Des travaux exigeants se profilent quand on désire abattre ou élaguer des arbres tout en évitant de mauvaises surprises en termes d’accident. Tous les critères devront être réunis afin d’assurer une sécurité optimale durant l’opération. Du coup, le choix du matériel à utiliser compte beaucoup sans oublier de procéder à une évaluation minutieuse des travaux à réaliser. Pourquoi ne pas faire alors usage des tronçonneuses Husqvarna. En effet, la marque allie toujours performance et sécurité afin de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Histoire de la marque de tronçonneuses Husqvarna

Tout d’abord, quand il s’agit d’outillage ou de machines à moteur thermique, la marque Husqvarna figure en tête de liste dans ces domaines. Forte de son expérience depuis sa fondation en 1689, en matière de technologie, la marque d’origine suédoise s’est développée dans la fabrication de tronçonneuses, également appelées scies à chaîne, en 1959. Le modèle Husqvarna 90 a été lancé avec succès avec un système anti vibrations tout en réduisant drastiquement le niveau du bruit. Grâce à la réussite de ce modèle, la firme n’a plus cessé de faire évoluer ses produits en proposant d’autres modèles comme les Husqvarna 180, Husqvarna 262 XP et tant d’autres. Finalement, les tronçonneuses Husqvarna ont forgé la réputation de la marque en alliant performance, polyvalence et fiabilité. De nos jours, la marque Husqvarna se positionne comme le leader du marché mondial des tronçonneuses thermiques et électriques. D’ailleurs l’exportation de la majorité de ses produits demeure une preuve irréfutable de cette réussite remarquable.

Des technologies innovantes

Le succès d’une marque est souvent intimement lié aux innovations technologiques. D’ailleurs, les tronçonneuses Husqvarna ne dévient pas de cette règle. En effet, afin d’assurer des produits de qualité, les ingénieurs de la marque ont su adapter chaque modèle de tronçonneuse au besoin des utilisateurs qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. La marque propose toute une gamme destinée à faciliter l’ébranchage, l’élagage et l’abattage des arbres dans des conditions optimales de sécurité. L’intégration de la technologie X-Torq dans ses tronçonneuses figure parmi les nouveautés proposées par la marque. Elle permet d’économiser de l’essence tout en préservant l’environnement. Depuis plus de 60 ans, les tronçonneuses Husqvarna ne cessent de surprendre les utilisateurs du monde entier.

Pour aller plus loin

Malgré la vague de la pandémie mondiale du Coronavirus qui impacte le monde entier en ce moment, la marque apporte toujours son lot de nouveautés et d’innovations technologiques en termes de production de tronçonneuses. Le succès du modèle Husqvarna 120 Mark II n’est plus à présenter. En 2021, le lancement officiel d’une nouvelle génération de tronçonneuses Husqvarna de grande capacité est attendu avec impatience. Selon les rumeurs, le modèle embarquera un moteur de 90 cm3 et disposera d’une capacité de coupe accrue avec plus de maniabilité et de fiabilité, alors nous avons hâte de voir ça. Dans le cas où vous souhaiteriez approfondir le sujet des tronçonneuses Husqvarna, vous pouvez consulter cette page qui est un guide pratique avec tous les critères à prendre en compte pour choisir la tronçonneuse qui correspond à l’usage que vous souhaitez en faire. Vous saurez tout sur les modèles thermiques et électriques, sur les accessoires indispensables et sur l’entretien d’une tronçonneuse.

Catégories : Taille et coupe

Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !