un style à la fois minimaliste et chic à votre maison. Pour que ce soit plus convivial, ajoutez des coussins de différents coloris. 

Décorer l’allée d’une maison en bois pour donner un effet naturel et simple

L’allée est le premier paysage aperçu par les visiteurs. Il est alors important d’en prendre soin car elle peut également représenter un atout décoratif. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme une allée en béton, en gravier, ou en bois.

Pour donner une touche très originale à votre allée, misez sur un style authentique en se référant à une traversée de chemin de fer. Il est impossible de ne pas remarquer l’extérieur avec ce genre d’aménagement. Vous bénéficierez d’une allée de maisons à double fonction : voie de circulation et élément décoratif. Si vous aimez les lumières, vous pouvez également décorer votre traverse en optant pour des guirlandes.

Les bois les plus utilisés sont les pins, les bois exotiques ou les bois composites. Il faut bien sélectionner ceux qui s’accordent le plus au foyer pour obtenir un résultat satisfaisant. Avec ces matériaux, une ambiance zen ornera l’allée. Si vous êtes un amateur de plantes, la pose de petit pot le long du petit chemin s’avère également parfaite. Vous aurez même la chance de choisir vos plantes décoratives.

Ajouter un bar de balcon suspendu à une petite maison urbaine

Les tables anciennes sont encombrantes pour les espaces extérieurs d’une maison en ville ou un appartement. Cette alternative permet de libérer plus de place puisqu’elle est amovible et orientable. De ce fait, un espace limité n’est nullement une barrière pour un magnifique aménagement de l’extérieur. 

Plusieurs activités peuvent se faire avec ce type d’aménagement extérieur pratique. Vous pouvez prendre une tasse de thé ou de café au réveil tout en profitant du lever de soleil, prendre un repas à deux sur ces tables suspendues ou bien recevoir des amis et de la famille en temps de beaux jours pour apprécier un apéro ensemble.

1

Catégories : Aménagement du jardin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *