À l’instar de l’ameublissement du sol, le désherbage doit être effectué de manière régulière afin de faciliter la pousse des végétaux et des fleurs plantés dans un jardin. Cependant, cette opération nécessite l’utilisation d’un outil efficace permettant de se débarrasser facilement des mauvaises herbes. Découvrez ici le désherbeur manuel, ses avantages et les critères de choix à prendre en compte avant d’acheter votre appareil.

Comparatif des meilleurs désherbeurs manuels en 2021

** Prix garanti 24h seulement !

Le désherbeur manuel : Définition et fonctionnement

Encore appelé désherbeur à main, le désherbeur manuel est un accessoire de jardinage permettant de retirer les mauvaises herbes. Son efficacité et sa praticité lui permettent de retirer les adventices sur une petite surface. Il s’utilise donc pour le désherbage des contours de massifs, d’arbres, des bordures ou des petites pelouses. Il peut être également utilisé en complément d’un autre instrument plus efficace.

Le désherbeur manuel est constitué d’un manche assez long pour permettre à son utilisateur de se tenir bien droit. On y retrouve également une barre, une poignée centrale et une griffe. Dotée de 4 dents de 8 cm de longueur environ, cette dernière permet d’enserrer la racine des adventices et des mauvaises herbes. Ainsi, elles n’ont aucune chance de repousser. La poignée centrale permet par une simple traction, de déclencher le fonctionnement du mécanisme d’extraction. Quant à la barre, une fois poussée avec le pied, elle permet d’enfoncer les dents dans le sol.

Les avantages d’un désherbeur manuel

L’utilisation d’un désherbeur à main offre plusieurs avantages. En plus d’être pas cher, cet outil est simple d’utilisation puisqu’il est confortable et très léger. Il ne pèse qu’au plus 1 kg selon les modèles. Par conséquent, l’utilisation de cet outil est parfaitement adaptée aux femmes enceintes ne pouvant se priver de jardiner. Les personnes souffrantes de lombalgies peuvent également utiliser le désherbeur manuel.

Par ailleurs, ce matériel est écologique puisque son utilisation ne nécessite pas les produits désherbants nocifs pour l’environnement et pour la santé. Non énergivore et propre, le désherbeur manuel ne fonctionne ni avec l’essence, ni avec l’électricité.

Très efficace, il arrache jusqu’aux racines les mauvaises herbes. Ainsi, les plantes indésirables ne peuvent devenir plus envahissantes plus que les autres cultures du jardin.

Les critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle de désherbeur manuel

Pour être sûr de choisir un bon modèle de désherbeur manuel, il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères.

La surface du terrain

Le désherbeur manuel est idéal pour les terrains de petites surfaces. Il est donc important de savoir la superficie de votre terrain avant de procéder à un choix. Pour traiter un jardin de superficie importante, il serait judicieux d’utiliser le désherbeur manuel comme complément à un autre outil.

La hauteur du manche

La hauteur du manche doit être choisie avec soin. En effet, tout le confort d’utilisation est optimisé par la manche. Si elle est trop courte, vous serez obligé de vous courber ce qui peut engendrer des douleurs dorsales importantes. Trop longue, elle vous obligera à travailler avec les épaules surélevées. Il est donc important de tenir compte de votre taille.

Enfin, il est important de faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre morphologie. N’hésitez pas à faire recours à un professionnel pour vous aider à choisir l’un des nombreux modèles de désherbeurs manuels.

  • Désherbeur manuel multi fonctions
    Le désherbeur manuel multi fonctions est un outil idéal pour désherber et nettoyer les joints et dallages sans produit chimique . Cet outil de jardin astucieux vous permet de faire du désherbage alternatif de qualité. Excellente fabrication française. Le désherbeur manuel multi fonctions représente l'accessoire parfait pour tous ceux qui souhaitent retirer leurs mauvaises herbes et dégager leurs joints et dallages sans avoir recours aux produits chimiques. Il s'agit d'une solution alternative pour s'occuper de son extérieur tout en respectant l'environnement. Vous pourrez ainsi venir à bout de toutes ces pousses indésirables qui vous encombrent de manière naturelle et efficace. Excellente fabrication française , le désherbeur manuel se montrera solide et utilisable sur le long terme. Un désherbeur design et pratique Ce désherbeur manuel dispose de plusieurs fonctionnalités : il a notamment été conçu dans le but de nettoyer les joints et dallages , mais également pour dégager votre jardin. Son design a été pensé avec praticité : grâce à la pointe de cet outil, vous pourrez déraciner en quelques instants seulement les herbes dans les allées, le long des murets, des bordures et trottoirs ou entre les pavés. Les arêtes latérales biseautées du désherbeur manuel, quant à elles, sont utiles pour retirer la mousse et gratter les surfaces dures comme les terrasses et dalles afin de bien les nettoyer. L'arrête de ce produit, située à l’arrière, est également biseautée. Cette spécificité lui permet de désherber les massifs en un clin d'oeil, sans que vous n'ayez à trop forcer. Grâce sa douille décalée , vous travaillez contre les murets, toujours en vous économisant, sans vous pencher. Un produit résistant En acier haute qualité , le désherbeur manuel fera preuve d'une grande solidité et sera utilisable sur le long terme. Son manche en frêne de 1,50 m et son poids d’1,15 kg vous permettront de ne pas avoir à trop vous déplacer et d’ éviter de vous blesser. Les "+" Jardin et Saisons : + Fabrication française + Acier de haute qualité + Compatible avec la culture biologique
  • Arrache mauvaise herbe manuel en aluminium
    Désherbez debout et sans effort grâce à ce désherbeur manuel 4 dents ! Plus besoin de se baisser, cet outil de qualité arrache les racines profondes des mauvaises herbes et vous l'éjectez en faisant coulisser le manche. Equipé d'un manche télescopique en aluminium , d'une poignée ergonomique et d'un cale-pied, cet arrache mauvaise herbe vous offre un grand confort d'utilisation. Un désherbeur manuel de haute qualité ! Adoptez cet arrache mauvaise herbe manuel en aluminium pour retirer les mauvaises herbes de votre jardin facilement et sans effort. Plus besoin de se baisser, le désherbeur manuel arrache la mauvaise herbe à votre place grâce à ses 4 dents et vous l'éjectez en faisant coulisser le manche. Vous en avez marre de voir votre jardin envahi de mauvaises herbes, de pissenlits, de chiendents... Jardin et Saisons vous propose cet arrache mauvaise herbe de grande qualité, avec son manche modulable pour retirer vos mauvaises herbes sans effort tout en restant debout. Oubliez le mal de dos lié au désherbage Vous avez l'habitude de désherber votre jardin à la main et d'avoir mal au dos les jours suivants ? Avec ce désherbeur manuel vous pouvez dire au revoir à tout ça ! Plus besoin de se baisser, il vous suffit de placer l'arrache herbe au-dessus d'une mauvaise herbe, de l'enfoncer dans la terre en appuyant sur le cale-pied, faire levier en tirant vers soi pour retirer la mauvaise herbe puis l'éjecter. Votre jardin sera désherbé sans effort et sans produit chimique ! Un échardonnoir ergonomique et modulable Le manche télescopique en aluminium de 99 cm à 119 cm se règle très facilement et s'adapte à la morphologie de chaque utilisateur. Doté d'une poignée ergonomique et d'un cale-pied adhérant, aucune mauvaise herbe ne pourra vous résister. Descriptif technique de l'arrache mauvaises herbes : * Manche télescopique réglable de 99 cm à 119 cm * Longueur cale pied : 20 cm * Longueur des dents profondes : 8,5 cm Les "+" Jardin et Saisons : + Dents en acier inoxydable haute qualité + Léger et modulable + Pratique, efficace et de grande qualité
Catégories : Désherbage

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.