Où mettre son lit de jardin ?

Lit de jardin
  • Beliani Lit de Jardin en Rotin Blanc et Coussins Gris Pare-Soleil Intégré Confortable Pratique et Élégant pour Extérieur au Design Moderne Beliani
    Rajoutez un côté fun à votre extérieur, grâce à ce magnifique lit de jardin. Sa conception et ses couleurs vous feront ressentir un sentiment de vacances dans votre propre jardin. Il vous offrira davantage de confort sur votre terrasse ou votre jardin. Ce meuble de haute qualité est fabriqué en polyrotin, résistant aux intempéries, brodés en couleur blanche, qui apportera un aspect particulièrement luxueux à votre extérieur. Il se compose d'un panier ovale en polyrotin, mesurant 165 cm de longueur, 127 cm de largeur et 60 cm de hauteur. Une grande surface de couchage de 133 cm de longueur et 108 cm de profondeur, qui vous offrira assez d'espace pour deux personnes. Quatre oreillers moelleux de dimensions 48x48 cm et deux coussins en forme de rondin 46x19 cm. Le tissu de couleur grise est fabriqué en coton et en polyester, durable et résistant à la saleté, qui s'adapte parfaitement à la couleur de la capote. Le lit de jardin est associé à un toit ouvrant d'un mètre de hauteur. La capote est réglable, il protège contre le soleil et le vent, il est flexible, adaptée à vos besoins et ainsi fournit suffisamment d'ombre lors des fortes chaleurs, à moins que vous préfèriez bronzer en plein soleil. Il est facile à démonter pour le nettoyage ou l'hiver. Les meubles de jardin en poly rotin sont respectueux de l'environnement. En plus, ils sont très durables et résistants aux UV. Ce matériau est facile à entretenir et exceptionnellement résistant aux différentes conditions météorologiques (de -20 ° C à + 50 ° C), ce qui le rend idéal pour un stockage extérieur à long terme. Les pieds sont réglables en hauteur pour compenser les irrégularités mineures du terrain. Profitez des belles journées ensoleillées !
  • Hamac de jardin double grand lit suspendu camping balancelle transat terrasse
    ✔ Lxl: 300x150cm ✔ Charge maxi 200kg ✔ sac de transport
  • Proloisirs Lit de jardin suspendu en toile
    Aspect : Coloris = Gris • Matériau principal = Acier cataphorese epoxy • Matériaux secondaires = Toile polyester enduite perforée • Dimensions : Hauteur (en cm) = 100 • Longueur (en cm) = 156 • Profondeur (en cm) = 62 • Autres caractéristiques : Informations complémentaires = Avec tétière • Livré en kit = Oui • Poids (en kg) = 18,70 • Lit de jardin suspendu en toile Liam

L’engouement pour le lit de jardin continue d’augmenter. Beaucoup rêve d’avoir un petit coin tranquille pour se détendre à la maison, mais à l’extérieur. Un endroit rien qu’à soi pour farnienter au soleil durant l’été. Un coin privé pour dormir tranquillement à la belle étoile. Une installation non encombrante aussi bien pour les activités quotidiennes que pour la vue sur le jardin. Concernés par ce besoin ? Voici quelques suggestions intéressantes par rapport au lieu d’emplacement de votre futur lit de jardin.

Placer le lit de jardin sous la véranda

La véranda est souvent le premier emplacement qui vient en tête en matière de lit de jardin. À cet endroit, le meuble sera protégé de la pluie, du soleil et des autres agressions extérieures. Ces derniers empêchent de profiter pleinement d’un lit de jardin tout au long de l’année. La véranda étant attachée à la maison, il s’agit de l’emplacement idéal pour ceux qui veulent profiter de l’extérieur tout en préservant une certaine intimité par rapport aux voisinages. Le choix du style de lit peut être adapté au style de la véranda et à sa taille. Vous pouvez installer un hamac, un lit à baldaquin, un canapé-lit, un cocon, etc. La véranda qui est généralement faite de matériaux assez robustes, peut supporter tous les modèles de lit de jardin.

Placer le lit de jardin sous la pergola

La pergola, notamment lorsqu’elle n’est pas attachée à la maison, est un bon endroit pour installer un lit de jardin. Tous les styles sont permis du moment qu’ils correspondent à la décoration de votre extérieur. Les plantes grimpantes qui ornent généralement la pergola renforcent le côté relaxant et la recherche d’évasion. Sous une telle installation, le lit de jardin est à l’abri du soleil. Vous avez ainsi un large choix par rapport au matériau : bois, aluminium, PVC, résine, rotin, etc. le style baldaquin est le plus choisi par ceux qui ont une pergola, mais tous les lits de jardin, suspendus sont aussi les bienvenues. Le plus important est de choisir un modèle que les poutres de toiture peuvent supporter.

Placer le lit de jardin sur la terrasse

La terrasse qu’elle soit couverte ou non, est un bon endroit pour installer un lit de jardin. En été, vous pouvez vous y prélasser afin de bronzer ou de farnienter au soleil. Le style le plus adopter est celui en estrade puisqu’il est esthétique et invite à un pur moment de détente. Vous pouvez en créer un en bois ou en béton. Avec ce lit sur votre terrasse, vous pouvez passer des beaux moments de détente aussi bien durant la journée que durant la nuit, lorsque le ciel est bien dégagé et qu’il permet d’observer les étoiles.

Placer le lit de jardin à l’ombre d’un arbre

Les amoureux de la nature sont nombreux à choisir cette option. Il n’y a rien de mieux pour se mettre au contact de la nature. Faites tout de même attention à quelques points importants comme le choix du matériau, le choix de la saison pour placer le lit dans le jardin et la dimension de l’installation. L’emplacement sous l’arbre est certes à l’abri du soleil, mais il est généralement humide. Du coup, préférez un matériau qui supporte bien l’humidité ou du moins un matériau qui a été traité contre la corrosion. Pour ce qui est de la saison, déplacez votre lit durant les saisons des cueillettes ! Sinon, les fruits mûrs peuvent vous tomber dessus durant votre sieste. Par rapport à la dimension, ne choisissez pas un modèle de lit trop grand qui ne sera pas couvert par les branches et l’ombrage de l’arbre.

Placer le lit de jardin en suspension

Sous un arbre dans votre jardin, vous pouvez installer un lit suspendu cocon. Pour ce faire, mesurez bien le poids que l’arbre peut supporter et choisissez le modèle de lit suspendu cocon correspondant. Évitez autant que possible les emplacements venteux. Le lit risque de se balancer et faire casser les branches qui le soutiennent. Alternative au lit cocon, le lit style hamac peut être installé dans le jardin dès lors que vous y trouvez deux points d’ancrage opposés : mur et arbre, mur et poutres, mur et mur ou encore arbre et arbre. Pareillement que pour le modèle en cocon, préférez un endroit à l’abri du vent pour installer un lit style hamac de jardin. Ce lit ressemble à un hamac, mais il est doté d’un vrai matelas.

Placer le lit de jardin sous une tente

Installer une tente dans le jardin peut ne pas être du goût de tout le monde. Mais, pour ceux que cela intéresse, c’est une bonne option pour se détendre et s’évader un peu de la réalité. Durant les vacances scolaires, vous pouvez y passer d’agréables moments avec vos enfants. Un lit de jardin peut rentrer dans une tente, mais choisissez de préférence un modèle qui soit facile à installer et à désinstaller. Il existe dans les commerces des lits de camp. Il s’agit d’une combinaison d’une tente et d’un lit. En choisissant ce modèle, étudiez bien l’emplacement au risque de vous exposer à l’humidité dans votre jardin.

Placer le lit de jardin à l’air libre

Ne disposant ni d’une véranda, ni d’une pergola, ni d’une terrasse et encore moins d’un arbre, vous pouvez installer le lit de jardin n’importe où qu’il vous plaira. Choisissez l’emplacement en fonction de vos envies puisqu’il n’y a pas de règles spécifiques. Pour vous protéger du soleil, vous pouvez utiliser des parasols. Le lit peut être installé à proximité d’une piscine en alternative aux transats. Dans ce cas, faites le bon choix de matelas pour éviter les moisissures et la prolifération des acariens. Il arrive qu’avec le temps, vous souhaitiez installer un abri pour votre lit de jardin longtemps exposé à l’air libre. N’oubliez pas qu’un abri de plus de 20m2 nécessite un permis de construire. En dessous des 20 m2, la mairie exige une déclaration préalable des travaux.