Les solutions motorisées sont des dispositifs visant à simplifier vos gestes quotidiens dans le contrôle de vos ouvertures. Votre portail, porte de garage, volet ou store pourront être motorisés en optant pour la marque Avidsen, qui est une marque leader de la production de solutions motorisées et d’accessoires pour automatismes. Pour ce qui est de la télécommande, un accessoire prisé dans le milieu de la domotique, il faudra pouvoir en sélectionner une compatible à votre matériel. Pour une compatibilité optimale, nous vous recommandons d’être attentif à la fréquence : la fréquence se mesure en Mégahertz, il sera préférable de choisir des accessoires fonctionnants tous à la même fréquence pour une meilleure réception des signaux radio. Par exemple, si vous souhaitez opter pour la télécommande Avidsen référence 114253, fonctionnant à une fréquence de 433,92 Mhz, il sera indispensable que votre récepteur fonctionne également à cette fréquence. Si vous êtes munis d’une antenne ou de tout autre accessoire de motorisation, il en sera de même.

Des télécommandes résistantes et durables

En optant pour une télécommande Avidsen, vous faites le choix d’une télécommande à la fois performante et durable. Les différents modèles de télécommandes Avidsen vous offre l’avantage de pouvoir être utilisables pendant des années : jouissant d’une longue durée de vie (2 ans en moyenne), ses télécommandes sont un gage de durabilité et de performances à long terme. De plus ces télécommandes sont réputées pour leur résistance : vous pourrez utiliser toutes les télécommandes Avidsen à des températures comprises entre -20°C et +60°C sans que cela n’ait d’impact sur le fonctionnement de cette dernière. Il est toutefois préférable de ne pas les laisser en plein soleil pour protéger au maximum les performances des piles. Si vous constatez un dysfonctionnement de la télécommande, ou si elle vous semble moins performante qu’à ses débuts, il pourrait s’agir des piles. Vérifiez donc d’abord si vos piles ne sont pas endommagées.

Toujours au niveau des performances, les télécommandes Avidsen figurent parmi les meilleures sur le marché. Elles bénéficient, pour la plupart, d’un indice de protection IP40, qui garantit une protection contre l’humidité et la poussière. Attention, il est recommandé d’utiliser les télécommande Avidsen uniquement en intérieur afin d’en optimiser le fonctionnement et la durée de vie.

Des fonctionnalités qui optimisent votre sécurité

Les télécommandes Avidsen sont dotées de fonctionnalités qui permettront d’optimiser votre sécurité et celle de vos proches et de votre domicile. C’est le cas du Rolling code, qui assure à votre automatisme un système infaillible, qui le protège contre les tentatives de forçage et de piratage. Sans télécommande, personne ne pourra avoir accès à votre système de motorisation. Il sera impossible d’accéder au contrôle de votre système sans utiliser votre télécommande. Cela réduit de façon considérable les vols et cambriolages issus du piratage de votre portail motorisé.

La programmation par auto-apprentissage est aussi une caractéristique qui est recherchée par les utilisateurs de motorisations de portail. L’auto-apprentissage est un système permettant de faciliter la programmation d’une nouvelle télécommande sur un système de motorisation : portail, porte de garage, volet ou store. Si vous souhaitez une télécommande de remplacement, opter pour une télécommande programmable par auto-apprentissage vous permettra de réduire la durée de programmation et vous fera gagner du temps. Les étapes de programmation d’une télécommande à auto-apprentissage seront détaillées dans la notice de programmation. Ces étapes sont claires et concises, et l’initialisation ne devrait pas vous prendre plus de 30 secondes. La plupart des télécommandes Avidsen sont munies de cette programmation. Comme précisé plus haut, une compatibilité optimale sera nécessaire au fonctionnement de votre télécommande et d’autant plus si cette dernière dispose du système de programmation par auto-apprentissage. La programmation par auto-apprentissage est une des méthodes les plus connues à ce jour, mais elle n’est pas utilisée sur toutes les télécommandes de portail : le système dip-switch concurrence l’auto-apprentissage. Le dip-switch est un autre système de programmation : il sera aussi rapide et simple que l’auto-apprentissage.

  • AVIDSEN Télécommande portail et garage AVIDSEN 114253
  • MAISANGE Avidsen KHEA 114152 Motorisation pour portail a battant Gris
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Motorisation de portail Kit de motorisation de portail MAISANGE, Motorisation de portail KHEA Pour portail 2 battants 12V (1,75m x 150 kg*) livre avec 2 telecommandes, 1 feu clignotant, 1 jeu de photocellules
  • AVIDSEN Télécommande 4 boutons à clapet - Avidsen - Lot de 4
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Dispositif de commande Télécommande et émetteur mural pour motorisations AVIDSEN, La télécommande qui complète votre motorisation Avidsen Vous avez installé une motorisation de portail ou de porte de garage Avidsen et vous avez bien fait. Mais
  • THOMSON Télécommande pour motorisations de portail et porte de garage - Thomson
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Dispositif de commande Télécommande et émetteur mural pour motorisations THOMSON, La télécommande Thomson permet de piloter à distance plusieurs motorisations (Thomson, Avidsen et Extel) équipées en 433,92 MHz (portail, porte de garage).
Catégories : Aménagement du jardin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *