On arrête pas le progrès ! Husqvarna a annoncé qu’une mise à jour permettra aux propriétaires de leurs tondeuses à gazon robotisées de jouer au jeu vidéo Doom. C’est dispo à partir du 9 avril 2024 et en plus c’est gratuit

Le jeu vidéo ne sera jouable que sur les robots tondeuses de la série NERA de Husqvarna, puisque ce modèle dispose d’un écran intégré et d’un bouton de contrôle.

Voici une petite vidéo teaser pour vous donner envie : 

Comment on installe Doom sur son robot tondeuse Husqvarna ? 

La mise à jour logicielle sera disponible en téléchargement via l’application Husqvarna Automower Connect. Il est déjà possible de s’inscrire pour la mise à jour logicielle sur le site web de Husqvarna.

N’oubliez pas d’activer le wifi sur votre robot tondeuse, la marque a indiqué que la mise à jour pourrait être effective sous une semaine donc… Patience !

Et ensuite, comment on joue à Doom sur sa tondeuse ?

Doom se joue en utilisant l’écran et les commandes intégrés à la tondeuse robotisée. Les joueurs naviguent dans le jeu en utilisant les boutons pour tourner, pour avancer ou pour tirer.

Jusqu’à quand on pourra jouer à Doom sur sa tondeuses à gazon robotisée ?

Comme on dit « toutes les bonnes choses ont une fin », le jeu Doom sur les robots tondeuses Husqvarna sera jouable pendant une période limitée : du 9 avril au 9 septembre 2024.

La liste des pays où il sera possible d’installer le jeu : 

Royaume-Uni, Irlande, Malte, Suisse, Australie, Nouvelle-Zélande, Italie, Espagne, Portugal, Afrique du Sud, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Estonie, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Monténégro, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Turquie, Moldavie, République de Serbie, Allemagne, Autriche, Slovénie, France, Belgique, Pays-Bas, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Islande.

Une idée innovante et inatendue : nous, on est fans du concept et on est impatients de voir les premiers retours des utilisateurs ! On ne dispose (malheureusement) pas encore d’un robot tondeuse Husqvarna. Mais c’est le genre de détail qui pourrait nous faire craquer prochainement. Dites-nous en commentaire si vous faites partie des chanceux qui pourront jouer à Doom sur le robot tondeuse !