Installer une fontaine de jardin chez soi est un projet auquel pensent de nombreuses personnes, mais avant de sauter le pas, pourquoi ne pas envisager une fontaine pour oiseaux ?

Cette dernière peut ne pas seulement être décorative, au contraire, elle peut tout à fait être ornementale et pratique, ce qui permet de profiter d’un avantage considérable. Alors, quels sont les atouts d’une fontaine pour oiseaux que vous devez connaître ? Et comment faut-il en choisir une ? Découvrez nos réponses !

  • IDMarket Fontaine abreuvoir à oiseaux verte sur pied avec lampe solaire
    Description du bain et mangeoire à oiseaux avec lampe solaireDécorez votre jardin avec ce lot mangeoire et abreuvoir pour oiseaux !Grâce au bol d'alimentation couvert de 29 cm de diamètre, vous pouvez déposer en toute confiance de quoi nourrir les oiseaux sans que le réceptacle ne prenne l'eau. De plus, le grand bol d'eau de 43.4 cm de diamètre leur permettra de s'abreuvoir et de barbotter lors de grandes chaleurs. Une lampe solaire LED blanche vient compléter cet ensemble afin d'éclairer les oiseaux et le bol de nourriture mais également pour vous faire profiter d'une lumière d'ambiance extérieure ! Vous avez le choix grâce à un bouton ON/OFF d'éclairer ou non votre mangeoire à la tombée de la nuit. Nul besoin d'entretien, la lampe se recharge automatiquement grâce à la lumière du soleil. Un pot de fleur vient agrémenter la structure, vous pouvez ainsi y planter des fleurs pour apporter une touche de couleur à votre extérieur !Ce bain mangeoire vert en polypropylène de L43.4 x l43.4 x H93.8 cm trouvera sa place dans votre jardin et saura apporter une touche d'originalité à votre extérieur. Il est conseillé d'aider les oiseaux à se nourrir pendant l'hiver. Dès l'arrivée des beaux-jours, c'est-à-dire au mois de Mars, il faut réhabituer les oiseaux à trouver eux-mêmes leur nourriture. Nous vous conseillons un arrêt en douceur pour ne pas perturber les oiseaux, ils prendront ainsi l'habitude de se nourrir ailleurs. Conseil d'entretien : pour éviter la transmission des maladies entre les oiseaux, nettoyez régulièrement les différentes vasquesDimensions du bain et mangeoire à oiseaux avec lampe solaire- Dimensions hors tout du produit : Longueur 43.4 x Largeur 43.4 x Hauteur 93.8 cm- Diamètre petite vasque : 29 cm - Diamètre grande vasque : 43.4 cm- Matière : Polypropylène- 1 lampe LED Blanche- Batterie AA 1.2V 600mAh

Pour quelles raisons opter pour une fontaine pour oiseaux ?

L’installation d’une fontaine de jardin chez soi est un projet très ambitieux, car il est capable de sublimer un extérieur. Cependant, avant de faire l’acquisition d’une fontaine pour jardin, il est important de se poser les bonnes questions.

Voulez-vous qu’elle soit seulement décorative ou alors voulez-vous lui apporter une touche de praticité ? Si vous êtes dans le second cas, sachez que c’est tout à fait possible en choisissant une fontaine pour oiseaux.

Cette dernière possède plusieurs avantages considérables tels que :

  • Un atout écologique ;
  • L’attraction de plusieurs formes de vie ;
  • Le choix entre plusieurs matériaux et styles ;
  • Le choix entre plusieurs tailles, etc.

Comme il est possible de le constater, les fontaines à eau sont susceptibles de plaire à tout le monde, car elles sont relativement versatiles. De plus, elles sont disponibles en différentes tailles, ce qui signifie qu’elles sont capables d’être accueillies dans plusieurs espaces de différentes tailles.

Ceci étant dit, il est important de garder en tête que les fontaines pour oiseaux sont l’allié idéal pour les amoureux de la nature, car ainsi, ils sont capables de profiter d’une ambiance relaxante et zen tout en jouissant des pépiements et du ramage des oiseaux et des insectes.

Il s’agit donc d’une excellente alternative pour s’offrir des idylliques, car les animaux étant loin des éventuels prédateurs offrent une image des plus remarquables.

Comment faut-il choisir une fontaine pour oiseaux ?

Pour plus de conseils, retrouvez notre guide de choix et d’installation d’un bain d’oiseaux.

Choisir une fontaine à oiseaux en bonne et due forme permet d’en profiter encore plus. Pour ce faire, il faut d’abord savoir que contrairement à beaucoup de fontaines de jardin, celles-ci se présentent sur pied avec une vasque qui le surmonte.

Au milieu de cette vasque se trouve généralement un jet d’eau ou une cascade d’eau selon la pompe utilisée qui permet aux oiseaux ainsi qu’aux insectes de s’abreuver. Ceci étant dit, il faut savoir que ces fontaines sont disponibles en différents matériaux.

Alors que certains préfèrent la pierre, car il s’agit d’un élément naturel permettant de complémenter la fonctionnalité de la fontaine, d’autres privilégient des matériaux comme le zinc ou la fonte en raison de leur praticité et leur facilité d’installation et d’utilisation.

De plus, pour avoir une fontaine pour oiseaux correspondant aux besoins et aux envies de chacun, il est important de choisir les accessoires nécessaires. Parmi eux, il est possible de citer les mangeoires, les passerelles, les lampes, etc.

Enfin, il est important de garder en tête que pour faire d’une fontaine pour oiseaux un vrai élément décoratif, il est possible de choisir le motif du jet d’eau qui peut incarner un bec d’oiseau, une sirène ou autre.