Pulvérisateur électrique : comparatif et guide d’achat

pulvérisateur électrique

Le pulvérisateur se positionne comme l’un des outils indispensables au jardinage. Il permet de projeter efficacement de l’eau et d’autres liquides sur vos plantes. Différents types de pulvérisateurs existent à l’instar du pulvérisateur électrique. Il s’agit d’un équipement très utile qui doit être choisi avec soin pour un résultat optimal.

Pulvérisateur électrique Ryobi-OWS1880 ONE 18V pour désherbage

Ryobi - OWS1880 One - Pulvérisateur pour désherbage - 18 V - Vert
  • Réservoir de 3,5 L - Avec verre doseur intégré.
  • Lance intégrée pour une utilisation à une main.
  • Pressurisation via un bouton - Ne vous fatiguez plus à pomper pour pressuriser manuellement.
  • Alimenté par une batterie brevetée lithium + IntelliCell 18 V - Contrôle et équilibre individuellement chaque cellule afin de maximiser le temps d'exécution, l'espace de stockage, et la sécurité (batterie vendue séparément).

Ce pulvérisateur est un équipement destiné aux petits travaux de désherbage. Il s’agit d’un équipement très compact doté d’un réservoir transparent, d’une lance intégrée et d’une buse réglable. Il allie élégamment le blanc translucide du réservoir au vert citron de l’équipement. Sa lance arbore quant à elle une coloration argentée.

Sur le plan des caractéristiques, ce pulvérisateur présente une capacité de 3,5 L. Il est doté d’une batterie brevetée lithium+IntelliCell de 18 V. sa lance qui est destinée à une utilisation manuelle dispose d’un bouton de pression ainsi que d’une buse en laiton permettant des jets droits et en forme de brouillard.

On aime

Le pulvérisateur Ryobi-OWS1880 ONE-Pulvérisateur pour désherbage-18V-Vert est un équipement qui offre un réel confort de travail en raison de sa grande capacité et de la possibilité de contrôler les quantités grâce au doseur intégré. À cela s’ajoute la longueur de la lance (70 cm) grâce à laquelle la distance de pulvérisation peut atteindre 2,5 m.

Cet appareil est également puissant. Cette particularité assure une pression de jet de 3,1 bars et un débit de 0,5 L/min.

On aime moins

Le seul bémol de ce produit est qu’il est vendu sans sa batterie.

Pulvérisateur électrique P1101- 16 L à Roulettes sur Batterie Lithium Ion

Promo
P1101- Pulvérisateur Electrique Rechargeable 16L Roulettes - Batterie Lithium Ion
  • La pulvérisation facile grâce à cet outil dernière génération. Electrique, rechargeable, sans fil : autonome. Contenance : 16 litres.
  • Aucun pompage nécessaire. Batterie rechargeable sur secteur (environ 2 heures.) Indicateur LED pour la charge Batterie Lithium Ion 3,6V DC, 1.850 mAH. Courant : 2,8 - 3,2A Débit : 650 ml/minute. Distance maxi : 5 à 6 mètres. Adaptateur : 100~240V, 50~60Hz AC. Pression 0,25 ~ 0,35 Mpa.
  • Autonomie: 40 mn. Les + accessoires Trolley (sur roulettes) avec poignée ergonomique - Aucune charge lourde à porter. Peu bruyant. Système anti-reflux. Batterie waterproof. Tuyau flexible Grande lance légère en fibre de verre (S’accroches au réservoir) 2 embouts / buses pour tous traitement par jet fin (projection 5 à 6 m .) ou large (pour les plantes)
  • Fabrication robuste en ABS et polypropylène Notice / Schéma et précautions d’emploi en français Bretelles réglables
  • Dimensions : Total avec poignée : 97 x 40 x 14 cm Réservoir seul : 41 X31 X 14 cm Notice en langue française Normes CE ROHS et TUV Garantie : 2 ans

Ce modèle est un pulvérisateur de très grande capacité (16 L). Il est doté de roulettes ainsi que de sangles. Il peut donc être poussé ou être porté au dos. Il s’agit d’un équipement utilisable de façon autonome durant 40 minutes et qui a un temps de charge d’environ 2 heures. Il est également doté d’un système anti-reflux ainsi que d’une grande lance munie de deux embouts.

Le pulvérisateur P1101-Pulvérisateur électrique rechargeable fonctionne avec une batterie waterproof de 3,6 V pour 18 050 mAh. Elle se recharge sous secteur avec un courant de 2,8 à 3,2 A. Cet appareil offre une pression de 0,25 à 0,35 MPa ce qui permet des projections à 5 ou 6 m de distance.

On aime

Les matières de fabrication de ce pulvérisateur sont le Polypropylène et l’ABS qui lui garantissent une véritable robustesse. Il a le mérite d’être facilement maniable et simple d’utilisation. Il permet le traitement de grandes surfaces. Grâce à ses deux buses, il est adapté à tous types de traitement chimique.

On aime moins

La seule limite de ce produit est la faible puissance de son moteur qui atténue la force de la pulvérisation.

Pulvérisateur électrique RIBILAND PILA 16 électrique sur roues 16 litres avec batterie 12V

RIBILAND Pulvérisateur PILA16 électrique sur roues 16 Litres batterie 12V
  • pulvérisateur 16l a batterie pila16
  • Achetez ce pulvérisateur électrique de marque Ribiland
  • Batterie 12 V/8 A avec une autonomie de 4 h, sur chariot
  • Avec un interrupteur et des variateurs intégrés

Il s’agit d’un pulvérisateur électrique d’une capacité de 16 L monté sur un chariot à deux roues increvables. Il est doté d’une batterie de 12 V et d’un chargeur de 220V-50/60Hz.12 V-1000mA. Il dispose d’une autonomie de 4 heures après un temps de charge complète de 8 heures. Il est doté d’un variateur de pression qu’active l’interrupteur marche/arrêt.

On aime

Les avantages qu’offre cet équipement sont entre autres son grand confort et son ergonomie. Il peut être déplacé grâce aux roulettes ou porté au dos à l’aide des sangles dont il est muni. Son réservoir en polypropylène est très résistant tandis que son tuyau, sa lance et sa buse permettent d’obtenir des jets sur une grande distance.

On aime moins

Le principal défaut de cet équipement est qu’il est livré sans notice de montage

Les critères de choix du pulvérisateur électrique

Avant de procéder à l’achat d’un pulvérisateur électrique, il faut identifier le modèle qui répond le mieux à ses besoins. Cet exercice se fonde sur un certain nombre de critères objectifs qui doivent impérativement être pris en compte.

L’autonomie de l’équipement

L’autonomie est ici un critère capital puisqu’il s’agit d’un équipement électrique. Les fabricants offrant des modèles assez disparates. Il faut se concentrer sur ceux ayant une autonomie moyenne de 3 heures afin de profiter au maximum de l’appareil une fois mis en marche.

La puissance de la pression

Le pulvérisateur a pour rôle de projeter un jet de liquide. Cette capacité de projection est censée être renforcée sur les modèles électriques. Les futurs acquéreurs ont donc tout intérêt à se focaliser sur des modèles ayant une puissance de jet d’au moins 8 m. Cette approche est nécessaire afin de garantir une diffusion sur une grande distance ou en hauteur.

La contenance du réservoir

Elle est très variable selon les modèles en présence. Ainsi, certains appareils disposent d’une contenance de 2,5 L alors que d’autres modèles disposent d’un réservoir de 25 L. L’option d’un modèle de grande contenance assure un maximum d’autonomie à l’utilisateur. Le choix dépend donc de l’utilisation que vous souhaitez pour votre jardin.

La longueur du tuyau

Ce critère est également très important si l’utilisateur tient à jouir d’une grande autonomie dans son action. Il ne sera donc pas obligé de déplacer l’entièreté de son dispositif. Toutefois, il faut préciser que plus le tuyau est long, moins la pression du jet est importante.

Le mode de pulvérisation

Ce facteur d’appréciation reste tout aussi pertinent parce que le traitement à prodiguer varie selon les situations. À cet effet, choisir un équipement doté de plusieurs embouts garantit une utilisation efficace en diverses situations.

L’ergonomie du dispositif

Il s’agit de la facilité de prise en main et de manipulation du dispositif. Plus il est pratique, plus agréable est son utilisation. Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte de son poids et des accessoires qui l’accompagnent.

Le prix de l’équipement

De nombreuses marques sont disponibles sur le marché. À ce titre, certains fabricants se positionnent comme des leaders et offrent des équipements à des prix assez importants. D’autres encore proposent un bon rapport qualité/prix. Pour les identifier, il est préférable de procéder à des comparaisons de prix et caractéristiques sur les sites de vente ou de se renseigner auprès d’autres utilisateurs.

Les points d’achat du pulvérisateur électrique

Comme tout produit, le pulvérisateur électrique peut s’acheter auprès de plusieurs points de vente. Ainsi, de nombreux modèles sont disponibles sur les grandes plateformes de vente en ligne telles que Amazon et Cdiscount ou Manomano. À ces sites s’ajoutent les nombreuses boutiques virtuelles dédiées aux équipements agricoles et au jardinage.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’acquérir un pulvérisateur électrique dans une boutique physique, notamment auprès des magasins axés sur les équipements électriques ou les accessoires agricoles.