Comment décorer son cocon avec les plantes d’intérieurs ?

  • Beliani Étagère Extérieur Intérieur pour Plantes et Accessoires 4 Niveaux Noire Rangement pour Jardin ou Salle de Bain Traditionnelle et Romantique Beliani
    Cette étagère de jardin est un véritable bijou déco pout tout espace extérieur. Ses 4 niveaux offrent suffisament de place pour exposer vos pots de fleurs et autres accessoires de décoration. Hors saison, elle saura aussi se rendre utile comme meuble de rangement décoratif dans votre salle de bain ! Pliante et facile à ranger et transporter, cette étagère pour extérieur et intérieur sera un magnifique ajout à chaque espace traditionnel et romantique. Que se soit sur une terrasse ou balcon, dans une salle de bain ou couloir, ce meuble de rangement beau et pratique saura se faire apprécier.
  • alocasia polly (bébé plante)
    Neuf: Particulier
  • Flowy Plante d'intérieur - Palmier Kentia de 120cm en pot blanc gris
    Le palmier Kentia, originaire de l'île Lord Howe en Australie, est reconnu pour son apparence élégante, ses vertus dépolluantes et purificatrices d'air. La taille de la plante est mesurée depuis la base du pot.

Les plantes, un élément de décoration à part entière

Vous cherchez à décorer votre maison ou appartement ? Vous avez essayé de mettre des tableaux qui vous plaisent, de la décoration achetée en grande surface… mais rien n’y fait, vous n’êtes pas convaincu ? 

Et si les plantes d’intérieurs étaient finalement la solution pour ajouter une touche de vie et de nature chez vous ? Découvrez à travers cet article tous nos conseils pour utiliser au mieux la végétation comme élément de décors !

Nos plantes préférées pour décorer votre intérieur

Le lierre

Le lierre anglais est une plante magnifique qui peut rendre très sympa en serpentant sur vos étagères, au fur et à mesure des années. Idéal avec d’autres décorations sympa comme un nain de jardin moderne, le lierre ajoutera une touche de pep’s et de verdure à votre intérieur !

Au départ par contre, cette plante mettra du  temps à pousser étant donné que lors de la première année de la plantation cela pousse très lentement. C’est à partir de la deuxième année où vous verrez une vraie pousse rapide.

Placez la plante dans un endroit ombragé avec un sol riche en matières organiques. Nous vous recommandons d’ajouter une tige rigide afin d’influencer la plante à pousser autour de celle-ci.

Vous pouvez également placer le pot à un endroit élevé pour que les vignes puissent tomber sur les bords.

Pour en prendre soin, arrosez-le fréquemment et n’hésitez pas à le brumiser si vous voyez que les feuilles commencent à jaunir.

Cactus

Comment faire un article sur la décoration avec les plantes d’intérieurs sans y mettre le cactus ?

Idéal pour toutes les personnes têtes en l’air qui oublient d’arroser leurs plantes, vous n’aurez qu’à l’arroser en pleine saison qu’une fois tous les quinzes jours !

Qu’il soit miniature, de taille moyenne ou géant, le cactus est un must-have à avoir dans son chez soi. Peu importe où il sera placé, il se mariera très bien avec son environnement. Nous vous conseillons cette collection de support pour plantes d’intérieur qui propose de magnifiques supports pour cactus.

cactus sur support d'intérieur

Le dracaena

Avec son étonnante simplicité d’entretien, c’est une belle plante d’intérieur qui fait fureur ces dernières années. Comme beaucoup de plantes d’intérieurs, il faudra simplement se méfier qu’elle ne soit pas exposée directement à la lumière du soleil, tout en étant dans une pièce lumineuse (le mieux est de mettre un voile en guise de rideau). Il vous suffira ensuite de brumatiser le sol toutes les deux semaines et de l’arrosager environ 3 fois par semaine.

Si les feuilles commencent à tomber ou à jaunir, c’est le signe d’un excès d’eau ou d’un mauvais drainage.

Cette belle plante est idéale dans un grand salon blanc, à côté du meuble tva par exemple. Elle donne une touche de green à votre pièce tout en étant très classe dans une décoration contemporaine.

dracaena

Spathiphyllum, Lys de Paix ou Fleur de lune

Appelé fleur de lune, lys de paix ou de son vrai nom Spathiphyllum, c’est une magnifique petite plante qui saura vous charmer avec ses jolies pétales blanches. Connu pour purifier l’air des maisons, il a des vertues apaisantes et humifiera votre pièce, ce qui reste très pratique en hiver, particulièrement pour les personnes victime d’allergies.

Spathiphyllum, Lys de Paix ou Fleur de lune

Beaucoup de personnes font l’erreur de trop arroser cette plante, alors qu’il est en réalité préférable de l’arroser pas assez que trop. Notre conseil: arrosez-le quand il en a besoin. Vous le verrez rapidement en fonction de la sécheresse du sol ou non.

Le nombre d’espèces de plantes est d’environ 386’000, vous vous doutez donc qu’il y a encore quelques pépites qui embelliront votre intérieur. Tous les goûts sont dans la nature, nous vous invitons donc à vous renseigner également de votre côté pour trouver la plante d’intérieur de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.