La meilleure façon d’éviter les vols de nains de jardin est de les cacher.

Que ce soit en France ou ailleurs, il y a une recrudescence des vols en tous genres, dans ce lot d’incivilités on retrouve aussi les braquages de maison, lesquels peuvent occasionner des vols de nains de jardin.

Dans l’hexagone, le front de libération des nains de jardin s’est fait connaître pour leurs nombreux actes de vandalisme, ils ont pu agir durant plusieurs mois sans que personne ne put rien faire contre leurs cambriolages.

nain de jardin couvert

Vous voulez éviter le vol de vos nains de jardin ? Nous allons vous donner quelques conseils pour faire face aux voleurs mal intentionnés qui rôdent autour de votre quartier et ainsi éviter de vous faire dépouiller de vos statuettes. S’ils sont gros ils risque d’attirer encore plus les regards malveillants qui y verraient quelque chose de précieux et très cher à la revente.

Couvrez-les

On constate d’abord que la plupart des vols de nains de jardin mais aussi d’objets divers de décoration extérieurs ont lieu quand les propriétaires ne sont pas présents chez eux, bien sûr nous ne vous conseillons pas de rester tout le temps chez vous sans jamais prendre de congés mais si vous tenez à vos lutins vous pouvez facilement éviter de les exhiber aux voleurs pour ne pas susciter leur envie.

Si vous partez au travail ou pour faire vos courses vous pouvez les cacher facilement et rapidement sans avoir à les ranger dans un garage ou à l’intérieur, mettez une housse sur eux pour qu’ils soient protégés des regards indiscrets, en plus cette méthode permet aussi de les protéger des coups et des intempéries, si un enfant malpoli aurait l’idée de jeter des projectiles pour casser vos nains la housse que vous aurez placée sur votre gnome au préalable le protégera des coups.

Quand vous rentrez vous n’avez plus qu’à les découvrir d’un seul geste pour profiter d’eux à nouveau et de leur style unique. C’est une astuce efficace et pas chère pour les déplacements courts, elle vous permet de préserver l’intégrité de vos figurines sans difficulté, vous n’aurez pas besoin de vous prendre la tête à leur trouver une place chez vous si c’est difficile pour vous d’en avoir.

groupe de nains de jardin

C’est une astuce assez simple qu’on peut mettre ne place rapidement, attention toutefois à ne pas utiliser de draps qui peuvent partir au vent, ce serait bête qu’une bourraque emporte votre protection.

Avec une nappe imperméable, vous pouvez faire une pierre deux coups en les préservant des intempéries et en les cachant des voleurs. Vos gnomes peuvent être endommagés par l’eau qui cause une érosion de leur peinture mais aussi par les vents, l’humidité et la sécheresse et pour faire face à ces désagréments on vous conseille d’avoir une bâche imperméable.

Grâce à elle vous allez pouvoir regrouper tous vos nains sous un drap solide et résistant qui les protègera efficacement durant tout votre séjour.

Cachez-les

Pour les départs plus longs vous pouvez aussi cacher vos nains, vous ferez une pierre deux coups en les protégeant des intempéries et des regards indiscrets. C’est facile de procéder ainsi vous pouvez les ranger au garage sinon chez vous, et dans le cas d’un départ très long essayez de les placer dans un endroit sec.

C’est vrai que si vous avez des nains imposants et que vous n’avez pas de grand espace pour les ranger vous pouvez les cacher simplement et les placer dans un endroit discret loin de la rue. En revanche, si vous partez longtemps et que vous avez un garage, mieux vaut en profiter pour les placer à l’intérieur, comme ça ils vous attendront au chaud quand vous rentrez. Bien sûr si vous avez un système d’alarme chez vous c’est encore mieux, ils pourront vous attendre sans crainte dans votre demeure.

En plus les bandits ne seront pas attirés par la forme qui se cache sous votre housse quand vous laissez vos lutins dehors, avec une méthode pareille vous allez préserver vos nains pour les garder intacts et conserver votre belle décoration extérieure face à tout type d’agresseur.

nain de jardin dans un bosquet

Avoir un chien

Il est vrai qu’un chien fidèle peut aussi monter la garde pour protéger vos nains de jardin, mais attention il prend des risques face aux agresseurs qui peuvent être sans pitié avec lui, c’est pourquoi nous ne vous conseillons pas d’avoir un chien pour garder vos effets personnels, vos précieux objets doivent être conservés comme indiqué plus haut pour dissuader les voleurs.

Cela peut paraître simple comme technique mais c’est très efficace, il faut se dire que les voleurs auront tendance à aller vers des habitations sans animaux pour qu’ils ne suscitent pas d’attention en faisant du bruit et rester un maximum discret.

Bien sûr, on ne vous incite pas à avoir un chien spécialement pour ça mais si vous avez la chance d’avoir un compagnon près de vous il se fera un plaisir de vous défendre si l’occasion se présente. Au pire des cas, vous pouvez toujours bluffer en affichant une pancarte « chien dangereux » à côté de votre portail si vous n’en avez pas.

Catégories : Nain de jardin

Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !