La scie d’élagage fait partie des équipements de base de tout jardinier ou bricoleur professionnels. Ce dispositif est habituellement employé pour débarrasser un arbre des branches superflues et d’atteindre les endroits très difficiles d’accès. Pour les personnes qui souhaitent l’acquérir, voici un guide détaillé comprenant les modèles les plus performants qui existent sur le marché.

Notre comparatif des meilleurs modèles de scie d’élagage

Découvrez ci-dessous notre sélection des scies d’élagage qui assurent un meilleur rendement.

Scie à Élaguer Pliante Grüntek

** Prix garanti 24h seulement !

Pour supprimer les haies encombrantes, la scie pliante GRÜNTEK peut se révéler être d’une grande utilité. Avec des dimensions de 70 x 23.6 x 2 centimètres, ce dispositif affiche un poids total de 248 grammes. Il faut préciser qu’il s’agit d’un modèle manuel qui n’intègre ni batterie ni piles rechargeables. Ce matériel comporte par ailleurs une lame pliante d’une longueur de 180 mm pour des coupes fines et précises.

La particularité de cet outil réside dans la conception de sa lame. Conçue avec de l’acier trempé, celle-ci arbore une denture spéciale qui favorise des coupes extrêmement précises. Vous pourrez donc employer l’engin pour travailler des branches de bois ayant une taille conséquente. Parmi les nombreux avantages de ce dispositif, on citera notamment la facilité et le confort d’utilisation qu’il garantit aux utilisateurs. La scie à élaguer Grüntek est en effet dotée d’une longue poignée bi-composant avec un revêtement antidérapant. Grâce à cette configuration, elle garantit une prise en main facile aussi bien pour les droitiers que les gauchers. Ainsi, ce dispositif ne vous glissera pas entre les mains cours de l’utilisation.

Elagueur électrique sans fil Bosch

** Prix garanti 24h seulement !

Avec un poids évalué à 1,5 kilogramme, ce modèleaffiche 40 x 20 x 6,7 centimètres comme dimensions. Il est gratifié d’une tension de 10,8 Volts et d’une batterie Lithium-ion. Ce dispositif embarque aussi un mécanisme de protection électronique. Par conséquent, son utilisation même en mode prolongé n’entraînera aucun risque de surchauffe ou de surcharge. Notez que les performances de cet appareil sont rendues possibles grâce à sa lame. Avec une longueur de 15 centimètres, celle-ci vous permettra de couper du bois avec une très grande précision. Outre sa performance, le principal avantage de ce modèle concerne sa batterie. Cette dernière promet en effet une très bonne autonomie. En clair, vous pourrez réaliserentre 30 et 190 coupes de branches sans faire face à une baisse de régime.

Scie d’élagage à main Flora Guard

** Prix garanti 24h seulement !

Pour les personnes qui recherchent un accessoire facile à utiliser et à ranger, ce matériel est le plus adapté. Il est doté d’une lame en acier inoxydable trempée. Celui-ci affiche une valeur de 7,8 pouces. D’un autre côté, les dents du rasoir de ce matériel sont à triple couture. Elles ont ainsi été travaillées pour proposer des coupes efficaces et un sciage tout en douceur.

Les personnes ayant investi dans cet outil ont particulièrement été séduites par son aspect léger. Il s’agit effectivement d’un modèle très souple et ergonomique qui assure toutefois les mêmes performances qu’une scie classique. Toutefois, si vous recherchez un appareil imposant pour élaguer des branches de tailles imposantes, ce dispositif peut se révéler être obsolète.

Scie d’élagage électrique Bosch home and Garden

** Prix garanti 24h seulement !

La Home and Garden de Bosch est un modèle très pratique qui surprend par son aspect compact et sa polyvalence. Il s’agit d’un appareil sans fil qui est alimenté par une batterie Lithium-Ion de 12 V interchangeable. Le dispositif embarque une lame NanoBlade qui favorisera des coupes droites et profondes de près de 65 mm. Il permet aussi de réaliser des découpes plongeantes sans recourir au pré perçage contrairement à certains modèles.

En dehors de ses performances, l’un des plus précieux avantages de ce modèle est qu’il est fourni avec plusieurs accessoires. On citera notamment la lame NanoBlade Wood Speed 65, la batterie de 2,5 Ah et le chargeur AL 1115 CV. Aussi, cette machine peut être employée aussi bien sur du bois que pour scier du plastique.

Scie à branche Fiskars

** Prix garanti 24h seulement !

Compacte et légère, la scie à branche Fiskars garantit aux utilisateurs une performance inégalable. Cet outil intègre une lame rétractable d’une longueur de 16 centimètres. Elle est très efficace pour trancher des bois comportant un diamètre de 12 cm. Toujours en ce qui concerne la lame, elle est gratifiée d’une grosse denture. Cela permet d’élaguer des arbres ayant des branches de grande taille.

Un point intéressant à relever sur ce modèle est sa durabilité. Il faut préciser que la lame est en acier de qualité optimale. Aussi, le manche du matériel est conçu à base d’un plastique rigide très résistant. Pour terminer, il est possible de remplacer la lame lorsque celle-ci sera moins performante. Sa poignée antidérapante constitue également un atout non négligeable pour les professionnels.

Scie à élaguer Silky

La scie d’élagage Silky comporte des dimensions de 47 x 6.4 x 2,5 cm pour un poids total de 300 grammes. Cette valeur passe immédiatement à 500 grammes lorsque la scie est disposée dans son fourreau. Il s’agit d’un contenant en propylène noir qui dispose d’un support de ceinture orientable et amovible. La productivité de cet outil est remarquable. Il est doté d’une lame courbe à denture de 7,5 dents pour 30 mm. Celle-ci pénètre le bois avec une rapidité et une précision optimale. Le manche quant à lui, est entièrement revêtu de caoutchouc anti-vibration. Par conséquent, vous pourrez employer la scie sans qu’elle ne vous glisse entre les mains. Le fabricant promet un aiguisage agressif et durable, même lorsque l’outil est employé de manière très fréquente.

Scie d’élagage : les meilleures ventes

** Prix garanti 24h seulement !

Guide d’achat pour choisir la meilleure scie d’élagage

De nombreuses marques se partagent le marché des scies d’élagage. Il peut donc être compliqué pour un non-initié de sélectionner un modèle adéquat. Heureusement, il existe des critères et paramètres à considérer pour faire un choix avisé.

Le type de lame

Pour bien sélectionner une scie d’élagage, il est primordial de vérifier le type de lame dont l’outil est équipé. Notez qu’en fonction du modèle et de la marque, il existe généralement 2 formes de lames pour ce matériel. Il s’agit des lames courbées et des lames droites. Les scies d’élagage à lames courbées sont reconnaissables à leur forme. Ce genre de matériel est plus recommandé pour des coupes de grandes sections. La forme courbée dans ce cadre facilitera les mouvements de sciage. En effet, la lamelle pénétrera plus facilement le bois ou le matériau à travailler. De son côté, la scie d’élagage à lame droite est plus légère et facilement maniable. Avec un tel outil, vous n’éprouverez pas de difficultés à trancher les branches d’arbres. Cependant, lorsqu’il s’agira de scier du bois, vous devrez exercer un peu plus de pression.

Le mode de fonctionnement

On distingue essentiellement 2 types de scies à élaguer à savoir les modèles manuels et ceux électriques. Vous devrez sélectionner le vôtre en tenant compte de l’usage que vous souhaitez en faire. Les scies d’élagage manuelles sont globalement de petite taille et sont plus légères. De ce fait, elles seront plus adaptées à des travaux quotidiens ne nécessitant pas une artillerie lourde. Vous pourrez également les adopter si vous envisagez d’effectuer de simples travaux de bricolages.

En revanche, les modèles électriques sont plus imposants. En règle générale, ils sont très polyvalents et comprennent plusieurs accessoires. Ces dispositifs sont plus conseillés pour des opérations de grande envergure ou pour un usage professionnel. Pour des découpes qui impliquent une précision importante, pensez à vous tourner vers ceux-ci.

La marque

Les performances d’une scie d’élagage peuvent être liées à leur marque. En clair, certains fabricants sont spécialisés dans la conception d’outils et appareils employés dans le domaine du bricolage ou industriel. Si vous recherchez une scie de qualité avec un rendement optimal, pensez à les adopter. Il faut néanmoins souligner que dans certaines conditions, la marque ne peut constituer un indicateur de fiabilité. Il faudra donc rester objectif dans votre démarche.

La taille du manche et de la lame

Il s’agit ici d’éléments très importants à vérifier avant d’investir dans l’achat d’une scie à élaguer. Pour que ce matériel vous procure un confort absolu, vous devrez le choisir en fonction de la taille du manche. La règle en la matière est de manipuler le dispositif et de simuler si possible un essai. Veillez juste à ce que le manche ne soit pas trop large ou au contraire trop petit. Aussi, il faudra porter une attention particulière à la taille de la lame avant d’opter pour un matériel plutôt qu’un autre. Sachez qu’il est fortement recommandé de privilégier une scie d’élagage avec une lame plus longue que la branche à travailler. Cela est très important puisqu’il faudra manœuvrer l’outil d’avant en arrière pour travailler. Une lame qui affiche une longueur de 30 ou 35 cm serait donc appropriée.

Le matériau et le niveau de sécurité de l’appareil

Avant de choisir une scie d’élagage, pensez à vérifier le matériau que sa lame arbore. Il faut savoir que cette dernière est habituellement conçue avec de l’acier. Par contre, tous les aciers ne sont pas identiques. Pensez donc à vérifier si le matériel est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Bien qu’étant inaffûtable, ce matériau offre une précision et une durabilité exceptionnelle.

Par ailleurs, la sécurité représente un facteur très capital à envisager lorsqu’on achète une scie à élaguer. Veillez à choisir un modèle qui offre un niveau de sécurité maximal. À titre d’exemple, certains appareils électroniques disposent d’un double bouton de démarrage. D’autres outils manuels comportent un capot de couverture qui sert à protéger l’utilisateur en cas de gestes brusques.

En dehors des points susmentionnés, il est important de vérifier d’autres critères avant d’acheter une scie d’élagage. On citera essentiellement la denture, la facilité d’entretien, l’ergonomie et le design du matériel. Vous avez à présent connaissance des meilleurs modèles et marques de scies d’élagage.

  • Ama Tronçonneuse d'élagage Amx 26.10 - Guide Oregon de 25 cm - Moteur thermique 1,2 CV
    Tronçonneuse d'élagage Amx 26.10 - Guide Oregon de 25 cm - Moteur thermique 1,2 CV. Cylindrée 25,4 cm3 - moteur de 1,2CV - guide et chaîne Oregon de 25 cm - frein de chaîne avec poignée anti-vibration - démarrage par lanceur - seulement 3,4 kg
  • Blue Bird Tronçonneuse thermique légère d'élagage Blue Bird CS250 avec guide de 25 cm
    Tronçonneuse thermique légère d'élagage Blue Bird CS250 avec guide de 25 cm. Cylindrée 25,4 cm3, moteur Euro 2 avec puissance 0,7 kW - guide standard de 25 cm avec allumage électronique - frein de chaîne avec poignée anti-vibration - 3,3 kg
  • Al-ko Tronçonneuse thermique d'élagage AL-KO BKS 2625 T avec guide standard de 25 cm
    Tronçonneuse thermique d'élagage AL-KO BKS 2625 T avec guide standard de 25 cm. Moteur 2 temps de 1,2 CV, guide standard de 25 cm. Pour des travaux d'élagage précis et dans des positions difficiles
  • Al-ko Tronçonneuse thermique d'élagage AL-KO BKS 2625 TSB avec guide Carving de 25 cm
    Tronçonneuse thermique d'élagage AL-KO BKS 2625 TSB avec guide Carving de 25 cm. Moteur 2 temps de 1,2 CV, guide carving de 25 cm. Pour des travaux d'élagage précis et dans des positions difficiles
Catégories : Taille et coupe

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *