Comment réaliser un jardin d’intérieur avec des plantes et des fleurs artificielles ?

jardin d'intérieur
  • Silumen Plante Artificielle Sous Cloche En Verre 13x19cm Motif 2
    Cette Plante artificielle sous cloche en verre 13x19cm est un bel élément de décoration pour votre intérieur. Idéal pour les personnes qui n'ont pas trop la main verte mais adorent les plantes. Rendez votre intérieur plus épuré grâce à la Plante artificielle sous cloche en verre 13x19cm. Cette plante artificielle apporte un second souffle à votre intérieur terne. Elle est à installer en évidence sur une table ou bien sur une étagère. Tel un bijou dans une vitrine, la cloche en verre de 19cm de hauteur la rend spéciale et la protège contre la poussière. La base de cette plante est parsemé de graviers aux tons clairs qui contrastent avec son socle en bois brun, une couleur proche à celle de la terre. Ce dernier permet une bonne stabilité. Vous avez le choix entre 4 types d'arrangements. Arrangez votre décoration avec toutes nos Plantes Artificielles sur Silumen.com. Livraison gratuite dès 60€ d'achat.
  • Bouquet de fleur artificielle pivoine plante décoration mariage maison 8 têtes
    Neuf: Pro
  • HKliving Plante artificielle calla nénuphar - Marron clair
    La plante artificielle Calla de HK Living ressemble à un véritable nénuphar et illumine n'importe quel intérieur. Avec cela, vous créez une jungle urbaine en un instant dont vous n'avez pas à vous soucier. La plante a une longueur de 72 cm.

Avoir une touche de verdure dans sa maison ou dans son bureau est une solution qui s’impose chez tous ceux qui aiment du style et de la beauté au naturel dans leur espace de vie. Les plantes et les fleurs sont des éléments qui nous accompagnent tout au long de notre vie, mais il est très souhaitable de profiter de l’esthétique qu’offrent certaines plantes et fleurs dans notre environnement. Seulement, ce sont des êtres vivants comme tous les autres, et il faut donc en prendre soin.

Certaines personnes ont débordé d’imagination et ont eu la merveilleuse idée de créer des plantes et des fleurs qui n’ont rien de différent des fleurs naturelles en termes de visuel, d’esthétique et de design, et qui pourtant jouent très bien leur rôle dans la maison, en plus des nombreux avantages qu’elles peuvent offrir.

Vous l’aurez bien deviné, dans cet article, nous parlerons bien des plantes et des fleurs artificielles, très appréciées de la plupart des personnes pour leur esthétique et pour leur décoration d’intérieur.

Pourquoi utiliser des plantes et fleurs artificielles ?

La grande majorité des jardins d’intérieur sont faits de fleurs artificielles. Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à adopter des plantes et des fleurs artificielles, à la place de celles qui sont 100% naturelles. Notons juste quelques avantages, les plus connus :

Elles ne nécessitent aucun entretien : c’est le plus grand avantage selon la plupart des amoureux des fleurs. Les fleurs naturelles demandent très souvent beaucoup d’entretien, et il faut savoir leur consacrer assez de votre temps, que ce soit pour les arroser, les tailler, enlever les feuilles mortes, etc. Pourtant, les plantes et les fleurs artificielles n’en ont pas besoin. Une fois que vous les placez là, vous pouvez les oublier pour un moment, et elles joueront bien leur rôle.

Elles ne sont pas saisonnières : à la différence des fleurs naturelles qui dépendent des saisons, vous pouvez avoir vos plantes et fleurs artificielles de n’importe quelle qualité en toute saison. Le plus important ici est que vous ne constaterez aucune différence visuelle entre les plantes et fleurs naturelles avec des plantes et fleurs artificielles. Les entreprises de fabrication ne cessent de développer d’ingéniosité pour produire des fleurs artificielles haut de gamme pour le plaisir de tous ceux qui aiment du chic et du glamour dans leur maison.

Le prix : les plantes et fleurs naturelles sont bien plus chères que celles qui sont artificielles, avec de nombreuses raisons, parmi lesquelles le coût de leur entretien. Alors que vous pouvez acheter plusieurs fois des fleurs naturelles au cours d’une année parce qu’elles se fanent, vous pouvez obtenir vos fleurs artificielles de meilleure qualité, même si le prix sera un peu plus élevé (pas toujours le cas), elles mettront bien plus longtemps dans votre maison, souvent des années.

Les meilleures fleurs et plantes artificielles 

Les meilleures plantes et fleurs artificielles pour vos jardins d’intérieur sont certainement celles synthétisées en soie, et ce sont ces dernières que nous pouvons vous conseiller, de par notre propre expérience. Vous avez l’assurance qu’elles seront toujours fraiches, en plus vous avez la possibilité de les nettoyer après quelques temps sans avoir peur qu’elles peuvent s’abîmer.

Il est vrai que leur coût de fabrication sera bien plus élevé par rapport aux autres fleurs artificielles, puisque leur aspect est bien plus réaliste, et bien souvent vous n’en croirez pas vos yeux. C’est la raison pour laquelle toutes les fleurs en soie sont minutieusement réalisée, non seulement pour votre confort, mais également pour que vous puissiez en profiter pleinement.

En conclusion

Aucun autre design ne vaudra un bon feuillage vert dans votre maison ou dans votre espace de vie, ou encore pour votre jardin d’intérieur. Certaines personnes se sentent particulièrement à l’aise lorsqu’elles sont en présence de tout ce qui peut les rappeler le naturel. Nous partageons quotidiennement notre vie avec non seulement nos semblables, mais aussi la nature. Les plantes et les fleurs artificielles sont une bonne solution pour nous entourer d’un environnement esthétique.Vous pouvez obtenir vos meilleures plantes et fleurs artificielles de qualité, nous vous donnons gratuitement la possibilité de bénéficier de tous les conseils de nos experts en décoration d’intérieur. Les plantes et les fleurs artificielles sont aussi une meilleure idée-cadeau si vous voulez bien faire une surprise agréable à l’un de vos proches.