Enlever les mauvaises herbes des étangs et les plantes aquatiques dans les étangs et les lacs

Les plantes aquatiques sont bénéfiques pour l’écosystème car elles sont une source de nourriture, d’abri et d’oxygène pour la faune vivant dans l’étang. Mais ils se propagent rapidement et peuvent restreindre les activités dans l’étang. De nombreux étangs sont pratiquement détruits par les plantes aquatiques, ces étangs étouffent littéralement l’étang. Certains des potamots communs que l’on trouve habituellement dans les étangs sont le myriophylle, Hydrilla verticillata ou Hyrdilla, Vallisneria spiralis ou l’anguille, Potamogeton crispus ou potamot à feuilles bouclées, Typha anqustata ou Cat-tails. Ces mauvaises herbes ruinent l’esthétique du rivage et rendent l’étang ou le lac pratiquement inutilisable. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes d’élimination des mauvaises herbes des étangs.

Élimination manuelle des mauvaises herbes : La première étape dans cette direction consiste à éliminer manuellement les mauvaises herbes. Bien qu’il soit très possible que toutes les mauvaises herbes ne soient pas enlevées et que certaines des mauvaises herbes soient laissées à l’intérieur de l’étang attachées aux débris.

Utilisez des produits chimiques : La deuxième étape consiste à utiliser des produits chimiques et des techniques d’aération comme plantes qui poussent dans un sol riche en nutriments au fond de l’étang, ce qui aide à tuer les mauvaises herbes qui collent au fond du lac. Il est conseillé d’utiliser à la fois des techniques d’aération et l’insertion de bactéries naturelles qui garantissent une croissance limitée des plantes.

Râteaux et récolteuses de mauvaises herbes : Dans des scénarios extrêmes et pour éliminer les mauvaises herbes, une durée plus longue consiste à utiliser un coupe-herbe et un râteau appropriés, car une récolteuse supprimera le travail. Outil spécifique comme le coupe-herbe Weed Razer et utilisé pour éliminer les mauvaises herbes tenaces comme le myriophylle et l’hydrilla. Cet outil a une lame dentelée plus épaisse sur les deux bords qui permet une action de sciage push / pull à utiliser pour les invasions de mauvaises herbes dans les étangs.

Autres produits et stratégies de lutte contre les mauvaises herbes

D’autres méthodes comme un écran de protection pour bassin, sont encore un autre moyen efficace de contrôler la croissance des mauvaises herbes. C’est un écran qui est placé sur les plantes aquatiques et les empêche de croître, ce qui est souvent considéré comme un bon moyen de se débarrasser des plantes aquatiques.

Une autre façon consiste à utiliser un écran de tissu d’aménagement paysager ou de toile. C’est facile et peut se faire à la maison. Un écran de protection renforcé aux UV est également une option disponible au cas où vous voudriez l’utiliser comme barrière pour contrôler la lumière du soleil.

Conclusion : Dans le scénario ci-dessus, l’enlèvement manuel est idéal et si une excavation mécanique à la pelle ou au bulldozer n’est pas réalisable, l’utilisation d’un outil aquatique comme le couteau et le râteau est la procédure la plus rentable et la plus écologique.