Les miracles de la chambre de culture : boostez vos plants et semis

chambre de culture
  • Dema Table de rempotage, de semis pour plante
    Tous vos travaux de semis à une hauteur confortable, également utilisable comme table de décoration sur votre terrasse, balcon, jardin d'hiver etc...
  • Pastilles de coco pour semis
    Plus besoin de terreau et de pot ! Ce lot de 20 ou 50 pastilles, composées de 100 % fibres de noix de coco biodégradables, sert de support de culture pour réussir parfaitement vos semis et plantations. Ces pastilles de coco favorisent l'enracinement et annulent le choc de la transplantation . Il suffit d'humidifier chaque pastille qui va gonfler au contact de l'eau et déposer la graine au centre. Ce lot de 20 ou 50 pastilles, composées à 100 % de fibres de noix de coco biodégradables , sert de support de culture pour réussir parfaitement vos semis et plantations. Afin de réussir au mieux vos plantations et favoriser le développement de vos semis, ces pastilles de cocos pour semis représentent aujourd’hui une solution idéale. Une solution simple et propre Les pastilles de coco pour semis sont très fertiles et favorisent l’enracinement tout en annulant le choc de la transplantation. Pour réaliser facilement vos semis, il suffit d'humidifier chaque pastille de coco qui va gonfler au contact de l’eau pour former une motte de diamètre 40 mm et d’une hauteur d’environ 45 mm. La graine est ensuite posée à l’emplacement prévu au centre de la pastille. Vous pourrez repiquer dès que les pousses seront assez solides. Cette solution de pousse grâce aux pastilles de coco pour semis est un système très peu salissant et qui permet de réduire considérablement la place prise par les cultures classiques. Un système écologique Composées à 100 % de fibres de noix de coco lavées biodégradables, ces pastilles sont issues de la récupération de produits naturels, ce qui permet d’obtenir une culture saine et respectueuse de l’environnement. Ces pastilles de plantations pour semis sont initialement comprimées et gonflent au contact de l’eau. Pour garantir une culture optimale et réussie, le pH des pastilles de coco pour semis est équilibré à 5,4 . Avec cette solution performante et écologique, plus besoin de terreau ni de pot pour réussir vos semis. Vendu par lot de 20 ou 50 pastilles de coco pour semis. Vous pourrez désencombrer votre abri de jardin en choisissant des pastilles coco plutôt qu'un sac de terreau ! Optez pour des semis sans encombrer votre garage ! Les "+" Jardin et Saisons : + Plus besoin de terreau et de pot + Pas besoin de transplantation + Biodégradable
  • Nappe chauffante électrique pour semis
    La chaleur de cette nappe chauffante électrique favorisera la germination et la croissance de vos semis, boutures et plants en maintenant une chaleur constante de l'ordre de 22 à 25°C. Elle complète et transforme votre mini serre en germoir chauffant. Nappe chauffante en PVC, aux dimensions 35 x 25 cm, d'une puissance de 17,5 Watt. La chaleur de cette nappe chauffante électrique favorisera la germination et la croissance de vos semis. Cette nappe chauffante semis a été conçue pour être installée sous une mini serre. Pour garantir des conditions environnementales adaptées pour le développement de vos semis, la nappe de chauffage mini serre est l’équipement qu’il vous faut. Un environnement favorable au développement de vos semis Garantir des conditions favorables en permanence pour le développement de vos semis peut s’avérer compliqué. Afin de répondre à cette problématique, cette nappe chauffante semis en PVC est équipée d’une résistance électrique d’une puissance de 17,5 Watts et s’installe sous une mini serre. Elle permet d’obtenir un très bon développement des semis, boutures et plants en maintenant une chaleur constante entre 22 et 25°C. Cette nappe de chauffage mini serre est parfaitement adaptée pour les serres de petite taille et notamment notre mini serre de germination pour semis (réf. 1091) . Une nappe chauffante pour des semis réussis Cette nappe de chauffage mini serre a été conçue pour avoir une faible consommation d’énergie tout en garantissant une chaleur constante adaptée. Produisant de la chaleur venant du dessous, la nappe chauffante semis est parfaitement adaptée pour les plantes sensibles qui nécessitent plus de chaleur constante. Pour une durabilité optimale, le PVC de la nappe chauffante semis entourant la résistance est isolé et a été conçu pour résister au contact avec l’eau. Quelle que soit la saison, la nappe de chauffage mini serre vous permet ainsi de cultiver les plantes les plus sensibles qui ont besoin d’un minimum de chaleur.

Vous êtes passionné de jardinage et vous vous impatientez toujours en hiver lorsque que le temps des semis est arrivé. Si vous cherchez le moyen d’avancer la date de germination de vos plants, cet article s’adresse à vous. Nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients d’une chambre de culture. Comment faire des semis précoces en intérieur ? Quelles plantes peuvent en bénéficier ? Comment utiliser une chambre de culture ? C’est parti !

C’est quoi une chambre de culture ?

La chambre de culture, tente de propagation ou encore tente de culture est un espace approprié pour la germination des semences ou le bouturage de vos plantes, fleurs, légumes… Elle permet les semis précoces en intérieur. La spécificité de cet équipement est de créer artificiellement les conditions environnementales (lumière, air, humidité) parfaites à la prise racinaire et à la croissance de vos végétaux. La chambre de culture a elle seule n’est qu’une boite hermétique. Pour en faire un véritable petit paradis pour vos semis, il est indispensable d’y associer un kit pour optimiser votre chambre de culture.

La chambre de culture indoor : mode d’emploi

En ville ou à la campagne, de plus en plus de passionnés se mettent à jardiner. Pour les citadins, la culture indoor commence à bien se développer. Les chambres de culture sont un moyen efficace d’améliorer ses performances culturales. Comment utiliser une chambre de culture ? C’est très simple, car il s’agit en réalité d’un mini jardin. Une fois que votre tente de culture est installée, dans un placard, un cellier, une cave ou un garage, il suffit d’y installer les éléments indispensables : l’eau, la lumière et les nutriments. Les chambres de cultures sont spécialement conçues pour laisser passer les câbles des appareils que vous souhaitez y installer : lampe, régulateur d’humidité, système d’arrosage automatique. Pour l’équipement et l’automatisation de l’installation, le choix reste au jardinier, selon ses envies et ses possibilités. Prêt à vous lancer ?