5 outils de jardinage pour préparer sereinement le printemps

débrousailleuse de jardin
  • Esschert Design Set Outils de jardinage
    Le set d'outils de qualité pour jardiner sans se tromper ! Prenez plaisir à jardiner avec ces beaux outils indispensables. Une idée cadeau pour tous les jardiniers. Dimensions du coffret : 35,5 x 6,8 x 34,4 cm  
  • Apiculture.net - Matériel apicole français Ceinture porte-outils en cuir
    Ceinture en cuir porte-outils pour apiculteurs Robuste et ultra-pratique, cette ceinture d'apiculteur en cuir permet de garder à portée de main les outils d'apiculture nécessaires pour intervenir au rucher. Elle possède 5 poches spécialement aménagées pour transporter les outils apicoles : lève-cadre, brosse à abeille, etc. La fabrication est d'excellente qualité : légère, entièrement en cuir, les coutures des poches sont maintenues par des rivets. La ceinture s'ajuste à toutes les tailles jusqu'à 115 centimètres de diamètre. La couleur du cuir peut légèrement varier du crème au marron clair.
  • unbekannt Mes leçons de français - Niveau collège - 5e, 4e, 3e,: 66 cartes mentales pour assimiler facilement le programme de français et préparer sereinement l'épreuve du brevet ! Avec Livret (EYROLLES)
    Brand : EYROLLES, Binding : Taschenbuch, Label : EYROLLES, Publisher : EYROLLES, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 16, publicationDate : 2020-09-10, ISBN : 2212574983

Jardiner est l’activité la plus prisée des retraités et des amoureux du jardin surtout au printemps. Mais pour sublimer son espace vert de manière efficiente, il faut disposer de certains outils indispensables et adéquats. Cet article fait le point sur les 5 outils de jardinage à posséder pour préparer le printemps.

 

Outil 1 : la tondeuse pour la tonte du gazon

tondeuse à gazon

Pour que votre gazon fasse peau neuve, vous devez opter pour une tondeuse à gazon convenable. Vous pouvez prendre la tondeuse traditionnelle qui est efficace et robuste. Cependant, elle n’a pas de moteur électrique et est destinée aux petits terrains. Par contre, la tondeuse électrique dispose d’une batterie et est plus maniable que son homologue. Elle est convenable pour les grands terrains. Toutefois, il existe certains modèles qui utilisent le fil électrique et cela peut devenir encombrant.

Outil 2 : les tuyaux d’arrosage extensibles

tuyau d'arrosage extensible

Pour rendre votre jardin beau et le maintenir toujours vert, vous devez l’arroser en permanence. Pour cela, optez pour le tuyau d’arrosage extensible. En effet, lorsqu’il est sous la pression de l’eau, il s’agrandit de lui-même. Ces tuyaux d’arrosage vous offrent un arrosage à la fois rapide et confortable. Vous pouvez les utiliser pour tout ce qui concerne le jardinage.

Outil 3 : le taille-haie pour égaliser les haies et les arbres

taille-haie

À l’arrivée des beaux jours, il est toujours bon de donner une belle allure aux arbres du jardin. Passez à l’action en vous procurant un taille-haie léger et facile à utiliser pour ne pas être épuisé en peu de temps. Vous avez le choix entre les tailles haies thermiques et électriques. Pour avoir un meilleur résultat, il faut que la longueur de la lame soit entre 45 et 50 cm.

Outil 4 : le balai à feuilles

balais à feuille

Si vous souhaitez offrir un bon coup de frais à votre pelouse, vous devez le débarrasser des dommages causés pendant l’hivernage. Il s’agit de ramasser les feuilles mortes et les petits bois morts qui trainent. Pour y parvenir, munissez-vous d’un bon râteau qui pourra récolter tous ces végétaux indésirables sans arracher l’herbe. Optez pour des modèles ayant des dents en plastique et moins agressives. Pour les recoins et les massifs, il y a des balais en mini-format qui pourront être utiles.

Outil 5 : le sécateur

sécateur

Pour rendre votre jardin parfait ce printemps, vous devez également prendre soin des petits arbustes. C’est pourquoi il vous faut un sécateur à crémaillère ou à enclume pratique pour les tailler. Cet outil vous permet surtout de retirer les branches mortes qui sont accrochées aux rosiers et buissons. Généralement, il existe trois types de sécateurs : les sécateurs à enclume, les sécateurs à lames croissantes et les sécateurs à batterie. Il vous revient d’opter pour le modèle qui vous convient. Il faut surtout prendre en compte la végétation de votre jardin.

En sommes, voilà quelques outils indispensables qui vous permettront de préparer votre jardin pour ce printemps. N’hésitez donc pas à vous rendre en magasin pour vous équiper afin de lui donner un meilleur look cette saison.