Clôture en bois ou clôture en acier : que préférer pour son jardin ?

cloture de jardin
  • Kit de clôture potager en bois 10 m
    Protégez votre jardin ou votre potager en le délimitant avec ce kit de clôture potager en bois 10 mètres , prêt à être installé. Ce kit clôture de jardin complet contient un grillage d'un mètre de hauteur , 8 tuteurs en bois douglas , 8 cônes en plastique anti-pourrissement et les attaches pour une fixation efficace. Astucieux et conçu par Jardin et Saisons ! Fabrication française. Protégez votre jardin potager des animaux nuisibles en le délimitant avec ce kit de clôture potager en bois 10 mètres (8 piquets, 8 cônes et attaches) ! Avec cette clôture de jardin souple d'un mètre de haut, en grillage galvanisé, vous créez un espace protégé pour mettre votre jardin à l'abri de certains envahisseurs. Vous serez à l'abri des chiens du voisinage, renards, lapins et autres animaux nuisibles pour la bonne croissance du potager. La petite maille de forme hexagonale de la clôture permet de l'utiliser également comme enclos pour poules, lapins , etc. Chaque kit de clôture potager, prêt à être installé, comprend : * le grillage en acier galvanisé triple torsion , d'épaisseur 0,8 mm * les 8 tuteurs en bois douglas * les 8 cônes en plastique imputrescible * les attaches de fixation Une clôture bois potager facile à installer ! Pour installer le tuteur en bois, il faut d’abord mettre le cône en terre, puis insérer le tuteur dedans. Grâce à la base du cône, les tuteurs sont très stables ce qui offre une bonne solidité de la clôture . Il ne vous reste plus qu'à fixer le grillage à l'aide des attaches sur les tuteurs. Cette clôture de jardin existe aussi en longueur de 25 m : Kit de clôture potager en bois 25 m (Réf.18501). Les "+" Jardin et Saisons : + Conception Jardin et Saisons : article inédit en exclusivité chez Jardin et Saisons + Clôture souple et facile à installer + Enclos pour poules + Fabrication française
  • Rustique Nappe Clôture de jardin en bois
    Neuf: Pro
  • Kit d'occultation Bois clôture rigide 123 250 Pin - Occultations
    Kit d'occultation Bois Compatibilité: Panneau clôtures rigides Nos kits d'occultation bois sont composés de lattes de bois qui s'insèrent dans les mailles de nos panneaux rigides Medium et Pro. Ils protègent votre espace des regards extérieurs, du vent, du bruit. Ces lattes de pin, traitées par autoclave sont conçues pour les zones exposées aux intempéries et résistent aux attaques de champignons et d'insectes. Elles sont esthétiques et très simples à mettre en place. La largeur de nos lames occultantes bois est de 47 mm. L'épaisseur est de 8 mm.

La clôture est un élément important pour la sécurité et l’apparence de nos maisons. Cette importance concerne aussi bien les clôtures à l’entrée du terrain que les clôtures de jardin.

Actuellement, sur le marché, il y a plusieurs modèles. Le choix d’un type particulier de clôture peut s’avérer délicat.

Quels sont alors les critères à prendre en compte afin de choisir la clôture adéquate pour votre jardin ? Nous vous proposons de le découvrir dans les prochains paragraphes.

Comment faire le bon choix de clôture ?

Dans un premier temps, il faut réfléchir à ces détails qui vont permettre à votre future clôture de remplir les objectifs prévus.

En effet, une clôture de jardin peut jouer un ou plusieurs rôles et il sied que vous les connaissiez.

Ainsi, vous pourriez opter pour une grande clôture difficile à franchir pour un voleur, un système électrifié pour éviter les fugues des chiens, une clôture esthétique pour mieux revendre votre maison…

Puis, il faut prendre en compte le matériau utilisé dans le cadre de la fabrication de la clôture. En fonction du matériau, une clôture peut être plus solide qu’une autre.

Dans ce registre, et comme nous allons le voir dans les prochaines parties, certains modèles ont le vent en poupe.

Les avantages des clôtures en acier

L’option de l’acier est un bon choix dans certains cas. C’est le cas, par exemple, lorsque vous n’envisagez pas laisser des étrangers fouler la terre de votre jardin. Elle est solide et durable.

Pour vous aider à atteindre votre but, plusieurs modèles de clôture en acier sont disponibles sur le marché. Les modèles en forme de grilles sont toujours autant plébiscités car elles permettent de garder une bonne visibilité.

Un autre avantage des clôtures en acier se constate sur le plan de l’entretien. En effet, les modèles en acier sont faciles à entretenir. Cela permet de faire des économies sur le long terme, notamment par rapport à du bois qui requiert un vernis régulier.

Pourquoi opter pour une clôture en bois ?

Il convient de distinguer deux principaux modèles de clôtures en bois :

  • La clôture en bois massif ;
  • Et celle en bois de pin.

Le principal point fort des clôtures en bois massif réside dans leurs grandes résistances face aux intempéries et au vent. Cela leur permet d’être opérationnels pendant plusieurs années.

Par contre, le seul point faible se situe au niveau de l’entretien permanent qui doit être fait. Lorsque cet entretien n’est pas effectué comme cela se doit, le bois de la clôture se met vite à pourrir. Enfin, la pose de ce type de clôture est délicate et doit être effectuée par des professionnels.

Elles sont également moins résistantes. Des enfants qui jouent au foot et tirent dans la clôture en bois peuvent vite l’abîmer.

En ce qui concerne les clôtures faites en pin, il y a aussi des avantages. Le premier point fort de ce type de clôture est le coût économique abordable.

En revanche, si votre souhait est que les individus à l’extérieur de la maison ne puissent pas avoir une vue sur votre jardin, alors vous devriez vous tourner vers un autre modèle. Le second point fort se constate au niveau de l’esthétisme que ces clôtures apportent à votre jardin.

En ce qui concerne la capacité à protéger un territoire, il faut nuancer. Ce type de clôture n’est pas très haut. De ce fait, ce n’est pas l’idéal pour protéger une maison.

Mais, pour délimiter et protéger un jardin, vous pourriez facilement y trouver votre compte. Un autre avantage : les clôtures en pin durent dans le temps. En plus, elles peuvent être installées dans le sol ou sur un mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.