Avoir une fontaine dans son jardin c’est toujours bien, mais qu’elle puisse fonctionner en bonne et due forme est bien meilleur. Pour cela, il est nécessaire de l’équiper des bons outils comme d’une pompe.

Une pompe sert à faire circuler l‘eau et donc à mettre en marche la pompe, ce qui permet de la rendre utile. Il faut donc savoir qu’il existe différents types de pompes en fonction de leur capacité, de leur taille et de leur fonctionnement. Découvrez une large sélection de pompes pour fontaine de jardin et notre guide pour être sûr de faire le bon choix !

[bzkshopping template= »grid » keyword= »pompe de fontaine de jardin » count= »48″]

Quels sont les points forts d’une pompe pour fontaine de jardin ?

Une pompe pour fontaine de jardin est un élément indispensable afin de rendre cette dernière encore plus avantageuse. De plus, grâce à elle, il est tout à fait possible de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Parmi eux, il est possible de citer :

  • L’embellissement de la fontaine ;
  • Profiter d’un meilleur débit ;
  • Avoir un jet d’eau encore plus spectaculaire, etc.

De plus, en choisissant minutieusement la pompe pour sa fontaine de jardin, il est tout à fait possible de faire des économies d’eau et même d’adopter des gestes bénéfiques pour l’environnement.

Tout cela est possible grâce à des pompes spécifiques telles que les pompes solaires. Comme leur nom l’indique, ces dernières fonctionnent grâce à l’énergie solaire, ce qui signifie qu’elles ne consomment pas d’électricité et qu’elles utilisent une énergie renouvelable.

Ceci étant dit, il est important de savoir que même en choisissant une pompe classique, il est possible de bénéficier de plusieurs atouts, notamment en termes de performances, car grâce à cet élément qui permet à la fois de filtrer l’eau et de l’oxygéner, il est possible de venir à bout des algues vertes pouvant se multiplier dans la fontaine.

Enfin, l’un des atouts de la pompe qu’il faut garder en tête est le fait qu’elle parvienne à garder en bonne santé le bassin de la fontaine ainsi que tous ses composants. Afin de bénéficier de tout cela, il est primordial de choisir avec précaution ladite pompe.

Comment choisir une pompe pour fontaine de jardin ?

Pour pouvoir profiter pleinement d’une pompe pour fontaine de jardin ainsi que de tous ses avantages, il est important de bien la choisir. Pour ce faire, il faut prendre en considération plusieurs critères.

Tout d’abord, il faut choisir cet élément en fonction de sa granulométrie. Cette dernière définit la capacité de la pompe à laisser passer certaines matières contenues dans l’eau.

Alors que certaines pompes filtrent quasiment tout, d’autres sont capables de laisser passer quelques résidus. Quoi qu’il en soit, il est préférable de sélectionner une granulométrie d’au moins 10 mm, ce qui permet à la pompe de résister et de ne pas se bloquer.

Outre cela, il est important de bien choisir le débit de la pompe. Ce choix dépend principalement de la taille du bassin, car si celui-ci a une taille de 15 m3, il est préférable d’opter pour une pompe avec un débit minimal de 5 à 8 m3/h.

Enfin, la dernière chose à prendre en considération est le fait qu’il existe plusieurs types de pompes pour fontaine de jardin comme les pompes pour cascade, les pompes pour jet d’eau ou encore les pompes de filtration.