Pour l’entretien des toitures ou de votre jardin, il existe des appareils destinés à faciliter l’exécution de certaines tâches. C’est le cas du pulvérisateur électrique qui permet de mettre fin à votre calvaire pour un traitement rapide et efficace de l’espace à nettoyer. Dans cet article, découvrez ce qu’est un pulvérisateur électrique et quel est véritablement son rôle.

Qu’est-ce qu’un pulvérisateur électrique ?

Généralement utilisé par les professionnels, le pulvérisateur électrique peut facilement être utilisé par les amateurs. Il n’est pas compliqué de disperser le liquide dans le jardin ou n’importe où dans la maison. Cet appareil offre de multiples avantages et est considéré comme une source non négligeable de gain de temps. Si vous êtes fatigué du pompage manuel, l’utilisation du pulverisateur electrique est une alternative efficace. Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir le réservoir de la solution à arroser pour une utilisation de l’engin allant jusqu’à 10 h de temps.

En clair, le pulvérisateur électrique est un outil à haute performance qui permet la projection à une distance plus importante que celle des autres modèles. Il constitue le meilleur choix pour l’entretien des grandes surfaces et de la toiture. Vous le trouverez dans plusieurs modèles avec des volumes de réserves distincts qui s’adaptent à chaque usage.

Quel est le rôle du pulvérisateur électrique ?

Le pulvérisateur électrique est d’une efficacité redoutable pour éliminer les mauvaises herbes dans un jardin ainsi que les algues et les lichens sur un toit. Avec cet appareil, il est facile d’atteindre une distance de plus de 10 m vous évitant donc de devoir grimper sur le toit pour effectuer la tâche d’entretien. Il se présente comme un équipement indispensable pour les potagers et les jardins.

Le pulvérisateur électrique est parfaitement adapté à un entretien extérieur et protège efficacement votre dos. Nul besoin d’être un professionnel pour obtenir de bons résultats avec le pulvérisateur électrique. Vous réussirez à vous débarrasser des mauvaises herbes et des maladies des végétaux en un temps record. De façon concrète, le pulvérisateur électrique permet de répandre totalement de l’engrais dans le jardin, de vous débarrasser entièrement des mauvaises herbes. Il est également utile pour appliquer les traitements aux fleurs contaminées par des parasites.

Quel modèle de pulvérisateur électrique choisir ?

Maintenant que vous en savez davantage sur l’utilité du pulvérisateur électrique, la difficulté réside dans le fait de trouver le modèle adapté à vos besoins. En effet, il existe deux choix principaux pour l’achat d’un pulvérisateur électrique : le modèle filaire et le modèle à batterie. Le choix se fera donc en fonction de la superficie des terrains sur lesquels la pulvérisation est nécessaire. Lorsque le champ d’application est relativement large, le modèle à batterie est à éviter, car celle-ci risque de lâcher après un certain moment. Par contre, l’inconvénient avec le modèle filaire est le manque de praticité, car avec des fils, vous devez prévoir une rallonge pour réussir à atteindre toute la superficie du terrain à traiter. Mais, avant de faire un choix définitif, il est important de s’attarder sur les caractéristiques techniques de chaque modèle.

  • GeoTech Pulvérisateur électrique à batterie GeoTech SP 250E avec chariot ou à dos 25 L
    Pays de fabrication Chine, Pression maximum 10bars, Débit 6l/min, Configuration À dos + Sur chariot, Activation à batterie 12 V , Capacité réservoir 25l, Activation à batterie, Type de moteur à batterie, Equipement Avec batterie, Ampères de travail 12Ah, Voltage 12V, Type de moteur à batterie, Type de batterie plomb, Type pompe micro, Variateur de pression, Type de roues en plastique
  • Ribimex Pulvérisateur électrique sur roues 50 Litres 12 V 8A
    Pulvérisateur électrique sur roues Caractéristiques techniques - Batterie 12 V - 8,0 Amp - Chargeur 220-240V ~ 50/60 Hz. 12 V - 1000 mA - Indicateur de l’état de charge par voltmètre - Temps de charge 8 h - Durée d’utilisation : 4 h - Contenance : 50 Litres - Interrupteur marche/arrêt 2 positions : I - Pression max. 3 bars max. II - 0 à 3 bars par variateur. - Chariot en métal laqué équipé de 2 roues increvables. - Réservoir en polypropylène à large ouverture de remplissage avec filtre et bouchon de vidage. - Dévidoir avec tuyau 50 m équipé de raccord laiton. - Lance télescopique en acier inoxydable (900-1340 mm) avec buse à 3 jets réglables
  • LACME LACAIR Ensemble pulvérisateur électrique 650W Airless ES 070 - LACME - 458084
    L’appareil Airless ES 070 est un outil qui permet de pulvériser une multitude de revêtements à base de solvant et d’eau. Il peut être utilisé dans les travaux d’imperméabilisation, imprégnation, impression et finition sur les supports de types murs, terrasses et menuiseries de la maison. Airless ES 070 est donc un outillage d’appoint pour la réalisation de petits travaux. Il dispose d’un régulateur mécanique pour permettre de le raccorder à un groupe électrogène. Il bénéficie également d’un kit piston permettant de retirer et de réparer le pulvérisateur sur tous vos chantiers sans outils particuliers ; d’une bille de colmatage afin d’exercer une pression sur la bille d’entrée pour la décoller en cas de mauvais rinçage ainsi que d’un régulateur de pression manuel pour ajuster la pression en toute simplicité.   Caractéristiques techniques : Alimentation : 230 V Débit max : 1,4 l/min Pression de service max : 207 bar Moteur : 0,65 kW / 0,875 Cv Utilisation : 750 L/an Taille max de buse : 0,019’’ Longueur max de tuyau : 15 m Dimensions (Longueur x largeur x hauteur) : 37 x 32 x 54 cm Poids : 13 kg Pompe à piston électrique sur châssis tubulaire : 0,65 kW – 207 bar – 1,04 l/mn Poignée de manutention Régulateur de pression manuel Système de décolmatage Tube d’aspiration avec filtre inox Vanne d’amorçage Système de purge Câble électrique : 1,60 m Domaine d’utilisation : Travaux d’imperméabilisation, imprégnation, impression et finition sur les supports de types murs, terrasses et menuiserie ; produit imperméabilisant (huile, saturateur, hydrofuge...) ; produit imprégnation (fongicide, insecticide...) ; produit impression et finition (peinture, lasure, teinte, laque, vernis...)
Catégories : Désherbage

Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !