Pour filtrer les particules de votre fontaine et oxygéner l’eau, il est nécessaire d’utiliser une pompe. Si vous ne disposez pas de prise électrique 220V à proximité de votre bassin, vous pouvez utiliser une pompe de bassin 12V basse tension qui pourra être alimentée par une batterie ou un panneau solaire. Découvrez notre sélection des meilleurs produits.

Acheter votre pompe de fontaine 12V basse tension pour votre bassin de jardin

** Prix garanti 24h seulement !

[bzkshopping template= »grid » keyword= »pompe solaire fontaine » count= »48″]

Pompe bassin 12v : de quoi s’agit-il ?

Une pompe pour fontaine vient aspirer et réinjecter en circuit fermé l’eau de votre bassin. Elle permet une oxygénation de l’eau et un traitement des particules et algues via un système de filtration et des UV. Lorsque vous ne disposez pas de câble ou d’alimentation électrique au niveau de votre bassin, il est possible d’utiliser une pompe basse tension fonctionnant sur un courant 12V. Cette dernière pourra ensuite être branchée sur une batterie externe qu’il vous faudra recharger ou encore mieux, sur un panneau solaire, offrant une autonomie électrique à la pompe.

Notez également qu’il existe des kit de pompes solaires pour fontaine qui intègrent directement un panneau solaire et les câbles électrique pour alimenter la pompe. Cela permet de réaliser des économies sur votre facture électrique.

Les pompes 12-24V DC sont immergées et l’alimentation vient se placer à l’extérieur de l’eau. Si vous choisissez une pompe 12V solaire, selon le modèle choisi, le panneau solaire peut être situé autour de la buse de refoulement, sous la forme d’un cercle flottant rappelant un nénuphar ou bien dans un bloc séparé que l’on viendra planter dans l’herbe.

Si vous disposez d’une prise électrique à proximité de votre jardin et que vous recherchez une pompe avec une plus grande puissance et hauteur de refoulement plus importante, nous vous recommandons d’opter pour une pompe de fontaine 220V.