Une pompe de bassin sert tout d’abord à filtrer et oxygéner l’eau pour la maintenir claire et saine. Elle peut aussi animer une fontaine ou un jet d’eau. Certaines sont alimentées en 12V via une batterie, d’autres peuvent être reliées à un panneau solaire. Mais si vous disposez d’une prise domestique, il est souvent plus souhaitable de privilégier une pompe bassin en 220V, plus puissante et ne nécessitant pas de recharge. Découvrez notre sélection des meilleurs produits.

Acheter votre pompe de fontaine 220V pour votre bassin de jardin

** Prix garanti 24h seulement !

[bzkshopping template= »grid » keyword= »pompe bassin 220v » count= »48″]

Pompe bassin 220v : de quoi s’agit-il ?

La pompe de bassin est une composante indispensable pour maintenir la qualité de l’eau. Elle vient prévenir l’apparition d’algues grâce à un traitement à UX et oxygène l’eau, ce qui est nécessaire si vous avez une marre à poissons.

Les pompes de bassin en 220V présentent plusieurs avantages :

  • Le premier est évidemment l’autonomie. Il n’est pas nécessaire de recharger un accumulateur ou de s’assurer qu’il y a suffisamment de soleil pour qu’elles fonctionnent. En revanche, elles sont généralement plus énergivore qu’une pompe 12V.
  • Elles sont aussi plus puissantes. Elles peuvent traiter un volume d’eau plus important par heure (3000L/H à 20000L/H contre jusqu’à 2000L/H pour les pompes bassin 12V). A partir d’une certaine taille de bassin
  • La hauteur de refoulement est plus importante. Passée une certaine profondeur, il est nécessaire de s’appuyer sur une pompe 220V pour pouvoir amener l’eau du point de prélèvement à la buse de la pompe.
  • De nombreuses pompes de bassin 220V sont non submergées. Cela signifie qu’elles peuvent être placées à l’extérieur du bassin ce qui augmente leur durée de vie et facilite l’entretien.

En revanche, une pompe bassin 220V nécessite de disposer d’une prise de courant à proximité.

Certains modèles sont programmables pour ne pas fonctionner jour et nuit ce qui permet d’économiser de l’énergie et d’éviter des nuisances sonores. Si vous souhaitez la couper la nuit, veillez à ce que le temps de fonctionnement soit suffisamment dimensionné pour filtrer toute l’eau du bassin chaque jour. Comptez un filtrage complet du volume d’eau du bassin toutes les deux heures.

Est-il possible de brancher une pompe 12V sur une prise 220V ?

Oui c’est possible selon votre modèle, en utilisant un adaptateur 220V vers 12V avec un ampérage au moins égal à la puissance de la pompe (12V x ampérage = puissance en watt). Attention cependant, mal dimensionné le câble d’alimentation risque de chauffer. Consultez également la notice de votre fabriquant de la pompe et de l’adaptateur avant de réaliser le raccordement.

Si vous disposez d’une prise électrique à proximité de votre jardin et que vous recherchez une pompe avec une plus grande puissance et hauteur de refoulement plus importante, nous vous recommandons d’opter pour une pompe de fontaine 220V.