Comment réaliser une clôture pas chère et embellir son jardin ?

clôture jardin
  • Clôture à panneaux rigides, galvanisée de VOSS.garden, 80x460 cm, pour le jardin, enclos pour petits animaux, protection de bassin
  • Clôture pare-vue Feuillage 300cm x 150cm Habillage de mur Brise-vue Bâche
    Neuf: Pro
  • Bc-elec - HMGD-1 Barrière de jardin, Portillon de jardin 100*100cm vert, Porte de jardin, Portail de clôture
    Portillon plastifié vert avec poignée, serrure et clés. A installer par scellement dans du béton   Caractéristiques techniques Couleur: Vert Matériaux: Acier galvanisé + poignée plastique (PP) et clés en métal 3 Clés, serrure et poignée fournis Gonds réglables Diamètre des poteuax: 60mm Diamètre des tubes de la porte: 40mm Diamètre des fils des mailles: 4mm Dimensions totales: 100x150cm (largeur x hauteur) Dimensions de l'ouvrant: 83x100cm (largeur x hauteur) Dimensions d'une maille: 5x5cm Dimensions et poids des colis: 153x8x16cm (6.9kg) et 105.5x90x5.5cm (9.5kg)

Aujourd’hui la majorité des jardins sont clôturés, que ce soit simplement pour délimiter ou pour le sécuriser.
Cette fameuse clôture est la première chose que vos voisins ou les passants pourront voir de votre jardin, c’est donc un élément à prendre en compte afin de réaliser un beau jardin.
Nous allons donc vous présenter diverses sortes de clôtures qui pourront vous permettre de réaliser une délimitation de jardin à la hauteur de la beauté de votre jardin lui-même.

La palissade aluminium : Une clôture de prestige

La clôture aluminium est une palissade qui fait partie des produits les plus hauts de gammes qu’ils soient possibles d’acquérir.
Etant fabriquée en aluminium, cette clôture est insensible à l’oxydation et sa durée de vie est donc des plus longues.
Concernant le point qui nous intéresse, c’est-à-dire son esthétisme, vous pourrez compter sur une clôture à l’allure design et moderne qui s’adaptera parfaitement aux nouvelles constructions.
Il est possible de la personnaliser facilement, que ce soit la couleur ou la forme, de nombreuses finitions vous sont accessibles.
Une clôture qui est donc idéale pour délimiter un magnifique jardin moderne, toutefois il faudra prendre en compte le prix de ce produit qui avoisine les 200€ le mètre linéaire, ici l’excellence se paye au prix fort.

Le grillage rigide : Pas cher et qualitatif

Autre solution qui pourra vous aider à clôturer votre terrain de la plus belle des façons, et cela à très petit prix.
En effet, le coût d’un grillage rigide est d’environs 20€ le mètre linéaire, ce qui est bien plus bas que n’importe qu’elle autre clôture digne de ce nom.
D’apparence le grillage rigide est plus fonctionnel qu’esthétique, mais il est possible d’y remédier très facilement avec de petites astuces.
Premier solution, y faire grimper des plantes et réaliser un mur végétal qui viendra se fondre dans votre jardin et lui permettre de garder son aspect naturel.
Si vous souhaitez réaliser une clôture à l’allure design c’est également possible en y plaçant des occultants de style lame occultante.
En conclusion, le grillage soudé rigide vous permettra diverses sortes de réalisations et de ne pas trop tirer sur votre budget.

La clôture naturelle : une haie végétale pour votre jardin

Plus longue à mettre en œuvre et nécessitant un certain entretien, cette solution n’en reste pas moins idéale pour délimiter un jardin.
Les haies naturelles peuvent se composer de nombreux végétaux présents dans votre région ou exotiques si vous souhaitez vous démarquer de votre voisinage.
A notre avis, il n’y a rien de plus sublime qu’une clôture naturelle afin de délimiter un jardin.
N’hésitez donc pas à prendre le temps de composer une haie végétale avec les plantes, les arbustes et les arbres que vous souhaitez, et ainsi pouvoir créer une clôture qui répondra à vos attentes.
A titre d’exemple, si vous souhaitez une clôture qui soit esthétique et sécurisante, vous pouvez compter sur une haie défensive qui se compose d’arbustes et de végétaux épineux.
Qu’elle soit champêtre, défensive ou persistante … vous aurez la possibilité de « personnaliser » cette clôture à votre guise.