Installée dans l’eau, la pompe immergée pour fontaine appelée également pompe submersible vient prélever l’eau directement dans le bassin avant de la faire passer par un filtre afin de la relâchée dans un jet esthétique. Vous recherchez une pompe immergée pour votre fontaine de jardin ? Découvrez notre sélection des meilleures marques et les offres à ne pas manquer.

Les meilleures promotions du moment

** Prix garanti 24h seulement !

[bzkshopping template= »grid » keyword= »pompe fontaine immergée » count= »48″]

Pompe immergée de fontaine : de quoi s’agit-il ?

Si un bassin dans votre jardin peut être très esthétique et apporter une belle touche à votre jardin, l’eau stagnante peut croupir, devenir un lieu de développement de larves d’insectes, accueillir un développement d’algues et au final se dégrader. Pour éviter cela et apporter une touche animée à votre fontaine, il est recommandé d’y intégrer une pompe immergée !

Celle-ci vient brasser l’eau et l’animera d’un magnifique jet selon son orientation. Disposant de filtres, elle épurera l’eau des parasites, particules et morceaux qui peuvent tomber dans votre bassin de façon à avoir toujours la plus belle fontaine possible.

Certains modèles disposent d’un capteur auto-amorçant, n’activant la pompe que lorsque c’est nécessaire.

Bien choisir sa pompe immergée de fontaine

Voici différents éléments à considérer pour choisir votre pompe immergée de fontaine.

L’alimentation électrique

Les pompes immergées peuvent fonctionner sur une prise 220V domestique, une alimentation 12V (pour un branchement sur batterie par exemple). Il existe aussi des pompes solaires pour fontaine disposant d’un petit panneau photovoltaïque si vous n’avez pas de source d’électricité à proximité de votre bassin.

Le débit

le débit, exprimé généralement en litre par heure dépendra de la taille de votre bassin et du volume d’eau. Renseigné vous auprès du fabricant pour choisir une pompe adaptée à vos besoins. D’une façon générale, divisée par deux la taille de votre bassin. C’est ce volume / heure qui sera idéal.

Le filtre

La pompe vient filtrer les eaux sales de ses impuretés avant de la relâcher dans le bassin. Certains disposent de plusieurs chambres pour éliminer plus d’impureté. Selon la nature du sol de votre fontaine et s’il y a des arbres à proximité, il faudra prévoir un filtre plus ou moins important.

L’orientation de la pompe

Si vous souhaitez mettre en place un jet d’eau ou une cascade, il sera important de vérifier que la buse de sortie est bien orientée. Certaines pompes sont dessinées pour que l’eau sorte en jet volcan, anneau ou en cascade pour une esthétique adaptée à votre jardin. Les buses sont souvent interchangeable pour apporter l’esthétique que vous souhaitez à votre jet d’eau.

Le format de la pompe

Enfin, s’agissant d’une pompe immergée, elle ne doit pas dépasser de votre bassin. Assurez vous que son format soit adapté aux dimensions de votre fontaine.

Retrouvez nos autres pompes pour fontaine de jardin et notamment les pompes solaires, les pompes non immergés, les mini pompes et pompes à jet d’eau et cascade.