Pulvérisateur électrique : comparatif et guide d’achat

pulvérisateur électrique
  • Multirex Pulvérisateur électrique PowerJet 2
    Découvrez notre pulvérisateur électrique professionnel : Le PowerJet 2 combine une projection à plus de 10 mètres de haut et une autonomie de 5 heures. Ce pulvérisateur électrique pour toiture est idéal pour traiter la mousse qui envahit votre toit. Qu'ils soient jardiniers du dimanche ou professionnels des espaces verts, nombreux sont ceux qui rêvaient d'un pulvérisateur électrique offrant à la fois une puissance élevée de projection, une grande polyvalence d'utilisation et une autonomie de plusieurs heures.C'est désormais chose faite avec le pulvérisateur électrique PowerJet de Multirex, qui bénéficie des trois décennies de savoir-faire en pulvérisation de la société et a été conçu en réponse aux demandes concrètes de ses clients. Parmi les innovations apportées à cette nouvelle version figurent : - Une stabilité supérieure pour un meilleur confort d'utilisation - Un récipient en plastique translucide blanc permettant de vérifier le niveau du liquide - Un tuyau noir renforcé, de qualité professionnelle Prenez le temps de regarder la vidéo, elle vous explique TOUT : Tous les Pulvérisateurs électrique sont assemblés dans nos locaux à Guérande (44) Un pulvérisateur électrique avec une batterie de 5 heures haute performance ! La batterie de 5 heures haute performance (12 V) du pulvérisateur électrique PowerJet 2 s'avère d'une importance capitale puisqu'elle lui permet de fonctionner bien plus longtemps à pleine puissance. Ce pulvérisateur électrique se démarque ainsi clairement des produits concurrents, généralement alimentés par des batteries typiques du petit outillage électrique (perceuses et ponceuses sans fil) qui tendent à se décharger en moins d'une heure. Voyants de charge sur le chargeur de batterie. Le pulvérisateur Powerjet 2 assure une projection à 10 mètres de haut gr ce à la pompe surpuissante La pompe surpuissante du pulvérisateur électrique PowerJet 2 offre une portée de projection supérieure à 10 mètres de haut, sans accessoire supplémentaire. En outre, sa membrane en viton résiste aux produits les plus corrosifs (chlore, hydrocarbures, acides dilués, etc.). Le démarrage et l'arrêt de la pompe sont assurés automatiquement par le pressostat intégré. Puissance de la pompe 5.5 BAR maximum Le pulvérisateur électrique pour toiture dispose d'un tuyau de 6.5 mètres pour une portée accrue Idéal pour le démoussage toiture, le pulvérisateur électrique PowerJet 2 s'accompagne d'un tuyau renforcé de 6.5 mètres de qualité professionnelle. De quoi couvrir une très grande surface, supérieure à 250 m², sans déplacer le récipient. (Un tuyau de 2 mètres est également fourni pour les petits traitements.) Profitez du Powerjet2 et ses 7 buses qui s'adaptent à tous les cas de figure. Le pulvérisateur électrique est fourni en standard avec un lot de 7 buses et 1 mètre 50 de lance en carbone pour répondre à toutes les sollicitations : - Trois buses classiques offrant différents diamètres de pulvérisation - Un jet brouillard avec trois niveaux de...
  • Pulvérisateur portatif électrique pelouse et eau de jardin 1l Mini outils
    Neuf: Pro
  • Ribimex Pulvérisateur électrique 50L RIBIMEX PILA 50 sur roues
    Pulvérisateur électrique 50L RIBIMEX PILA 50 sur roues Pulvérisateur électrique RIBIMEX PILA 50 sur roues, capacité 50 litres. Caractéristiques techniques - Batterie 12 V - 8,0 Amp. Chargeur 220-240V ~ 50/60 Hz - 12 V - 1000 mA. Indicateur de l’état de charge par voltmètre - Temps de charge 8 h. Durée d’utilisation : 4h - Interrupteur marche/arrêt 3 positions : I - Pression max 3 bars / II - 0 à 3 bars par variateur - Chariot en métal laqué équipé de 2 roues increvables - Réservoir en polypropylène à large ouverture de remplissage avec filtre et bouchon de vidage - Dévidoir avec tuyau 50 m équipé de raccord laiton - Lance télescopique en acier inoxydable avec buse à 3 jets réglables

Le pulvérisateur se positionne comme l’un des outils indispensables au jardinage. Il permet de projeter efficacement de l’eau et d’autres liquides sur vos plantes. Différents types de pulvérisateurs existent à l’instar du pulvérisateur électrique. Il s’agit d’un équipement très utile qui doit être choisi avec soin pour un résultat optimal.

Pulvérisateur électrique Ryobi-OWS1880 ONE 18V pour désherbage

** Prix garanti 24h seulement !

Ce pulvérisateur est un équipement destiné aux petits travaux de désherbage. Il s’agit d’un équipement très compact doté d’un réservoir transparent, d’une lance intégrée et d’une buse réglable. Il allie élégamment le blanc translucide du réservoir au vert citron de l’équipement. Sa lance arbore quant à elle une coloration argentée.

Sur le plan des caractéristiques, ce pulvérisateur présente une capacité de 3,5 L. Il est doté d’une batterie brevetée lithium+IntelliCell de 18 V. sa lance qui est destinée à une utilisation manuelle dispose d’un bouton de pression ainsi que d’une buse en laiton permettant des jets droits et en forme de brouillard.

On aime

Le pulvérisateur Ryobi-OWS1880 ONE-Pulvérisateur pour désherbage-18V-Vert est un équipement qui offre un réel confort de travail en raison de sa grande capacité et de la possibilité de contrôler les quantités grâce au doseur intégré. À cela s’ajoute la longueur de la lance (70 cm) grâce à laquelle la distance de pulvérisation peut atteindre 2,5 m.

Cet appareil est également puissant. Cette particularité assure une pression de jet de 3,1 bars et un débit de 0,5 L/min.

On aime moins

Le seul bémol de ce produit est qu’il est vendu sans sa batterie.

Pulvérisateur électrique P1101- 16 L à Roulettes sur Batterie Lithium Ion

** Prix garanti 24h seulement !

Ce modèle est un pulvérisateur de très grande capacité (16 L). Il est doté de roulettes ainsi que de sangles. Il peut donc être poussé ou être porté au dos. Il s’agit d’un équipement utilisable de façon autonome durant 40 minutes et qui a un temps de charge d’environ 2 heures. Il est également doté d’un système anti-reflux ainsi que d’une grande lance munie de deux embouts.

Le pulvérisateur P1101-Pulvérisateur électrique rechargeable fonctionne avec une batterie waterproof de 3,6 V pour 18 050 mAh. Elle se recharge sous secteur avec un courant de 2,8 à 3,2 A. Cet appareil offre une pression de 0,25 à 0,35 MPa ce qui permet des projections à 5 ou 6 m de distance.

On aime

Les matières de fabrication de ce pulvérisateur sont le Polypropylène et l’ABS qui lui garantissent une véritable robustesse. Il a le mérite d’être facilement maniable et simple d’utilisation. Il permet le traitement de grandes surfaces. Grâce à ses deux buses, il est adapté à tous types de traitement chimique.

On aime moins

La seule limite de ce produit est la faible puissance de son moteur qui atténue la force de la pulvérisation.

Pulvérisateur électrique RIBILAND PILA 16 électrique sur roues 16 litres avec batterie 12V

** Prix garanti 24h seulement !

Il s’agit d’un pulvérisateur électrique d’une capacité de 16 L monté sur un chariot à deux roues increvables. Il est doté d’une batterie de 12 V et d’un chargeur de 220V-50/60Hz.12 V-1000mA. Il dispose d’une autonomie de 4 heures après un temps de charge complète de 8 heures. Il est doté d’un variateur de pression qu’active l’interrupteur marche/arrêt.

On aime

Les avantages qu’offre cet équipement sont entre autres son grand confort et son ergonomie. Il peut être déplacé grâce aux roulettes ou porté au dos à l’aide des sangles dont il est muni. Son réservoir en polypropylène est très résistant tandis que son tuyau, sa lance et sa buse permettent d’obtenir des jets sur une grande distance.

On aime moins

Le principal défaut de cet équipement est qu’il est livré sans notice de montage

Les critères de choix du pulvérisateur électrique

Avant de procéder à l’achat d’un pulvérisateur électrique, il faut identifier le modèle qui répond le mieux à ses besoins. Cet exercice se fonde sur un certain nombre de critères objectifs qui doivent impérativement être pris en compte.

L’autonomie de l’équipement

L’autonomie est ici un critère capital puisqu’il s’agit d’un équipement électrique. Les fabricants offrant des modèles assez disparates. Il faut se concentrer sur ceux ayant une autonomie moyenne de 3 heures afin de profiter au maximum de l’appareil une fois mis en marche.

La puissance de la pression

Le pulvérisateur a pour rôle de projeter un jet de liquide. Cette capacité de projection est censée être renforcée sur les modèles électriques. Les futurs acquéreurs ont donc tout intérêt à se focaliser sur des modèles ayant une puissance de jet d’au moins 8 m. Cette approche est nécessaire afin de garantir une diffusion sur une grande distance ou en hauteur.

La contenance du réservoir

Elle est très variable selon les modèles en présence. Ainsi, certains appareils disposent d’une contenance de 2,5 L alors que d’autres modèles disposent d’un réservoir de 25 L. L’option d’un modèle de grande contenance assure un maximum d’autonomie à l’utilisateur. Le choix dépend donc de l’utilisation que vous souhaitez pour votre jardin.

La longueur du tuyau

Ce critère est également très important si l’utilisateur tient à jouir d’une grande autonomie dans son action. Il ne sera donc pas obligé de déplacer l’entièreté de son dispositif. Toutefois, il faut préciser que plus le tuyau est long, moins la pression du jet est importante.

Le mode de pulvérisation

Ce facteur d’appréciation reste tout aussi pertinent parce que le traitement à prodiguer varie selon les situations. À cet effet, choisir un équipement doté de plusieurs embouts garantit une utilisation efficace en diverses situations.

L’ergonomie du dispositif

Il s’agit de la facilité de prise en main et de manipulation du dispositif. Plus il est pratique, plus agréable est son utilisation. Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte de son poids et des accessoires qui l’accompagnent.

Le prix de l’équipement

De nombreuses marques sont disponibles sur le marché. À ce titre, certains fabricants se positionnent comme des leaders et offrent des équipements à des prix assez importants. D’autres encore proposent un bon rapport qualité/prix. Pour les identifier, il est préférable de procéder à des comparaisons de prix et caractéristiques sur les sites de vente ou de se renseigner auprès d’autres utilisateurs.

Les points d’achat du pulvérisateur électrique

Comme tout produit, le pulvérisateur électrique peut s’acheter auprès de plusieurs points de vente. Ainsi, de nombreux modèles sont disponibles sur les grandes plateformes de vente en ligne telles que Amazon et Cdiscount ou Manomano. À ces sites s’ajoutent les nombreuses boutiques virtuelles dédiées aux équipements agricoles et au jardinage.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’acquérir un pulvérisateur électrique dans une boutique physique, notamment auprès des magasins axés sur les équipements électriques ou les accessoires agricoles.