La motofaucheuse ou faucheuse motorisée est un équipement indispensable pour tailler de grandes surfaces plus aisément et de façon rapide. Bien la choisir est essentiel pour faucher de l’herbe facilement. Découvrons ensemble cet outil de jardinage, comment et dans quelles situations l’utiliser, et surtout les critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle.

Qu’est-ce qu’une motofaucheuse ?

La motofaucheuse est une machine motorisée, utile pour couper de vastes étendues de manière optimale. Cet appareil est souvent volumineux et cela est dû à son dispositif de coupe disposé à l’avant du moteur. La motofaucheuse peut agir efficacement pour plusieurs travaux. Les principales fonctionnalités sur lesquelles il faut se baser pour choisir une motofaucheuse sont principalement : sa motorisation, son dispositif de coupe et la taille de sa cylindrée. Cet équipement est doté d’un moteur thermique produisant un rendement en deux ou quatre-temps.

Comparatif des meilleures motofaucheuses en 2021

** Prix garanti 24h seulement !

Comment et dans quelles situations l’utiliser ?

Le principal atout dont dispose cet outil motorisé est la possibilité de couper de hautes herbes sans fournir un maximum d’efforts. On peut donc l’exploiter dans un jardin dont on ne peut pas s’occuper fréquemment, à cause du manque de temps. La motofaucheuse assure un travail en un temps record. Grâce à son système de coupe tournant doté de lames, elle assure des coupes propres. De plus, avec son guidon, il peut facilement maniable pour effectuer des coupes sur un grand terrain en toute sécurité.

À l’opposé de la moto bineuse, la motofaucheuse n’est pas aussi connue des jardiniers. Elle représente néanmoins un équipement essentiel pour entretenir un jardin à grande superficie. On peut l’utiliser pour tailler sur de longues distances. La motofaucheuse, garantit notamment un découpage de qualité. Elle est utilisable facilement à l’aide de ses deux-roues à usage agricole, afin d’ajuster l’adhérence au sol. L’appareil est donc indispensable pour éclaircir un jardin en ratiboisant les hautes herbes.

Les critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle

Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles sur le marché. Lorsqu’on envisage utiliser cette machine efficacement, l’idéal serait de faire votre choix selon plusieurs critères.

La motorisation

Grâce à son moteur thermique, la motofaucheuse peut fonctionner loin d’une source d’énergie, à l’opposé des moteurs électriques. Il faut privilégier surtout le choix des moteurs à 4 temps, afin de maintenir de façon rapide les petites surfaces.

La taille de la cylindrée

La taille du moteur conditionne celle de la cylindrée. Plus cette dernière sera grande, plus conséquente sera le moteur. De plus, lorsque la cylindrée de la motofaucheuse est large, le moteur aura plus de couples.

L’outil de coupe

Le dispositif de coupe est très important pour assurer un bon fauchage. Il est doté de lames démontables et débrayables. Il faut surtout préserver cet équipement des matières dures (cailloux, racines de végétaux).

À ces principaux critères s’ajoutent également, le système de coupe tournant, la barre de coupe, la largeur de coupe et le confort d’utilisation.

Classement des meilleures motofaucheuses

Selon notre classement, voici quelques modèles pour lesquels, vous pourrez opter :

  1. MTD – Motofaucheuse moteur BS 450 Séries BM 87 – 35
  2. MTD Motofaucheuse BM 87 – 35 – 125 cm3-87 cm
  3. Motofaucheuse thermique 150 cm3 -87 cm – Elem garden
  4. Motofaucheuse thermique 150 cm3 -87 cm

En définitive, le plus important, c’est de bien analyser les critères de choix, avant de faire votre achat en ligne ou dans un magasin.

  • Maped Kit geometrie Spécial Gauchers, 3 pièces, transparent
    LE KIT 3 EN 1 POUR GAUCHER : Spécialement conçu par Maped, ce kit réunit tous les instruments de traçage dont votre enfant a besoin, gradués dans le sens inverse pour lui faciliter l’apprentissage de la géométrie. Réunis ici en un seul set, les instruments de géométrie spécial gauchers sont des atouts indispensables à la réussite des collégiens. FACILITÉ D’UTILISATION : Les formes adaptées de la règle, de l’équerre et du rapporteur facilitent leur appropriation par les gauchers. Grâce à leur ergonomie, la prise en main des instruments est optimisée. Les bords anti-taches de la règle aident votre enfant à réaliser des traits nets et propres sans difficulté. Enfin, la transparence des instruments facilite encore un peu plus leur usage. UN SET POLYVALENT POUR TOUS LES USAGES SCOLAIRES : Ce kit accompagnera les enfants durant de longues années à l’école. La robustesse des matériaux utilisés, leur légèreté, ainsi que leurs dimensions sont idéales pour de multiples usages. La règle est graduée sur 30 cm, l’équerre scolaire mesure 21 cm et le rapporteur 12 cm. UNE GAMME POUR GAUCHERS : Maped a conçu des fournitures scolaires conçues pour améliorer le confort des enfants gauchers. Le sens inverse de graduation du kit de traçage, ou le stylo ergonomique qui permet aux gauchers de voir ce qu’ils écrivent, sont des inventions qui ne quitteront plus la trousse de vos enfants tout au long de sa scolarité. MAPED : Depuis sa création en 1947, la société Maped (Manufacture d'Articles de Précision Et de Dessin) appuie son développement sur son savoir-faire industriel, sa culture d’innovation et sa réactivité pour offrir à ses utilisateurs des solutions toujours plus efficaces et durables. Groupe industriel familial présent sur les 6 continents et dans plus de 125 pays, Maped est aujourd’hui leader mondial des fournitures scolaires et de bureau.
Catégories : Désherbage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *