Le composteur est un outil écologique et pratique. Conçu pour faire du compost, il aide surtout à recycler et à réduire les déchets du jardin ainsi que ceux de la cuisine. C’est un dispositif qui se décline en une multitude de modèles sur le marché. Le dernier-né de la gamme Maze est un composteur rotatif à double tambour. Il s’agit d’un prototype haut de gamme qui intègre des atouts très intéressants. Découvrez ici ses diverses facettes.

Présentation du composteur rotatif Maze

** Prix garanti 24h seulement !

Le composteur rotatif de Maze est sans doute l’un des meilleurs dispositifs de compostage en extérieur. Il permet de transformer facilement les restes organiques et les détritus de jardin en compost. C’est grâce à la manivelle avec poignée dont il est doté que la rotation favorisant la transformation s’effectue sans effort.

Le composteur rotatif Maze est à double tambour. Il comporte donc deux compartiments pour simplifier et accélérer le compostage. Ces derniers sont scindés par un séparateur.

De plus, ce composteur rotatif de Maze est pourvu de multiples bouches d’aération. Celles-ci favorisent notamment la décomposition en aérobie. Ainsi, le compostage est rapide et sans odeur. Par ailleurs, le dispositif intègre une grande capacité de contenance. Il est également doté de grandes ouvertures pour faciliter la collecte du compost. Partiellement conçu en plastique Anti-UV haute densité, il présente une structure tubulaire métallique.

Cette dernière est renforcée et poudrée au Zinc. Ce traitement permet au dispositif d’être anti-corrosif. Il est donc résistant à la rouille, ce qui constitue un avantage pour sa durabilité. De façon concrète, voici les caractéristiques principales du composteur rotatif Maze à Double Tambour :

  • dimensions : 105 cm (L) x 71 cm (P) x 113 cm (H) ;
  • poids : 24 kilos ;
  • grande capacité de 245 litres ;
  • plusieurs bouches d’aération réglables ;
  • compostage par rotation ;
  • anti-rongeur / anti-odeur.

En plus de ces caractéristiques principales, il faut ajouter que le présent composteur est un modèle breveté. Son engrenage et son poignet de rotation en font un dispositif tout à fait unique.

Les points forts du composteur rotatif Maze

Parmi les nombreux modèles de composteur rotatif disponible sur le marché, celui de Maze porte plus d’atouts. En réalité, les avantages de ce bac composteur s’observent à plusieurs niveaux.

La capacité de stockage

Avec sa capacité de 245 litres, le composteur rotatif Maze est manifestement l’un des plus grands bacs à compost du marché. La plupart de ces dispositifs que l’on retrouve dans le commerce n’intègrent pas une telle contenance. La grande capacité de stockage du composteur rotatif Maze permet de transformer une quantité considérable de déchets compostable.

La simplicité et la rapidité

Le composteur rotatif Maze est très facile d’usage. Sa facilité d’utilisation est surtout favorisée par son ergonomie et son design minimaliste. Pour faire le compostage, il suffit de tourner régulièrement la manivelle à engrenage et le tour est joué. De plus, le dispositif permet un compostage assez rapide. En réalité, lorsque vous tournez régulièrement sa manivelle à engrenage, les déchets sont oxygénés. Ils se dégradent alors plus rapidement.

En moyenne, dans les bonnes conditions de température, il faut environ deux semaines pour avoir du compost mûr avec ce dispositif. Avec les autres modèles de composteurs rotatifs du marché, le délai est plus long. En général, avec ces derniers, il faut compter plusieurs semaines ou même plusieurs mois pour obtenir du compost prêt à être utilisé.

La décomposition en aérobie

Le composteur est pourvu de plusieurs bouches d’aération réglables. Leur présence sur le dispositif favorise la décomposition en aérobie des déchets. Ainsi, le compostage est rapide et s’effectue d’ailleurs sans odeurs désagréables.

Le double tambour

Les deux compartiments qui constituent la caractéristique clé de ce composteur sont de réels bénéfices pour l’utilisateur. En effet, ils permettent de faire constamment du compostage. Dès que le premier compartiment est rempli, il suffit de démarrer l’usage du deuxième compartiment. Avant que ce dernier ne soit aussi plein, le compost est déjà prêt dans le premier compartiment. Ainsi, vous pouvez le vider et le cycle suit son cours.

Le système d’ouverture

Ce composteur rotatif est doté d’une grande ouverture et de deux portes coulissantes. A priori, ces caractéristiques facilitent l’ajout des déchets à l’intérieur du bac. La trappe du dispositif étant assez large, vous pouvez jeter facilement vos déchets. D’un autre côté, cette grande ouverture favorise une récolte plus aisée du compost.

Aussi, le dispositif fait 113 centimètres de hauteur. Cela laisse assez de place en dessous pour glisser un sceau ou un chariot à compost afin de récolter la matière transformée.

La haute résistance

Le composteur rotatif Maze double tambour est un dispositif qui est conçu pour durer. Comme indiqué plus haut, il est fabriqué en plastique de haute densité. Par ailleurs, le matériel a subi un traitement ANTI-UV, ce qui lui permet notamment de résister aux rayons de soleil. La structure métallique tubulaire du dispositif est également ultra résistante. De plus, elle est traitée à la poudre de Zinc. Cela rend cette partie du produit tenace face à la corrosion et à la rouille.

Le prix

Lorsqu’on considère la qualité du produit, son prix est visiblement très abordable. Comparé aux autres offres disponibles sur le marché, le composteur rotatif Maze affiche un très bon rapport qualité et coût. Il faut débourser en moyenne 249 euros pour s’offrir ce bac à compost très pratique et qualitatif.

** Prix garanti 24h seulement !

  • Lifetime Composteur Rotatif Double 2x189L Polyéthylène Lifetime
    Votre composteur rotatif de chez Lifetime est composé de 2 tambours de 189 L chacun. Il mesure 1,43 x 0,79 x 1,10 m (l,l,h) et est composé de polyéthylène haute densité double paroi, permettant de conserver la chaleur et de résiste...
  • Lifetime Composteur Rotatif 189L en Polyéthylène Lifetime
    Votre composteur 189L de chez Lifetime est en polyéthylène haute densité pour une grande résistance et longévité. Le tambour peut tourner facilement pour un meilleur mélange. Le bac à compost mesure 77 cm de de long par 75 cm de la...
  • Lifetime Composteur Rotatif 303L en Polyéthylène Lifetime
    Le composteur rotatif de chez Lifetime de 303 L est en polyéthylène haute densité avec double parois. Sa matière lui confère une grande longévité et permet de retenir la chaleur. Ses dimensions de 1,09 x 0,90 x 1,01 m (l,l,h) offre...
Catégories : Compostage