Il est toujours agréable d’avoir un jardin bien décoré et fleuri avec goût. Il est possible sur Internet de trouver des bulbes facturés une dizaine d’euros. Ce sera donc l’occasion de transformer votre espace vert en injectant un peu de couleur. Nous vous conseillons d’acheter des bulbes de fritillaires puisque ce sont des espèces très sympathiques que vous pouvez planter dès l’automne. En ce qui concerne la floraison, elle sera effective aux alentours du printemps.
Quelques conseils pour planter les fameux bulbes
Il faut bien respecter la forme puisque la partie la plus plate sera dirigée vers le sol et l’autre vers le ciel, cela permet à la plante de pousser plus facilement. Vous pouvez les enfoncer à une quinzaine de centimètres, mais n’hésitez pas à bien lire les préconisations. En effet, certaines espèces comme les fritillaires meleagris doivent être plantées à 7 centimètres de profondeur seulement.
- Vous pouvez ajouter un peu de fertilisant, et même du compost pour faciliter la pousse dès la fin de l’année et pour avoir une belle floraison au cours du printemps.
- Les sols doivent être bien drainés et le sable peut être intéressant lorsque vous plantez les fritillaires.
- Pour que l’aspect soit naturel et qu’il puisse embellir votre espace vert, vous pouvez réaliser des groupes de six bulbes à chaque fois.
Comme c’est le cas pour l’ensemble des bulbes, ils seront de nouveau au rendez-vous d’une année sur l’autre si les conditions climatiques sont adaptées. Pensez à bien couper la fleur lorsqu’elle est fanée pour ne pas abîmer le plant. Vous pouvez par contre laisser le feuillage, cela permet d’embellir un peu plus son massif et, lorsqu’il est totalement jaune, vous pouvez l’enlever.
Lorsque toutes les conditions sont réunies, ces fritillaires peuvent proliférer d’une année à une autre et donner de jolis massifs colorés. Elles peuvent être associées à des tulipes et même à des crocus.