Avez-vous déjà imaginé décorer votre jardin avec des éléments insolites et exotiques ? Quoi de mieux pour sortir des sentiers battus et donner une touche unique à votre extérieur ! Ici, on vous propose trois options de décoration de jardin originales qui devraient vous plaire.

Une cabane de jardin pour plus d’intimité

Installer une cabane de jardin est le moyen idéal pour se créer un petit coin privé dans son jardin tout en apportant une touche d’originalité certaine. Qu’elle soit en bois brut, peinte de couleurs vives ou dotée de grandes baies vitrées, elle constituera un refuge cosy pour profiter du grand air ou se détendre à l’abri des regards.

De plus, cette extension outdoor peut avoir de multiples usages :

  • espace de repos avec hamac ;
  • coin lecture avec fauteuils ;
  • salle de jeux pour les enfants, etc.

Vous pourrez aussi bien la meubler avec un ensemble de jardin que la décorer de manière plus fournie en y ajoutant étagères, lumières et autres accessoires. L’intérieur de la cabane peut même être aménagé en cuisine d’été ! Bref, à vous de laisser libre cours à votre créativité pour un résultat unique et personnalisé.

Un jacuzzi pour des moments de détente

Rien de tel qu’un bain à remous pour transformer son jardin en véritable oasis de détente. Véritable valeur sûre des jardins contemporains, le jacuzzi est l’accessoire incontournable pour profiter de moments relaxants sans même quitter son jardin.

Avec ses jets massants stimulant la circulation sanguine, il procure une agréable sensation de bien-être. Installé à l’abri sous une pergola ou une gloriette, il deviendra vite le spot privilégié pour se prélasser. Et les soirées entre amis ou en famille prendront une tout autre dimension !

Certains modèles de spas sont même équipés d’un éclairage LED multicolore pour une ambiance feutrée lors des bains nocturnes. Il existe également des cuves de nage à contre-courant dans lesquelles on peut nager à son rythme pour un fitness doux. Pour faire simple : un jacuzzi est le must de la détente à domicile et fera des envieux chez tous vos visiteurs !

Un four à pizza pour des soirées gourmandes

Attenante à la cuisine d’été ou dissimulée dans un coin de la terrasse, une petite construction en pierres abritant un four à pizza apportera une touche de dolce vita à votre jardin. Outre son aspect décoratif indéniable, ce four vous permettra d’organiser d’inoubliables soirées pizza entre amis ou en famille.

Le principe est simple : vous préparez la pâte et les garnitures à l’avance pendant que le four monte en température. Puis vient le moment tant attendu où chacun compose sa pizza avant de la faire cuire à tour de rôle dans le four. Quel bonheur de voir les préparations gonfler et dorer en quelques minutes seulement ! Et quel plaisir de déguster ses créations moelleuses et parfumées, juste sorties du feu de bois.

Pour plus de convivialité, installez une grande table rustique près du four et prévoyez des guirlandes lumineuses pour éclairer les lieux une fois la nuit tombée. L’ambiance chaleureuse sera au rendez-vous ! Vos invités ne manqueront pas de revenir pour une nouvelle soirée pizza dans votre jardin.


Georges

D'origine Britannique, je suis jardinier professionnel. J'ai travaillé aux quatre coins de la France dans l'aménagement et l'entretien de jardins de particuliers. Sur ce site, je vous partage ma passion pour le jardinage et vous propose de nombreux conseils pour trouver et utiliser les meilleurs outils de jardinage, décorer votre extérieur et profiter au mieux de votre terrasse. Mon objectif : vous aider à faire de votre jardin un petit coin de poésie !