Les plantes d’intérieur peuvent rendre votre maison plus accueillante. Mais entretenir des plantes d’intérieur peut être difficile, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous en occuper. Si vous êtes à la recherche de plantes faciles à entretenir qui sont également très belles, vous êtes au bon endroit ! L’entretien des plantes d’intérieur n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. En fait, la plupart des gens sont surpris de voir à quel point c’est simple une fois qu’ils ont commencé. Il suffit de choisir la bonne plante pour votre maison et votre style de vie. Nous avons établi ci-dessous une liste des meilleures plantes d’intérieur faciles à entretenir.

Le ficus

Le ficus est une plante tropicale facile à entretenir et constitue une excellente plante d’intérieur. Les plantes Ficus sont souvent cultivées comme des arbres d’intérieur, elles ont donc de grandes feuilles qui captent beaucoup de lumière. Ils sont donc parfaits pour les zones à faible luminosité. Ces plantes poussent mieux dans un sol humide, veillez à les arroser fréquemment et à leur donner régulièrement de l’engrais. Les ficus sont très résistants, ce qui en fait des plantes idéales pour les personnes ayant des enfants ou des animaux de compagnie qui pourraient les renverser accidentellement. Le ficus est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir et constitue un atout majeur pour tout environnement intérieur.

Le palmier

Les palmiers sont l’une des meilleures plantes d’intérieur faciles à entretenir pour les personnes dont les conditions de luminosité sont faibles. Les palmiers se portent mieux avec moins de 8 heures d’ensoleillement par jour. C’est aussi l’une des rares plantes d’intérieur qui peut prospérer dans l’eau. Cela ne veut pas dire que vous devez inonder le palmier, mais que vous pouvez l’arroser tranquillement sans avoir peur d’en mettre trop. Les palmiers nécessitent un entretien minimal, pensez à les tailler régulièrement pour les garder en bonne santé et en pleine croissance. Ils s’en sortent également bien lorsqu’ils sont multipliés par division. Si vous recherchez une plante pour votre intérieur, le palmier est un excellent choix.

Plante serpent

Les plantes serpent sont originaires des tropiques, elles se plaisent dans un environnement très ensoleillé. Elles préfèrent les rebords de fenêtres ensoleillés, mais peuvent aussi pousser à la lumière partielle du soleil. Les plantes serpentines sont faciles à propager, ce qui en fait une plante d’intérieur idéale à partager avec des amis. Les plantes serpentines s’adaptent à presque toutes les terres, mais elles ont besoin de beaucoup d’eau. Si vous remarquez que votre plante serpent se fane, c’est un signe qu’elle a besoin de plus d’eau. Les plantes serpentines sont un élément vraiment déco, elles vous aideront à créer un environnement tropical à l’intérieur.

L’aloe vera

La plante aloe vera est un merveilleux ajout à votre environnement intérieur. C’est une plante succulente qui nécessite très peu de soins. Les plantes d’aloès s’épanouissent le mieux avec un ensoleillement important. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, mais doivent être fertilisées régulièrement. Elles font d’excellentes plantes d’intérieur pour les personnes qui ont un mode de vie actif, toutefois, elles se portent mieux lorsqu’elles sont rempotées chaque année. Si vous recherchez une plante d’intérieur facile à entretenir, l’aloe vera est peut-être celle qui vous faut.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les meilleures plantes d’intérieur faciles à entretenir, vous pouvez choisir celles qui conviennent à votre maison. Les plantes d’intérieur peuvent rendre n’importe quel environnement intérieur plus accueillant. Elles apportent un supplément d’oxygène et peuvent même contribuer à purifier l’air de votre maison.

  • Interflora Yucca - Interflora - Livraison plantes vertes d'intérieur
    Yucca - Livraison plantes vertes d'intérieur - Plantes vertes - Livraison en moins de 24h
  • Beliani Cache-Pot Blanc et Bleu Carré 43 x 43 x 39 cm Pot de Fleurs Elégant en Fibre d'Argile au Design Traditionnel Idéal pour Extérieur et Intérieur Beliani taille: 43x39x43
    La forme moderne et le look simple améliorent la splendeur de vos plantes ! L'élégants cache-pot blanc au bord gris est particulièrement décoratif tel un véritable vase. Il peut être utilisés aussi bien à l'intérieur comme à l'extérieur. Au fond se trouve une ouverture qui peut être ouverte ou fermée selon le besoin de votre plante, il peut être percés si nécessaire. La matière se compose de fibre d'argile extrêmement robuste, résistant aux UV et facile à entretenir.
  • unbekannt Ces plantes d'intérieur qui poussent dans le noir... ou presque ! (Hors Collection - Jardin)
    Brand : Larousse, Binding : Taschenbuch, Label : LAROUSSE, Publisher : LAROUSSE, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 160, publicationDate : 2020-02-26, translators : Valérie Garnaud, ISBN : 2035966973
Catégories : Plantes

Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !