La décoration d’extérieur est, pour certains individus, tout aussi importante que la décoration d’intérieur, c’est pourquoi il est important pour eux de choisir des éléments esthétiquement avantageux à introduire dans leur jardin.

Si vous êtes dans le même état d’esprit, sachez qu’il existe plusieurs éléments sur le marché comme les fontaines de jardin en pierre. En raison de leur matériau très qualitatif, ces fontaines possèdent de nombreux atouts, découvrez-les maintenant !

[bzkshopping template= »grid » keyword= »fontaine de jardin en pierre » count= »48″]

Quels sont les atouts d’une fontaine de jardin en pierre ?

Les fontaines de jardin sont très nombreuses sur le marché et elles diffèrent les unes des autres de par plusieurs critères, dont celui des matériaux de fabrication. Alors que certaines sont en acier ou en fonte, d’autres sont faites à partir de pierre, parfois naturelle ou alors reconstituée.

Quoi qu’il en soit, il est important de garder en tête que les fontaines de jardin en pierre figurent parmi les plus avantageuses sur le marché. Cela est dû au fait que la pierre soit une matière aux multiples atouts tels que :

  • L’authenticité ;
  • La durabilité ;
  • La facilité d’installation ;
  • L’esthétique, etc.

De plus, en choisissant des fontaines en pierre naturelle, il est possible de bénéficier d’un aspect incomparable, ainsi que d’un look permettant à la fontaine de se fondre dans le décor.

L’authenticité

En termes d’authenticité, il est difficile de mieux faire par rapport à la pierre naturelle qui est quasiment indétrônable. Étant un élément qu’il est possible de trouver dans la nature, la pierre permet d’assurer une qualité incomparable.

La durabilité

La pierre, qu’elle soit naturelle ou bien reconstituée, est dotée d’une solidité surprenante, ce qui lui permet de faire preuve d’une excellente durabilité. Les fontaines de jardin en pierre peuvent donc durer toute une vie sans pour autant subir le moindre dommage.

La facilité d’installation

La pierre est relativement facile à manipuler, ce qui la rend idéale pour une installation facile et rapide. De plus, grâce à la pierre, les fontaines de jardin peuvent être fonctionnelles ou décoratives, selon les volontés de chacun. Elles peuvent par exemple servir de fontaine pour oiseaux.

L’esthétique

La pierre est un incontournable pour une décoration réussie, qu’elle soit naturelle ou non, car la différence est à peine notable. Les détails qu’elle réussit à apporter sont à la fois élégants et sobres tout en étant discrets, ce qui est un atout considérable. Certaines inspirent également un univers Zen.

Comment choisir une fontaine de jardin en pierre ?

Bien que les fontaines de jardin en pierre possèdent un nombre d’avantages considérable, il faut tout de même apprendre à bien les choisir. Pour ce faire, de nombreux critères doivent être pris en considération.

En premier lieu, il est possible de citer le modèle de la fontaine de jardin en pierre. Alors que certaines sont traditionnelles, d’autres sont contemporaines. Les différences entre les deux types peuvent être différentes, car les fontaines traditionnelles sont généralement murales ou centrales.

De plus, elles sont grandement inspirées par les fontaines de village du sud de la France. Les fontaines en pierre contemporaines ont quant à elles des formes géométriques. Souvent, elles sont constituées d’un bassin carré avec une vasque superposée.

Outre cela, pour mieux choisir une fontaine de jardin en pierre, il est essentiel de prendre en considération son prix. Généralement, celui-ci peut aller de 600 € jusqu’à 1 000 €.