Pourquoi mettre un kiosque en bois dans son jardin ?

kiosque en bois jardin
  • Lasita Kiosque de Jardin Fermé en Bois d’Épicéa Brut Jamaica 9 m²
    Le kiosque de jardin Jamaica a beau être fermé, il profite tout de même d’une belle luminosité car sept de ses huit côtés sont dotés de fenêtres. Ce kiosque octogonal possède en effet quatre doubles fenêtres fixes et trois doubles ...
  • NAGUIB MAHFOUZ LE CORTEGE DES VIVANTS ACTES SUD 1999
    Particulier
  • Solid Tonnelle Kiosque en Bois Autoclave (629x347cm)
    Votre kiosque de chez Solid est en bois FSC, issu de forêts gérées durablement. La tonnelle est traitée autoclave, dans la masse, et ne demande donc aucun entretien. Elle mesure 6,29 m de long, 3,47 m de large et 2,89 m de hauteur....

Dans les extérieurs, la terrasse en bois classique, la véranda vitrée ou la cabane de jardin est souvent le choix fait par les propriétaires. Il existe cependant une alternative : le kiosque en bois.

Esthétique, ergonomique, le kiosque en bois est une vraie valeur ajoutée pour votre terrain.

Un espace protégé pour prendre l’air

Le kiosque en bois possède un toit. Cela signifie qu’il vous protège du soleil en été, d’une partie du vent et de la pluie quand le ciel est capricieux. Il permet de prendre l’air qu’importe les conditions météorologiques.

C’est un lieu parfait pour organiser un repas familial ou pour s’installer confortablement et lire un roman en plein air.

Avant de choisir votre kiosque, réfléchissez à l’usage que vous en ferez. En effet, vous ne choisirez pas les mêmes dimensions selon si vous recevez toute votre famille dans le kiosque ou si vous souhaitez en profiter en couple.

Un charme certain dans votre maison

Romantique, authentique, pittoresque, les compliments ne manquent jamais quand vous montrez vos kiosques à vos invités. Il est encore très rare dans les maisons françaises, mais a su séduire davantage les foyers Outre-Atlantique.

Si vous optez pour un kiosque en accord avec votre maison et le reste de votre extérieur, le rendu est magnifique. Ainsi, un kiosque en bois parfaitement traité dans un jardin où les végétaux sont mis en avant fait des merveilles. Pour une maison plus contemporaine, un bois coloré et un toit plat sont plus adaptés.

Une construction qui n’est pas à déclarer et un coût accessible

L’installation d’une cabane de jardin précède souvent une mauvaise surprise. Toute construction importante est à déclarer et vous payez dessus des taxes élevées.

Le kiosque en bois est considéré comme un aménagement extérieur et pas comme une augmentation de votre surface habitable.

Par conséquent, vous n’avez pas de taxe à payer sur la mise en place de votre kiosque en bois.

Mieux, la dépense totale du kiosque en bas peut coûter quelques centaines d’euros seulement si vous mettez la main à la pâte et que votre emplacement ne nécessite pas un terrassement au préalable.

Vous pouvez aussi étaler votre dépense sur la durée. Par exemple, vous pouvez construire le kiosque en bois et le laisser vide, puis installer au fur et à mesure une table, des sièges, assurer l’étanchéité du toit sur les prochains mois.

La valeur de votre maison augmente

Puisque le kiosque fait chavirer les cœurs des invités, il saura faire de même avec des acheteurs potentiels.

Si la piscine tend à séduire les acheteurs, ces derniers calculent vite le coût d’entretien et la hausse des impôts locaux pour quelques mètres carrés d’eau utilisés pendant trois mois dans l’année.

Mais, le kiosque n’a aucun de ces soucis. Il n’augmente pas vos impôts et excepté un entretien biannuel du bois, vous n’avez aucune dépense à prévoir.

Vos acheteurs potentiels vont rapidement se projeter sur quelques heures de détente dans ce kiosque le week-end, sans trouver de défauts. Cela ne peut que se répercuter positivement sur la valeur de la maison et susciter des coups de cœur durant les visites.