Pour embellir et rendre un espace extérieur plus fonctionnel, il est notamment recommandé de l’aménager en utilisant un revêtement adapté. A cet effet, il existe diverses possibilités pour aménager convenablement une cour. Le choix dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de vos préférences. Découvrez à travers cet article les différents types de revêtements d’une cour.

Revêtement à privilégier pour un sol carrossable 

Pour le revêtement de cours carrossables ou adaptées aux véhicules, vous pouvez recourir à différentes solutions. Vous avez le choix entre des pavés naturels ou récupérés, une émulsion de gravier ou du béton. Néanmoins, pour que le résultat soit de bonne facture et puisse durer dans le temps, nous vous proposons les options suivantes.

Pour un terrain personnalisé : de l’enrobé rouge, gris ou noir.

L’enrobé encore dénommé bitume est le revêtement idéal pour aménager une cour de style contemporain. Ce type de revêtement est généralement proposé sous différentes couleurs. Ainsi vous trouverez sur le marché du bitume noir, gris ou encore rouge.

En outre, quel que soit votre choix, les avantages qui en découlent sont considérables. Ce type de revêtement offre notamment une meilleure résistance au passage des voitures. En plus, il s’agit d’un revêtement traditionnel avec des couleurs naturelles, antidérapant et facile à entretenir. Pour plus d’informations, vous pouvez simplement consulter ce blog.

Pour le confort et l’écologie : opter pour le gravier stabilisé

Parmi les différentes options de revêtement d’une cour, le gravier stabilisé est apprécié pour le confort qu’il procure. L’utilisation de gravillons stabilisés pour revêtir la cour permet de pallier certains problèmes d’adaptation du revêtement au sol.

En plus, ce type de revêtement présente certains avantages spécifiques. Il est très confortable sous le pied, offre une durabilité et une résistance optimale face aux intempéries. En outre, il apporte homogénéité et stabilité au sol. Aussi, il empêche les mauvaises herbes de germer, permet également au sol de respirer et présente une apparence naturelle.

Notez néanmoins que plusieurs revêtements peuvent être combinés pour apporter de l’originalité et un design unique.

Revêtement pour une cour réservée uniquement aux piétons

Les cours peuvent servir à diverses finalités selon le contexte. Elles peuvent servir de terrains de jeux pour enfants, d’espace de détente ou même de parking. Afin d’aménager convenablement une cour ou un espace extérieur, vous devez vous assurer de choisir un revêtement adapté, tant en termes de rendu que de praticité.

En plus des dalles de surface en Pierre ou de la terre cuite, vous pouvez utiliser de l’asphalte drainé. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le gazon ou le dallage extérieur. Pour les sols piétons, cette dernière option est la plus avantageuse et la plus efficace.

En ce qui concerne le gazon, deux possibilités s’offrent à vous. Vous aurez à choisir entre un garçon naturel et un gazon synthétique. On vous recommande les pelouses synthétiques, car elles sont une option économique et durable. Contrairement au gazon naturel, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de l’engrais ou d’arroser régulièrement.

  • Giuseppe Zanotti Confectionnées en tissu synthétique rose avec des inserts en tissu multicolore effet Jungle », ces baskets Ferox » sont dotées de lacets en éponge rouges et d'un revêtement Freak Out » noir et blanc. Cette chaussure aux lignes classiques et soignées
    Confectionnées en tissu synthétique rose avec des inserts en tissu multicolore effet Jungle », ces baskets Ferox » sont dotées de lacets en éponge rouges et d'un revêtement Freak Out » noir et blanc. Cette chaussure aux lignes classiques et soignées
  • Giuseppe Zanotti Confectionnées en tissu synthétique noir avec des inserts en tissu multicolore effet Jungle », ces baskets Ferox » sont dotées de lacets en éponge noirs et d'un revêtement Freak Out » noir et blanc cassé. Cette chaussure aux lignes classiques et soi
    Confectionnées en tissu synthétique noir avec des inserts en tissu multicolore effet Jungle », ces baskets Ferox » sont dotées de lacets en éponge noirs et d'un revêtement Freak Out » noir et blanc cassé. Cette chaussure aux lignes classiques et soi
  • Giuseppe Zanotti Confectionnées en tissu synthétique noir avec des inserts en tissu multicolore effet Jungle », ces baskets Ferox » sont dotées de lacets en éponge noirs et d'un revêtement Freak Out » noir et blanc cassé. Cette chaussure aux lignes classiques et soi
    Confectionnées en tissu synthétique noir avec des inserts en tissu multicolore effet Jungle », ces baskets Ferox » sont dotées de lacets en éponge noirs et d'un revêtement Freak Out » noir et blanc cassé. Cette chaussure aux lignes classiques et soi

Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !