Comparatif des meilleurs plantoirs à bulbes

  • Ribimex Plantoir à bulbes automatique RIBIMEX en inox
    Plantoir à bulbes automatique RIBIMEX en inox Plantez facilement vos bulbes avec ce Plantoir à bulbes automatique RIBIMEX en inox avec poignée plastique.
  • Plantoir à Bulbes à Long Manche, Outil en Inox pour Planter les Oignons, Plante
    Neuf: Pro
  • Esschert Design Plantoir à bulbes
    Ce plantoir en acier inoxydable est révolution pour tous ceux qui ont le pouce vert. Il facilite la plantation de bulbes et oignons sans effort grâce à la forme inclinée.

Le plantoir à bulbes est un outil de jardinage permet de planter des bulbes de façon soignée, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de finesse pour semer ce type de plantes. Se présentant sous la forme d’un cylindre accroché à une poignée, le plantoir à bulbe vient « carrotter » la terre sur un certain volume, permettant de déposer au fond du trou le bulbe que l’on souhaite plante.

Ensuite, il suffit de reboucher le trou en remettant bien la pelouse en haut du trou si on travaille sur du gazon.

Dans ce guide, nous passons en revue les meilleurs plantoirs à bubles et vous proposons un guide d’achat préparé par notre expert pour bien choisir votre modèle.

Meilleur plantoir à bulbes : Gardena avec dégagement automatique

** Prix garanti 24h seulement !

C’est un accessoire idéal et pratique pour poser vos bulbes. Il dispose d’un dégagement automatique pour la pose de vos bulbes. Vous pourrez planter aisément vos grains sans vous salir les mains. Il est assez confortable grâce à l’automatisme de sa poignée. Après avoir creusé votre trou, il se referme sans difficulté. Robuste et durable, il est fabriqué en acier et possède un revêtement Duroplast contre la corrosion.

Les pièces détachées de cet appareil sont disponibles, vous permettant de les changer s’ils sont défectueux. Vous choisissez juste la profondeur de votre trou et le tour est joué. Il est très apprécié des clients avec une notation de 4,7 étoiles pour la solidité et 4,6 pour le rapport qualité-prix. Votre jardin n’en sera plus que beau et aucune béance dans votre jardin.

Meilleur plantoir à bulbes tout acier : Leborgne

** Prix garanti 24h seulement !

C’est un Plantoir automatique articulé et avec graduation. Sa poignée est en plastique pesant 0,4 kg. Il permet de planter des plantes et bulbes en godets. Son utilisation est assez simple. Il vous suffit d’enfoncer l’outil dans la terre pour avoir votre trou. Sa graduation vous permet de décider de la profondeur de votre trou. Sa qualité est bonne et son assemblage fait en France en témoigne. C’est l’outil expert pour le BTP et le jardinage.

Avec cet outil, vous travaillez en toute aisance et avec joie. Votre santé est protégée et vous n’avez pas de problème de dos ou de hanche. C’est l’un des outils brevetés apportant une technique innovatrice. La notation donnée par les clients le prouve assez. 4,8 étoiles ont été données pour l’épaisseur, la solidité et la chaleur. Vous ne risquez pas d’être déçu si vous décidez de l’adopter.

Meilleur plantoir à bulbes manche long

** Prix garanti 24h seulement !

Contrairement aux autres, il a un manche court et plusieurs tailles sont disponibles à volonté. C’est une transplanteuse à bulbes. La terre reste dans le planteur lorsque vous faites le premier bouchon. Il faudra alors faire un autre pour libérer le premier. Son utilisation varie en fonction du type de sol. Il est idéal pour planter des fleurs, quelle que soit la saison durant toute l’année. Il économise de l’énergie, est léger et facile à transporter. La qualité de l’outil rend votre plantation rapide et efficace.

Qu’est-ce qu’un plantoir à bulbes ?

En jardinage, le bulbe désigne un organe sous terrain vertical ayant des feuilles utilisées comme moyen de stockages de nourriture par la plante. Les différentes plantes à bulbe sont le plus souvent des fleurs, mais nous avons aussi l’ail et l’oignon qui en sont également. Pour planter des bulbes, le plantoir à bulbes est l’objet le plus adapté et le plus précis. Il permet de faire des trous variants de 5 à 20 cm dans les sols. C’est un objet constitué d’une poignée en plastique et d’un corps d’acier il est très solide et ne s’abîme donc pas facilement.

Il facilite la mise en terre des plantes bulbeuses et ne demande aucun effort. Il vous suffit d’enfoncer l’outil dans la terre à la profondeur souhaitée. Lorsque vous ressortez le plantoir, une carotte de terre reste dans l’ouverture de l’outil créant alors un trou où vous pouvez insérer votre bulbe puis reboucher le trou avec la terre préalablement extraite de terre.

Guide d’achat plantoir à bulbe : comment choisir votre matériel ?

Pour bien choisir votre plantoir à bulbe, il vous faudra prendre en compte certains critères essentiels.

La qualité et le confort d’utilisation

Il faut vérifier la qualité de l’accessoire. À cet effet, vous devez vérifier qu’il est bien résistant et confortable l’usage. Ensuite, il vous faudra inspecter la hauteur du plantoir pour vos besoins selon la profondeur des plants à mettre en terre. Enfin, si vous avez des difficultés à vous baisser ou vous vous trouvez dans l’incapacité de le faire, vous avez sûrement besoin du plantoir à manche, spécialement du modèle Multiplanter qui est une marque déposée.

Le modèle du plantoir à bulbe

Il existe divers modèles de plantoir à bulbe. Il y a le plantoir à bulbe avec écarteur qui est le modèle le plus classique. Il permet de faire des trous variants entre 5 et 10 cm de profondeur dans le sol. Il y a également le plantoir à bulbes automatique. Il permet de produire des trous assez profonds en ce qui concerne les plantes qui nécessitent une plus grande profondeur dans la terre. La profondeur maximale pouvant être produite est de 19 cm.

Enfin, il y a le plantoir à bulbe à manche de la marque Multiplanter assurant une longueur du manche tout en étant automatique. Il vous facilite le travail en s’occupant non seulement de creuser le trou, mais d’y mettre le plan puis de refermer le trou.

A lire aussi : guide des meilleurs transplantoirs