Une pompe de bassin sert tout d’abord à filtrer et oxygéner l’eau pour la maintenir claire et saine. Elle peut aussi animer une fontaine ou un jet d’eau. Certaines sont alimentées en 12V via une batterie, d’autres peuvent être reliées à un panneau solaire. Mais si vous disposez d’une prise domestique, il est souvent plus souhaitable de privilégier une pompe bassin en 220V, plus puissante et ne nécessitant pas de recharge. Découvrez notre sélection des meilleurs produits.

Acheter votre pompe de fontaine 220V pour votre bassin de jardin

** Prix garanti 24h seulement !

  • Ersatzteil Pompe SPM 220-240V 20W Dynamic Fog 1200 - Pièces de rechange
    Pompe SPM 220-240V 20W Dynamic Fog 1200
  • Apiélectronic® - Pompe à miel avec dispositif doseur Relais pour Apiélectronic® 220V
    Pièce d'origine pour pompe doseuse Apiélectronic®.
  • Pompe solaire pour bassin : SOLARMAX 2500 : Accu
    Une pompe pour votre bassin qui fonctionne à l'énergie solaire ! À une époque où l'électricité coûte de plus en plus cher, il est particulièrement rentable de pouvoir compter sur une pompe qui fera circuler l'eau dans votre bassin de manière entièrement autonome et qui n’alourdira pas votre facture
  • AquaForte DM-10000 Vario S Pompe de bassin
    Pompe de bassin réglable entrée de gamme avec excellent rapport prix-qualité.
  • Oase AquaMax Eco Classic 2500 E Pompe de bassin
    -
  • Oase AquaMax Eco Premium 4000 Pompe de bassin
    Pompe de bassin professionnelle et avec efficacité énergétique avec une capacité de transport élevée
  • AquaForte DM-22000 Vario S Pompe de bassin
    Pompe de bassin entrée de gamme avec excellent rapport prix-qualité.
  • AquaForte DM-30000 Vario S Pompe de bassin
    Pompe de bassin entrée de gamme avec excellent rapport prix-qualité.
  • Ubbink Pompe pour bassin Xtra 3000 Fi
    Pompe pour bassin Xtra Fi Les pompes pour bassins Xtra Fi avec la technique Ubbink sont des pompes classiques, conçues pour le raccordement aux filtres de bassins. Elles conviennent également pour alimenter des cours d'eau. Les eaux légèrement sales ne sont pas un problème pour ces pompes. Les pomp
  • Ubbink Pompe pour bassin Xtra 6000 Fi
    Pompe pour bassin Xtra 6000 Fi Les pompes pour bassins Xtra Fi avec la technique Ubbink sont des pompes classiques, conçues pour le raccordement aux filtres de bassins. Elles conviennent également pour alimenter des cours d'eau. Les eaux légèrement sales ne sont pas un problème pour ces pompes. Les
  • Pompe solaire pour bassin : SOLARMAX 600
    Une pompe pour votre bassin qui fonctionne à l'énergie solaire ! À une époque où l'électricité coûte de plus en plus cher, il est particulièrement rentable de pouvoir compter sur une pompe qui fera circuler l'eau dans votre bassin de manière entièrement autonome et qui n’alourdira pas votre facture
  • Pompe solaire pour bassin : SOLARMAX 2500
    Une pompe pour votre bassin qui fonctionne à l'énergie solaire ! À une époque où l'électricité coûte de plus en plus cher, il est particulièrement rentable de pouvoir compter sur une pompe qui fera circuler l'eau dans votre bassin de manière entièrement autonome et qui n’alourdira pas votre facture
  • Pompe solaire pour bassin : SOLARMAX 600 : Accu
    Une pompe pour votre bassin qui fonctionne à l'énergie solaire ! À une époque où l'électricité coûte de plus en plus cher, il est particulièrement rentable de pouvoir compter sur une pompe qui fera circuler l'eau dans votre bassin de manière entièrement autonome et qui n’alourdira pas votre facture
  • Pompe solaire pour bassin : SOLARMAX 1000 : Accu
    Une pompe pour votre bassin qui fonctionne à l'énergie solaire ! À une époque où l'électricité coûte de plus en plus cher, il est particulièrement rentable de pouvoir compter sur une pompe qui fera circuler l'eau dans votre bassin de manière entièrement autonome et qui n’alourdira pas votre facture
  • Pompe solaire pour bassin : SOLARMAX 1000
    Une pompe pour votre bassin qui fonctionne à l'énergie solaire ! À une époque où l'électricité coûte de plus en plus cher, il est particulièrement rentable de pouvoir compter sur une pompe qui fera circuler l'eau dans votre bassin de manière entièrement autonome et qui n’alourdira pas votre facture
  • MAHLE Aftermarket Pompe à eau MAHLE Aftermarket CP 220 000P
    MAHLE Aftermarket Pompe à eau pour MERCEDES-BENZ: Vito (638), Classe V (638) (Ref : CP 220 000P) gamme équipementier : BEHR *** PREMIUM LINE ***, type de fonctionnement : mécanique, Matériau turbine de la pompe à eau : Métal, marque :MAHLE Aftermarket, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • DOLZ Pompe à eau DOLZ H220
    DOLZ Pompe à eau pour MITSUBISHI: L200 (L020,K1/2/3), Lancer(A7*,A17*), L300 (P0/1/3,L030), Galant (A5/6/12,A16*,I Break A12_V,II Break A16_V), Sapporo, Colt (LANCER Station Wagon A7_K), CELESTE (A7_) & VAUXHALL: Astra (MK IV Estate F35/F70), Agila & TOYOTA: RAV4 (II), Land Cruiser (_J8_) (Ref : H220) marque : DOLZ, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • Zanon Atomiseur à batterie portatif ZANON SP 220 - 18V /5Ah
    Activation à batterie, Capacité réservoir 2.2l, Pays de fabrication Chine, Equipement Avec batterie, Pour liquides, Type de moteur à batterie, Pompe de poussée intégrée non
  • VAICO Pompe a  huile VAICO V10-0494 (X1)
    Pompe a  huile VAICO V10-0494, Attention aux indications du constructeurs du véhicule : , Respecter la contenance du système : , Hauteur [mm] : 330, Longueur [mm] : 220, Largeur [mm] : 220, Consulter données techniques : , Poids [kg] : 1,5148
  • VAICO Pompe direction assistee VAICO V30-1840 (X1)
    Pompe direction assistee VAICO V30-1840, Attention aux indications du constructeurs du véhicule : , Respecter la contenance du système : , Longueur [mm] : 220, Hauteur [mm] : 145, Largeur [mm] : 160, Type de fonctionnement : hydraulique, Genre de pompe : Pompe à palettes, Attention au infos de montage! : , Véhicule avec direction à gauche ou à droite : pour direction à droite/à gauche, Pièce neuve : , Poids [kg] : 2,4887
  • ERA Benelux N.V. Pompe de direction assistée ERA Benelux N.V. SP85049
    ERA Benelux N.V. Pompe de direction assistée pour MERCEDES-BENZ: Classe S (220), Classe E (211 Break,211 Berline) (Ref : SP85049) condition de la pièce : reconditionnée, marque : ERA Benelux N.V., avec consigne : oui, but du produit : La pompe de direction assistée a pour fonction de générer la pression du fluide hydraulique sur les pistons des vérins de votre système de direction assistée, de manière à amplifier les effets de votre effort sur le volant pour une plus grande maniabilité de la direction. Cette assistance est variable selon votre vitesse (maximale à très faible vitesse, elle diminue progressivement quand vous accélérez). Traditionnellement entraînée mécaniquement par courroie via une poulie, la pompe déclenche l'assistance au démarrage du moteur. Elle peut également être activée par un moteur électrique qui se met en marche uniquement quand la direction est sollicitée., quand changer : La durée de vie moyenne d'une pompe de direction assistée est de 150000 km ou une dizaine d'années. Au fil du temps, des débris d'érosion des pièces en friction s'accumulent dans le circuit. Le changement d'une pompe usagée doit donc s'accompagner d'une purge complète et d'un nettoyage rigoureux. Toute résistance du volant à l'effort peut être un signe de défaillance de la pompe., pourquoi changer : Un véhicule conçu pour rouler avec une direction assistée devient difficile à diriger dès lors que celle-ci tombe en panne, particulièrement en circulation urbaine à vitesse réduite et pour les manoeuvres de stationnement. Un mauvais fonctionnement de la pompe de direction assistée (ou pompe d'assistance) nuira donc à votre confort et à votre sécurité. De surcroît, une panne brutale de la direction assistée peut conduire à l'accident.
  • VAICO Pompe à eau VAICO V30-50062
    VAICO Pompe à eau pour MERCEDES-BENZ: Classe G (-G), Classe S (220), Classe E (211 Berline), Classe ML (163) (Ref : V30-50062) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, type de fonctionnement : mécanique, Poids : 2.069 kg, Chauffage et refroidissement : Turbine en métal, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Ilconvient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • VEMO Pompe d'injection d'air secondaire VEMO V30-63-0037
    VEMO Pompe d'injection d'air secondaire pour MERCEDES-BENZ: Classe C (202 Break,203 Break,203 Berline,203 Coupé), Classe CL (Coupé CL215,Coupé CL216), Classe SLS (SLS), Classe S (220), Classe CLK (209 Cabriolet,209 Coupé), Classe SLK (171), Classe SL (230,230 Phase 2), Classe E (211 Berline,211 Break), Classe R (Long W251,W251) (Ref : V30-63-0037) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : Qualité VEMO originale, Poids : 1.1 kg, marque : VEMO, avec consigne : non,
  • VAICO Pompe de direction assistée VAICO V30-1842
    VAICO Pompe de direction assistée pour MERCEDES-BENZ: Classe E (211 Berline,211 Break,211 Phase 2 Berline,211 Phase 2 Break), Classe ML (Phase 2 164,164), Classe S (220,221 Limousine,221 Berline), Classe R (W251,Long W251), Classe SLK (171 Phase 2,171), Classe CLK (209 Cabriolet,209 Coupé), Classe CL (Coupé CL215), Classe CLC (203), Classe C (203 Phase 2 Coupé,203 Phase 2 Break,203 Break,203 Berline,203 Phase 2 Berline,203 Coupé), Classe CLS (219 Berline) (Ref : V30-1842) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, avec consigne : non, condition de la pièce : neuve, type de fonctionnement : hydraulique, longueur : 120.0 mm, Poids : 2.2241 kg, Largeur : 160.0 mm, Hauteur : 110.0 mm, Genre de pompe : Pompe à palettes, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : La pompe de direction assistée a pour fonction de générer la pression du fluide hydraulique sur les pistons des vérins de votre système de direction assistée, de manière à amplifier les effets de votre effort sur le volant pour une plus grande maniabilité de la direction. Cette assistance est variable selon votre vitesse (maximale à très faible vitesse, elle diminue progressivement quand vous accélérez). Traditionnellement entraînée mécaniquement par courroie via une poulie, la pompe déclenche l'assistance au démarrage du moteur. Elle peut également être activée par un moteur électrique qui se met en marche uniquement quand la direction est sollicitée., quand changer : La durée de vie moyenne d'une pompe de direction assistée est de 150000 km ou une dizaine d'années. Au fil du temps, des débris d'érosion des pièces en friction s'accumulent dans le circuit. Le changement d'une pompe usagée doit donc s'accompagner d'une purge complète et d'un nettoyage rigoureux. Toute résistance du volant à l'effort peut être un signe de défaillance de la pompe., pourquoi changer : Un véhicule conçu pour rouler avec une direction assistée devient difficile à diriger dès lors que celle-ci tombe en panne, particulièrement en circulation urbaine à vitesse réduite et pour les manoeuvres de stationnement. Un mauvais fonctionnement de la pompe de direction assistée (ou pompe d'assistance) nuira donc à votre confort et à votre sécurité. De surcroît, une panne brutale de la direction assistée peut conduire à l'accident.
  • VAICO Pompe à carburant VAICO V30-8420
    VAICO Pompe à carburant pour MERCEDES-BENZ: Vaneo (414), Vito (638), Classe E (210 Break,210 Berline), Classe ML (163), Classe S (220), Classe G (G-461,-G), Classe V (638), Classe CLK (209 Coupé), Sprinter (901-905 313 CDI,901-905 311 CDI,901-905 616 CDI,901-905 208 CDI,901-905 308 CDI,901-905 211CDI,901-905 216 CDI,901-905 411 CDI,901-905 316 CDI,901-905 416 CDI,901-905 408 CDI,901-905 413 CDI,901-905 213 CDI), Classe C (203 Break,202 Break,203 Berline,203 Phase 2 Berline,203 Coupé,203 Phase 2 Break,202 Berline), Classe A (W168,W168 Family) & JEEP: Grand Cherokee (WJ/G) (Ref : V30-8420) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, type de fonctionnement : mécanique, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : La pompe à carburant est un élément essentiel du système de carburant. Elle est à l'origine du cycle moteur car c'est elle qui fait circuler le carburant. Elle est entraînée par l'intermédiaire d'un relais, activé par le calculateur. Elle injecte dans le tuyau de carburant un niveau d'essence légèrement supérieur aux besoins initiaux. Ce niveau est également uniforme quelle que soit la vitesse, et c'est un régulateur de pression qui réinjecte le surplus dans le circuit afin de réguler l'utilisation du carburant. Enfin, une pompe haute pression maintient la pression lors de l'arrêt du véhicule, dans le but d'éviter les entrées d'air et l'évaporation de l'essence., quand changer : La pompe à carburant peut montrer des signes de faiblesse dans les cas suivant : - difficultés au démarrage, possibilité de caler- à-coups lors de la conduite- moteur en grève ou en fonctionnement erratique- panne malgré un niveau d'essence suffisantLe défaut peut venir du relais de pompe à carburant, c'est pourquoi il est indispensable de vérifier l'état du relais avant de décider de changer la pompe., pourquoi changer : La pompe à carburant est indispensable au fonctionnement du véhicule car c'est elle qui injecte le carburant du réservoir au moteur. Un défaut peut entraîner des désagréments majeurs tels que des fuites ou une panne.
  • VAICO Pompe à eau VAICO V30-50068
    VAICO Pompe à eau pour MERCEDES-BENZ: Classe S (220) (Ref : V30-50068) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, type de fonctionnement : mécanique, Poids : 1.51 kg, Chauffage et refroidissement : Turbine en métal, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • VAICO Pompe à eau VAICO V30-50063
    VAICO Pompe à eau pour MERCEDES-BENZ: Classe E (211 Phase 2 Berline,211 Berline), Classe ML (Phase 2 164,163,164), Classe G (-G), Classe S (220,221 Limousine,221 Berline), Classe GL (164) (Ref : V30-50063) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, type de fonctionnement : mécanique, Poids : 1.959 kg, Chauffage et refroidissement : Turbine en métal, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • ERA Benelux N.V. Pompe de direction assistée ERA Benelux N.V. SP85047
    ERA Benelux N.V. Pompe de direction assistée pour MERCEDES-BENZ: Classe S (220), Classe SL (230) (Ref : SP85047) condition de la pièce : reconditionnée, marque : ERA Benelux N.V., avec consigne : oui, but du produit : La pompe de direction assistée a pour fonction de générer la pression du fluide hydraulique sur les pistons des vérins de votre système de direction assistée, de manière à amplifier les effets de votre effort sur le volant pour une plus grande maniabilité de la direction. Cette assistance est variable selon votre vitesse (maximale à très faible vitesse, elle diminue progressivement quand vous accélérez). Traditionnellement entraînée mécaniquement par courroie via une poulie, la pompe déclenche l'assistance au démarrage du moteur. Elle peut également être activée par un moteur électrique qui se met en marche uniquement quand la direction est sollicitée., quand changer : La durée de vie moyenne d'une pompe de direction assistée est de 150000 km ou une dizaine d'années. Au fil du temps, des débris d'érosion des pièces en friction s'accumulent dans le circuit. Le changement d'une pompe usagée doit donc s'accompagner d'une purge complète et d'un nettoyage rigoureux. Toute résistance du volant à l'effort peut être un signe de défaillance de la pompe., pourquoi changer : Un véhicule conçu pour rouler avec une direction assistée devient difficile à diriger dès lors que celle-ci tombe en panne, particulièrement en circulation urbaine à vitesse réduite et pour les manoeuvres de stationnement. Un mauvais fonctionnement de la pompe de direction assistée (ou pompe d'assistance) nuira donc à votre confort et à votre sécurité. De surcroît, une panne brutale de la direction assistée peut conduire à l'accident.
  • VAICO Pompe à eau VAICO V30-50048
    VAICO Pompe à eau pour MERCEDES-BENZ: Vito (639,639 Phase 2), Classe SL (230), Viano (FL 639,639), Classe E (210 Break,211 Break,211 Berline,210 Berline,211 Phase 2 Berline), Classe ML (163,164,Phase 2 164), Classe S (220), Classe R (W251,Long W251), Classe SLK (170), Classe G (-G), Classe CLK (209 Coupé,208 Cabriolet,208 Coupé,209 Cabriolet), Classe CL (Coupé CL215), Classe C (203 Phase 2 Break,203 Break,203 Phase 2 Coupé,203 Coupé,202 Berline,202 Break,203 Berline,203 Phase 2 Berline), Classe CLS (219 Berline), Série 129 (R129 Roadster), AMG GT (290) & CHRYSLER: Crossfire & SUZUKI: Swift (IV Phase 2) & CUPRA: Formentor, Leon & IVECO: Daily (VI Fourgon) (Ref : V30-50048) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, type de fonctionnement : mécanique, Poids : 2.349 kg, Chauffage et refroidissement : Turbine en métal, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • VAICO Pompe à eau VAICO V30-50071
    VAICO Pompe à eau pour MERCEDES-BENZ: Classe CL (Coupé CL215,Coupé CL216), Classe S (220,217 Coupé,222 Limousine,221 Phase 2 Limousine,221 Limousine,217 Cabriolet,222 Phase 2 Limousine,221 Berline), Sprinter (II 906.653), Classe SL (230,231,230 Phase 2,phase II 231), Classe G (-G), Classe C (204 Phase 2 Berline) & MAYBACH: Maybach (Ref : V30-50071) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, type de fonctionnement : mécanique, Poids : 1.9748 kg, Chauffage et refroidissement : Turbine en métal, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînéepar la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • VEMO Pompe à eau additionnelle VEMO V30-16-0010
    VEMO Pompe à eau additionnelle pour MERCEDES-BENZ: Classe SL (230,230 Phase 2,231,phase II 231), Classe GLS (166), Classe E (212 Berline,212 Phase 2 Berline,207 Phase 2 Coupé,207 Coupé,212 Break,212 Phase 2 Break,207 Phase 2 Cabriolet,207 Cabriolet,211 Break), Classe ML, Classe S (220,221 Phase 2 Berline,221 Phase 2 Limousine), Classe G (-G,G-461), Classe GL (166), Classe CL (Coupé CL216), Classe C (203 Berline,203 Phase 2 Berline), Classe CLS (218 Phase 2 Coupé,218 Shooting Brake,218 Phase 2 Shooting Brake,218 coupé,219 Berline) (Ref : V30-16-0010) gamme équipementier : Green Mobility Parts, référence constructeur : 0995001403, marque : VEMO, avec consigne : non,
  • AISIN Pompe à eau AISIN WPT-026V
    AISIN Pompe à eau pour TOYOTA: Corolla (50), Hilux (RN YN LN 5 & 6), Model F & MERCEDES-BENZ: Série 124 (W124 Berline 200-500), Classe S (220) & SUZUKI: Jimny (SN4) (Ref : WPT-026V) marque : AISIN, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroie d'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quandchanger : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • VAICO Pompe à eau VAICO V30-50039
    VAICO Pompe à eau pour MERCEDES-BENZ: Vito (639,639 Phase 2), Classe SL (230), Viano (639,FL 639), Classe E (211 Break,210 Break,211 Berline,210 Berline,211 Phase 2 Berline), Classe ML (163,Phase 2 164,164), Classe S (220), Série 124 (W124 T124 Break 200-320), Classe R (W251,Long W251), Classe SLK (170), Classe G (-G), Classe CLK (209 Cabriolet,209 Coupé,208 Cabriolet,208 Coupé), Série 123 (W123 C123 Coupé), Classe CL (Coupé CL215), Classe C (202 Break,203 Phase 2 Break,203 Berline,203 Phase 2 Berline,203 Break,202 Berline,203 Coupé,203 Phase 2 Coupé), Classe CLS (219 Berline), Série 129 (R129 Roadster), AMG GT (290) & CHRYSLER: Crossfire & CUPRA: Formentor, Leon & SUZUKI: Swift (IV Phase 2) & IVECO: Daily (VI Fourgon) (Ref : V30-50039) gamme équipementier : Qualité VAICO originale, type de fonctionnement : mécanique, Poids : 2.129 kg, Chauffage et refroidissement : Turbine en métal, marque : VAICO, avec consigne : non, but du produit : Le rôle de la pompe à eau est de faire circuler le liquide de refroidissement au sein du moteur pour réguler son refroidissement. Quand la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution, elle peut se retrouver vendue au sein de l'ensemble de pièce pompe à eau + kit de courroie de distribution. car il est fortement recommandé de changer ces deux pièces simultanément. Sinon elle est entraînée par la courroied'accessoire, sans besoin particulier de changer les deux à la fois., quand changer : Les fuites de liquide et les bruits anormaux sont le signe qu'il faut impérativement changer une pompe à eau. La crasse et les impuretés sont souvent la cause d'une fuite ou de bruits, et peuvent abîmer plusieurs éléments de la pompe à eau. Soit le joint mécanique d'étanchéité est abîmé, la tension de la courroie est anormalement élevée, le palier est cassé. , pourquoi changer : Une pompe à eau défectueuse ou cassée entraîne inévitablement une surchauffe du moteur, et une pompe à eau usée ou qui n'est plus étanche et c'est la fuite de liquide assurée. Il convient donc de s'assurer que la pompe à eau reste en bon état pour que le système de refroidissement fonctionne de manière optimale. De même, si vous devez changer la courroie de distribution, la pompe à eau doit également être changée en même temps.
  • VEMO Régulateur de pression pompe HP VEMO V30-11-0574
    VEMO Régulateur de pression pompe HP pour MERCEDES-BENZ: Vaneo (414), Vito (638), Classe E (210 Break,210 Berline,211 Berline), Classe ML (163), Classe S (220), Classe G (G-461,-G), Classe V (638), Classe CLK (209 Coupé), Sprinter (901-905 313 CDI,901-905 311 CDI,901-905 616 CDI,901-905 208 CDI,901-905 308 CDI,901-905 211CDI,901-905 216 CDI,901-905 411 CDI,901-905 316 CDI,4-t Autobus/Autocar 904,901-905 416 CDI,901-905 408 CDI,901-905 413 CDI,901-905 213 CDI), Classe C (203 Berline,203 Phase 2 Berline,203 Break,203 Coupé,202 Break,202 Berline,203 Phase 2 Break,203 Phase 2 Coupé), Classe A (W168 Family,W168) (Ref : V30-11-0574) gamme équipementier : Qualité VEMO originale, Poids : 0.188 kg, marque : VEMO, avec consigne : non,
  • VEMO Pompe d'injection d'air secondaire VEMO V30-63-0025
    VEMO Pompe d'injection d'air secondaire pour MERCEDES-BENZ: Vito (639), Classe SL (230), Viano (639), Classe E (210 Break,211 Berline,210 Berline,211 Break,211 Phase 2 Berline), Classe ML (163,164,Phase 2 164), Classe S (220), Classe R (Long W251,W251), Classe SLK (170), Classe G (-G), Classe V (638), Classe CLK (209 Cabriolet,209 Coupé,208 Coupé,208 Cabriolet), Classe CL (Coupé CL215), Classe C (202 Berline,202 Break,203 Phase 2 Berline,203 Berline,203 Phase 2 Coupé,203 Coupé,203 Break,203 Phase 2 Break), Classe CLS (219 Berline), Série 129 (R129 Roadster) & CHRYSLER: Crossfire (Ref : V30-63-0025) pièce neuve d'origine. gamme équipementier : Qualité VEMO originale, type de fonctionnement : électrique, Poids : 1.227 kg, tension : 12.0 V, marque : VEMO, avec consigne : non,
  • Ubbink Kit filtration complet pour bassin FiltraPure 2000
    Kit filtration complet pour bassin FiltraPure FiltraPure est un filtre de berge à installer au bord du bassin. Disponible en trois tailles, il est fourni comme set complet, avec un appareil d'épuration UVC et une pompe pour bassins. Modèle livré avec une pompe pour bassin Xtra et un set de filtre d
  • Ubbink Cascade bassin Niagara LED 90
    Cascade jardin Niagara LED 90 Les éléments de cascade brevetés de la série "Niagara" sont élégants et extravagants. Combinés avec la pompe de bassin adaptée, ils forment un large film d'eau. Celui ci glisse presque sans faire de bruit vers le bassin ou le bac de réception. Vendu avec deux options d
  • Ubbink Kit filtration complet pour bassin FiltraPure 7000
    Kit filtration complet pour bassin FiltraPure 7000 FiltraPure est un filtre de berge à installer au bord du bassin. Disponible en trois tailles, il est fourni comme set complet, avec un appareil d'épuration UVC et une pompe pour bassins. Modèle livré avec une pompe pour bassin Xtra 2300 et un set d
  • Ubbink Cascade bassin Niagara 90
    Cascade jardin Niagara 90 Les éléments de cascade brevetés de la série "Niagara" sont élégants et extravagants. Combinés avec la pompe de bassin adaptée, ils forment un large film d'eau. Celui ci glisse presque sans faire de bruit vers le bassin ou le bac de réception. Vendu avec deux options de ra
  • Ubbink Cascade bassin Niagara 60
    Cascade jardin Niagara 60 Les éléments de cascade brevetés de la série "Niagara" sont élégants et extravagants. Combinés avec la pompe de bassin adaptée, ils forment un large film d'eau. Celui ci glisse presque sans faire de bruit vers le bassin ou le bac de réception. Vendu avec deux options de ra
  • Ubbink Kit filtration complet pour bassin FiltraPure 4000
    Kit filtration complet pour bassin FiltraPure 4000 FiltraPure est un filtre de berge à installer au bord du bassin. Disponible en trois tailles, il est fourni comme set complet, avec un appareil d'épuration UVC et une pompe pour bassins. Modèle livré avec une pompe pour bassin Xtra 1600 et un set d
  • Ubbink Cascade bassin Niagara LED 30
    Cascade jardin Niagara LED Les éléments de cascade brevetés de la série "Niagara" sont élégants et extravagants. Combinés avec la pompe de bassin adaptée, ils forment un large film d'eau. Celui ci glisse presque sans faire de bruit vers le bassin ou le bac de réception. Vendu avec deux options de r
  • Water-flex Bassin fitness pour aquabike Fit's Pool
    Le bassin autoportant pour les vélos : AQUABIKE Le fit's Pool est un bassin démontable très innovant ! Il associe la simplicité d'installation d'un spa, à un matériel d'AQUAFITNESS : L'aquabike Le fit's Pool se monte en 35 m. Il possède un éclairage LED, une pompe de filtration, le chauffage de l'e
  • Ubbink Cascade bassin Niagara LED 60
    Cascade jardin Niagara LED 60 Les éléments de cascade brevetés de la série "Niagara" sont élégants et extravagants. Combinés avec la pompe de bassin adaptée, ils forment un large film d'eau. Celui ci glisse presque sans faire de bruit vers le bassin ou le bac de réception. Vendu avec deux options d
  • Ubbink Cascade bassin Niagara 30
    Cascade jardin Niagara Les éléments de cascade brevetés de la série "Niagara" sont élégants et extravagants. Combinés avec la pompe de bassin adaptée, ils forment un large film d'eau. Celui ci glisse presque sans faire de bruit vers le bassin ou le bac de réception. Vendu avec deux options de racco
  • Karcher Nettoyeur haute pression Karcher Pro HD 9/20-4 MX Plus électrique à eau froide 220 bars max, triphasé - enrouleur
    Tipologie À roues, Activation triphasé 400V, Pays de fabrication Allemagne, Compresseur intégré non, DTS - double pompe et moteur non, Sur roues, Type de moteur électrique triphasé, Double moteur électrique non, Moteur à induction - 4 pôles, Refroidissement , Matériau culasse Laiton, Variateur de pression non, Pression max 220bars, Type pompe à 3 pistons axiaux, Débit horaire max 900L/h, Pompe axiale Pro, Réservoir détergent, Régulateur de la pression sur le pistolet, Réservoir détergent Plug 'n' Clean non, Réservoir détergent, Enrouleur, Buse rotative buse seule, Poids 57.6Kg
  • Karcher Nettoyeur haute pression Karcher Pro HD 9/20-4 M électrique à eau froide - pression 220 bars max - triphasé
    Tipologie À roues, Activation triphasé 400V, Pays de fabrication Allemagne, Compresseur intégré non, DTS - double pompe et moteur non, Sur roues, Type de moteur électrique triphasé, Double moteur électrique non, Moteur à induction - 4 pôles, Refroidissement , Matériau culasse Laiton, Variateur de pression non, Pression max 220bars, Type pompe à 3 pistons axiaux, Débit horaire max 900L/h, Pompe axiale Pro, Réservoir détergent, Régulateur de la pression sur le pistolet, Réservoir détergent Plug 'n' Clean non, Réservoir détergent, Buse rotative non, Poids 54Kg
  • Bosch Alternateur BOSCH 0 986 083 220 (X1)
    Alternateur BOSCH 0 986 083 220, Echange standard : , Voltage [V] : 14, Courant de charge de l'alternateur (A) : 180, Type de fixation : Fixation directe, Type d'alternateur/de générateur : Pompe à vide non-comprise, Distance entre poulie et alternateur [mm] : 31, Sens de rotation : , Poulies : avec poulie débrayable, Nombre de gorges : 7, Poulie pour courroies - Ø [mm] : 50, Longueur [mm] : 193, Extension de réparation recommandée : Courroie trapézoïdale/Courroie trapézoïdale à nervures

Pompe bassin 220v : de quoi s’agit-il ?

La pompe de bassin est une composante indispensable pour maintenir la qualité de l’eau. Elle vient prévenir l’apparition d’algues grâce à un traitement à UX et oxygène l’eau, ce qui est nécessaire si vous avez une marre à poissons.

Les pompes de bassin en 220V présentent plusieurs avantages :

  • Le premier est évidemment l’autonomie. Il n’est pas nécessaire de recharger un accumulateur ou de s’assurer qu’il y a suffisamment de soleil pour qu’elles fonctionnent. En revanche, elles sont généralement plus énergivore qu’une pompe 12V.
  • Elles sont aussi plus puissantes. Elles peuvent traiter un volume d’eau plus important par heure (3000L/H à 20000L/H contre jusqu’à 2000L/H pour les pompes bassin 12V). A partir d’une certaine taille de bassin
  • La hauteur de refoulement est plus importante. Passée une certaine profondeur, il est nécessaire de s’appuyer sur une pompe 220V pour pouvoir amener l’eau du point de prélèvement à la buse de la pompe.
  • De nombreuses pompes de bassin 220V sont non submergées. Cela signifie qu’elles peuvent être placées à l’extérieur du bassin ce qui augmente leur durée de vie et facilite l’entretien.

En revanche, une pompe bassin 220V nécessite de disposer d’une prise de courant à proximité.

Certains modèles sont programmables pour ne pas fonctionner jour et nuit ce qui permet d’économiser de l’énergie et d’éviter des nuisances sonores. Si vous souhaitez la couper la nuit, veillez à ce que le temps de fonctionnement soit suffisamment dimensionné pour filtrer toute l’eau du bassin chaque jour. Comptez un filtrage complet du volume d’eau du bassin toutes les deux heures.

Est-il possible de brancher une pompe 12V sur une prise 220V ?

Oui c’est possible selon votre modèle, en utilisant un adaptateur 220V vers 12V avec un ampérage au moins égal à la puissance de la pompe (12V x ampérage = puissance en watt). Attention cependant, mal dimensionné le câble d’alimentation risque de chauffer. Consultez également la notice de votre fabriquant de la pompe et de l’adaptateur avant de réaliser le raccordement.

Si vous disposez d’une prise électrique à proximité de votre jardin et que vous recherchez une pompe avec une plus grande puissance et hauteur de refoulement plus importante, nous vous recommandons d’opter pour une pompe de fontaine 220V.