La brouette est un outil indispensable qui facilite le transport des charges lourdes. Afin de rendre son utilisation facile et moins pénible, cet outil a été conçu en version électronique. Dans le commerce, on retrouve plusieurs types de brouettes électriques, mais toutes ne se valent pas. Pour vous aider dans votre choix, voici le top 3 des meilleures brouettes électriques et les critères pour faire une bonne sélection !

Les meilleures brouettes électriques

Si vous vous demandez vers quel modèle de brouette électrique vous tourner, voici la sélection des meilleurs en la matière.

Brouette électrique basculante

** Prix garanti 24h seulement !

Connue sous le nom de Greenworks Chariot de jardin sans fil, cette brouette fonctionne sur batterie avec cuve basculante de 40 V. Cette dernière est en effet le chariot de haut niveau dans sa catégorie. Elle est équipée de trois roues motrices, ce qui facilite la traction et donne de bonnes capacités pendant les escapades en pente. La stabilité de ses roues est aussi un grand avantage qui vous évite le renversement de vos charges.

Ce n’est pas pour rien que cette brouette est la meilleure de sa catégorie. En effet, sa cuve porte jusqu’à 100 kg de charges solides et 106 litres de liquide ; ce qui n’est pas une petite chose pour une cuve de dimensions 48 × 67 cm sur 55 × 86 cm avec une hauteur de 28 cm. Avec cette brouette, vous pourrez facilement transporter vos différentes charges sans difficulté. S’agissant de la vitesse, ce véhicule peut aller à 4,2 km/h ou une à vitesse de 2,4 km/h de marche arrière.

En plus, cette brouette est dotée d’une fonction de déversement très rapide et assez simple. Avec le Greenworks Chariot de jardin sans fil, tous vos travaux deviennent plus faciles à exécuter.

Brouette électrique à grande roue Powerpac ED120

** Prix garanti 24h seulement !

Vous recherchez ce qu’ily a de mieux en matière de chariot électrique ? Ce modèle vous plaira certainement. Il est en effet fait avec des équipements de qualité. Le modèle PowerPac est équipé d’une grande roue avant et de deux petites arrière. Cela lui offre une meilleure stabilité et permet de transporter facilement les charges lourdes. Cette brouette est équipée d’un moteur puissant avec une batterie 24 V/10 Ah. Vous pouvez l’utiliser de façon continue pendant 3 à 5 heures sans vous arrêter. C’est un atout majeur pour sa catégorie.

Par ailleurs, ce chariot est doté d’un bac de chargement d’une capacité de 115 litres. Vous avez également plusieurs accessoires en option à l’achat. Il s’agit d’un lit de chargement, d’un bac de 180 litres, d’une chaîne neige ou encore chasse-neige. Tous ces éléments permettent à chaque utilisateur de choisir ce qu’il veut pour rendre polyvalente sa brouette.

Brouette électrique Smartwiel 80 kg

** Prix garanti 24h seulement !

Ce chariot fait de véritables prouesses. Il se démarque en effet par sa résistance et sa simplicité d’utilisation. La Brouette électrique Smartwiel 80 kg est dotée de deux roues arrière et d’une roue avant, avec des freins et un système de marche arrière, ce qui facilite son utilisation. En ce qui concerne sa structure, ce chariot est très résistant contre les chocs, le gel ou l’endommagement. Si vous recherchez une brouette électrique durable, vous devez absolument considérer ce modèle lors de votre achat.

Cette brouette est équipée d’une batterie puissante permettant de travailler continuellement jusqu’à 8 heures sur une distance de 10 km. Cela vous permet de transporter facilement vos charges en toute sérénité, sans craindre pour l’autonomie de la batterie.

Par ailleurs, elle est très légère et s’adapte à tout type de terrain. Grâce à son moteur puissant, vous pouvez facilement porter jusqu’à 80 kg de charge sur une pente raisonnable.

Les brouettes électriques préférées des internautes

Meilleure Vente n° 2
ZIPPER Brouette électrique ZI-EWB500LI (Li-Ion)
Commande confortable et sûre grâce à l'élément de commande sur la poignée droite; Manipulation optimale grâce au positionnement équilibré du moteur/batterie
421,90 EUR
Meilleure Vente n° 4
Bravo - Brouette électrique Polyvalente avec Frein - Cuve de 100l en Zinc
Caractéristiques Techniques :; Moteur Electrique avec système de frein; Vitesse 3.5 km/h
989,00 EUR
Meilleure Vente n° 5
Landworks ES230 Brouette électrique Charge maximale 230 kg
Vitesse : avant 0-5 km/h, arrière 0-3,5 km/h.; Puissance : 48 V CC / 500 W; Charge maximale : 230 kg.
999,00 EUR
Meilleure Vente n° 6
Bravo - Brouette électrique Polyvalente - Cuve de 100l en Zinc
Caractéristiques Techniques :; Moteur Electrique; Vitesse 3.5 km/h; Charge maximale : 120 Kg
799,95 EUR
Meilleure Vente n° 9
Greenworks G-MAX Chariot de jardin 40 V
Roues autopropulsées 25,4 cm.
599,00 EUR
Meilleure Vente n° 10
Zipper - Brouette à moteur électrique 24 V 12 Ah 500 W - ZI-EWB500 - Zipper
Zipper; Référence : ZI-EWB500; Outil de jardin manuel
522,01 EUR

** Prix garanti 24h seulement !

Les critères de choix d’une brouette électrique

Comme pour tout outil ou équipement de travail, le choix d’une brouette électrique ne se fait pas au hasard. Pour vous assurer de faire le bon choix et profiter de votre investissement, quelques critères sont à prendre en considération. Voici les plus importants.

La capacité de charge de la brouette

La toute première chose qui doit influencer votre choix est la capacité de charge de la brouette. En effet, selon vos besoins et surtout en fonction des charges que vous aurez à transporter, vous devez choisir un outil adapté. Si votre métier ne demande pas de transporter des charges assez importantes, vous pouvez opter pour une brouette dotée d’une capacité de charge moyenne. Dans le cas contraire, vous pouvez choisir un chariot doté d’une capacité de charge plus importante.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est un critère indissociable de la capacité de charge. Vous devez donc choisir une brouette électrique dont le moteur est équivalent à la capacité de charge de cette dernière. Pour des charges peu importantes, un moteur doté d’une puissance moyenne sera suffisant. Mais pour des charges importantes, vous devez miser sur un moteur assez puissant. En bref, il faut opter pour la puissance qui sera toujours adaptable en fonction de votre métier et du type de terrain.

La capacité de la batterie

Pour transporter des charges importantes, vous devez choisir un outil équipé d’une batterie de 24 volts. Si la source d’énergie n’est pas assez puissante, votre brouette ne pourra pas fonctionner sur une longue distance. Elle risque de vous lâcher en peu de temps si la batterie n’est pas assez puissante pour la charge que vous transportez.

Pour éviter toute mauvaise surprise, l’idéal est de choisir une batterie qui garantit une utilisation continue d’environ 4 heures.

Les freins de la brouette

Les freins sont des éléments extrêmement importants pour une brouette électrique. Ils servent en effet à contrôler la brouette sur tous les types de terrains afin d’éviter les accidents. Cela inclut bien évidemment les terrains en pente comme ceux mouillés ou glissants. Grâce à un système de freinage adapté, vous pourrez guider facilement votre véhicule. Pour cela, les freins à disque modernes sont les mieux indiqués. Ils sont puissants et fiables pour une brouette électrique.

Le prix

En fonction de la capacité, de la qualité et des fonctionnalités, les brouettes électriques sont proposées à des prix variés. Le prix des meilleurs véhicules fiables est situé autour de 850 euros. Les modèles les plus complets sont particulièrement coûteux. En effet, ils peuvent aller jusqu’à 4 000 euros. Si vous souhaitez n’utiliser votre chariot qu’en jardinage, nul besoin de dépenser une grande fortune dans une brouette multifonctions.

Outre ces critères, vous pouvez aussi vous baser sur les avis des utilisateurs pour faire votre choix. Ces derniers pourront en effet vous apporter un plus en ce qui concerne les caractéristiques des différents produits. Cependant, ne mettez pas de côté vos besoins et surtout votre budget. Le plus important est de trouver l’outil qui vous convient et cela, sur tous les plans.

  • Makita Brouette électrique à roues Makita DCU180 avec vasque - SANS BATTERIES
    Brouette électrique à roues Makita DCU180 avec vasque - SANS BATTERIES. BATTERIES ET CHARGEUR NON INCLUS. Moteur brushless, batterie au lithium rechargeable - Tractée, 2+1 vitesses - Capacité 130 Kg - frein de roues - brouette tractée - moteur brushless
  • Makita Brouette électrique à roues Makita DCU180 avec châssis tubulaire - batterie 5Ah/36V(2x18v)
    Brouette électrique à roues Makita DCU180 avec châssis tubulaire - batterie 5Ah/36V(2x18v). BATTERIE ET CHARGEUR INCLUS. Moteur brushless, batterie au lithium rechargeable - Tractée, 2+1 vitesses - Capacité 130 Kg - frein de roues - brouette tractée - moteur brushless
  • Snapper Brouette électrique à roues Snapper ESXDUC82 - Brouette autotractée à batterie 4Ah/82V
    Brouette électrique à roues Snapper ESXDUC82 - Brouette autotractée à batterie 4Ah/82V. BATTERIE ET CHARGEUR BRIGGS&STRATTON INCLUS. Moteur brushless 300W, batterie au lithium rechargeable - Tractée, 2+2 vitesses- Capacité 100 Kg - Soulèvement benne assisté, dispositif d'attelage
  • MW-TOOLS Brouette électrique 500 kg benne hydraulique MW-Tools MEP500H
    Jardin piscine Outils de jardin motorisés Brouette motorisée et accessoires Brouette motorisée MW-TOOLS, DESCRIPTION: Brouette électrique 500 kg avec benne plate et basculement hydraulique. Ce mini-dumper extra silencieux facilite de nombreux travaux dans la construction, la rénovation,
Catégories : Brouettes et chariots

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *